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Hayabuzar

scooter piaggio - gilera
Vespa lx 50 2t Quelles sont les possibilités ?

Question

Salut à tous, je suis sur scoot systéme dpuis un bon moment mais je n'y suis plus passer depuis un certain temps, car mon nitro marche nickel :) 

 

Bref, j'ai trés envie de passer au Vespa a savoir modele : LX 50 2T 

 

SAUF que bon avec mon nitro et ma configuration (ci dessous) j'ai prix l'habitude d'aller a une certaine vitesse et un style de conduite plustôt rapide (80-85km/h) 

Et je voudrais vraimment garder l'équivalent en configuration si je change de scoot, bref 

 

Qui s'y connais bien en configuration Vespa LX50 2T que me conseillerais vous de faire ou non, en sachant que je m'y connais pas trop mal j'ai fait ma configuration actuelle (sur nitro) entierement moi même ? /°

 

La seule contrainte étant que je souhaite trés vivement garder un pot type origine c'est a dire je pense mettre le SITO model vespa ;) 

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbnid=aC0iYzkiaOoahM:&imgrefurl=http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-vespa-et2.html&docid=uWbXihjXdToCAM&imgurl=http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/pot-sito-sitoplus-ve-7b80d95c18b18431d124fc046470b807.jpg&w=700&h=490&ei=lLthUcLmOYaphAe2koCYBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=139&dur=447&hovh=187&hovw=267&tx=43&ty=108&page=1&tbnh=141&tbnw=201&start=0&ndsp=66&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

 

voilà merci d'avance :) 

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29 réponses à cette question

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Tu met un moteur de R1 sur ton vespa, ça le fait. 

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Tu met un moteur de R1 sur ton vespa, ça le fait. 

Ouuaiiiis pas bête  :cool2: ! Naan Sérieux ....

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70 DR avec le pot sito, ça devrait bien tourner.

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70 DR avec le pot sito, ça devrait bien tourner.

Oui voilà jpensse c'est le plus simple :

- kit 70 fonte 

- pot sito plus 

- carburateur origine avec un gros gicleur 

et le reste full origne ? ou quand même ressorts et galets variateur ?

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Met un carburateur de 17.5 avec le 70 DR, c'est amplement suffisant. 

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Met un carburateur de 17.5 avec le 70 DR, c'est amplement suffisant. 

 

Oui donc l'origine. :ninja:

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Oui donc l'origine. :ninja:

UUUUUuuuuuuu attend 2 seconde je m'y connais pas dutout cher Piaggio mais en Vespa LX 50 2T le carburateur origine c'est du 17.5 ? Sure ?

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UUUUUuuuuuuu attend 2 seconde je m'y connais pas dutout cher Piaggio mais en Vespa LX 50 2T le carburateur origine c'est du 17.5 ? Sure ?

 

C'est un moteur piapia donc logiquement oui.

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C'est un moteur piapia donc logiquement oui.

Humm a confirmer mais ca peu être intéressant en effet :) merci 

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Si c'est le moteur Hi-per2 qui équipe ce vespa comme mon typhoon 2012, oui c'est un carburateur dell'orto PHVA 17.5 d'origine, mais bridé par une petite rondelle côté filtre à air.

 

J'espère que sur vespa, ce moteur est plus performant que sur mon typhoon !

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Pourquoi ? Tu a ue des soucis cher avec se moteur piagio ?

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Disons que mon Typhoon acheté neuf en 2012 s'est toujours trainé lamentablement la b...  !  en gros, avec la configuration et les meilleurs réglages que j'ai pu trouver, j'ai les perf d'un booster tout d'origine (à part la vitesse maxi).  Mais bon, il semblerait que ce soit aussi une question de chance, sur scooter system, il y a un essai du typhoon comme le mien, et un essai de l'aprillia sr motard, qui est un typhoon rebadgé, mais identique que le typhoon niveau moteur, transmission etc... et ils ont été étonné eux aussi de constater une vraie différence de perf entre ces deux scoot qui sont identique ! 

