Nocturn's Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour, J'ai fais l'acquisition il y a quelque jours d'un Peugeot Speedfight 3 mais j'ai quelque problèmes à régler. Déjà, il ne veux pas démarrer au démarrage électronique. on entend bien le piston que il veux, mais s'est comme si il n'y avais pas d'essence qui arrivais. Ensuite, au démarrage il monte jusqu’à 8.500 tours/m et arriver vers les 25 km/h il redescend à 6.000 tours/m. Par contre si je suis en léger descende, il remonte sans problème jusqu'à 9.000 tours/m Les pièces changer sur le scoot sont : - carburateur 17,5 - ressort de poussée rouge - Pot X RUN Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Verifie tes réglages carbus. Fait une pointe et tu coupe le contact sans ralentir. Ensuite regarde ta bougie. Il faut qu'elle soit couleur chocolat/brique. Et je pense que tes galets sont trop lours. En descente le poids des galets n'a aucune incidence mais le fait que tu prenne les tours de 0 a 30 km/h c'est grace a tes ressorts d'embrayages et ensuite le ressort de poussée et surtout les galets prennent le relais ;). Donc verification carburateur et surtout réglage au niveau de la variation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) oui les galets dont trop lourds probablement. pas besoin de couper le contact pour que la bougie se colore, c'est des connerie sa.. c'est justement la qu'elle recoit une mauvaise couleur car elle ne brule plus l'essence qui continue a couler dans le cylindre.. Modifié le 10 avril 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 A et bien autant pour moi :/ La prochaine fois je fermerais ma grande gueule au lieu de dire des conneries mdr :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 lol, non mais je sais qu'on entends souvent cette façon de faire mais inutile, la bougie se colore en roulant (pointe) sans problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturn's Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Merci. D'autre avis ? Sa ne pourais pas venir de l’électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 si il retombe a 6000 tours c'est que les galets sont un peu trop lourds, met 0.5g de moins par galet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Ou alors ça peut provenir de l'allumage tom y'a le symptôme du démarrage électrique impossible aussi. :p Vérifie qu'il fournis assez de courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) Ou alors ça peut provenir de l'allumage tom il y a le symptôme du démarrage électrique impossible aussi. :P Vérifie qu'il fournis assez de courant. a ouai, donc mauvaise richesse aussi ^^ (ou batterie trop faible) ton scoot a combien de km ? segmentation a jour? Modifié le 21 avril 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 La batterie sa pourrais aller avec le démarrage mais le blocage des tours minute avec l'allumage j'ai eu le même cas en pire pour moi c'est le truc à vérifier en premier vu que à part le cache de l'allumage y'a rien d'autre à démonter. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 La batterie sa pourrais aller avec le démarrage mais le blocage des tours minute avec l'allumage j'ai eu le même cas en pire pour moi c'est le truc à vérifier en premier vu que à part le cache de l'allumage il y a rien d'autre à démonter. :P quel problème d'allumage? tu veux dire du faite qu'il bloque a 9000 tours? tu veux dire vérifier l'allumage visuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Non vérifié qu'il délivre bien tout le courant, ce qui m'est arrivé tout pareil que lui le stator était mort et délivrais plus assez de jus donc il bloquais pareil. Suffit de mettre le scoot sur béquille démarrer et piquer les fils (et accessoirement voir si la batterie délivre bien 12v et l'ampérage écrit dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour, J'ai fais l'acquisition il y a quelque jours d'un