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Il me semble que piag n'as plus de reput à faire niveau moteur !? Donc sur un vespa d'origne. Tu as un carburateur de 17.5 qui est bridé en 12. Tu peux bien sur le débrider en fesant des rgls par la suite. Puis tu as une varia grande plage ( egalement d'origine ). Nous allons dire que la seule et unique chose qui est moins bien ( mon point de vu ) par rapport a Minarelli est l'amission. C'est le point " faible " des moteurs piag. Tu auras compris que je suis un pro piag ! Il faut savoir que a moindre frais sur piag tu peux te faire une petite configuration sympas qui marche bien. Sans avoir a tout changer ;)

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Disons que mon Typhoon acheté neuf en 2012 s'est toujours trainé lamentablement la b...  !  en gros, avec la configuration et les meilleurs réglages que j'ai pu trouver, j'ai les perf d'un booster tout d'origine (à part la vitesse maxi).  Mais bon, il semblerait que ce soit aussi une question de chance, sur scooter system, il y a un essai du typhoon comme le mien, et un essai de l'aprillia sr motard, qui est un typhoon rebadgé, mais identique que le typhoon niveau moteur, transmission etc... et ils ont été étonné eux aussi de constater une vraie différence de perf entre ces deux scoot qui sont identique ! 

 

Effecivement il y a des moteurs plus ou moins puissant. Bon après c'est pas le jour et la nuit non plus. La faute aux carter moteur chinois ... Grosse bavure, defaut de fondrie etc.

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Ok Traki ! 

 

Dis voir... tu m'as l'air bien calé en piaggio !  

 

Tu voudrais pas venir faire un tour sur mon topic pour m'éclairer de ton savoir afin de m'aider a trouver les bons réglages sur mon new Typhoon ?   :P

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Ok Traki ! 

 

Dis voir... tu m'as l'air bien calé en piaggio !  

 

Tu voudrais pas venir faire un tour sur mon topic pour m'éclairer de ton savoir afin de m'aider a trouver les bons réglages sur mon new Typhoon ?   :P

Oui si tu veux pas de problème ! Tu peux me poser tes question en MP si tu veux ;)

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Yes ! Idem j'aurais besoin de petits conseil pour vespa :)

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Yes ! Idem j'aurais besoin de petits conseil pour vespa :)

 

J'ai rep ! Un long roman :D Bonne lecture !!

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Pour vespa un pot leovince sp3 presque la même forme que l'origine et eviqualent au touring sa marche très bien sur vespa !!

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slt tout lmonde j'ai un vespa s pot sp3 je prend facile 80km/H :)

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Pot leovince gp assez sympa, j'en est un à vendre, état neuf si ça t'intéresse ;)

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slt tout lmonde j'ai un vespa s pot sp3 je prend facile 80km/H :)

T'avais quoi sur ta vespa ? stp :)

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T'avais quoi sur ta vespa ? stp :)

c'est a dire ? niveau configuration je le serais demain parcke le scooter je viens de l'avoir je te dirais tout...

mais apar sa j'ai pot "SP3 LEOVINCE " serieux c'est tres sympa pas trop de bruit et tres bien !!!

http://img15.hostingpics.net/pics/862205Sanstitre2.jpg

sa donne sa ! ;)

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c'est a dire ? niveau configuration je le serais demain parcke le scooter je viens de l'avoir je te dirais tout...

mais apar sa j'ai pot "SP3 LEOVINCE " serieux c'est tres sympa pas trop de bruit et tres bien !!!

http://img15.hostingpics.net/pics/862205Sanstitre2.jpg

sa donne sa ! ;)

AAAhhhh nikel c'est exactement le genre d’aperçu que je voulais ! merci  :cool2:

Tien moi au courant pour ta configuration sa m'intéresse :)

Modifié par ZENUR

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Et pourquoi veux tu changer de scooter, passer d'un nitro à un vespa ça me ferai bien chier mais bon...

Pour moi nitro c'est beaucoup mieux après c'est ton choix.

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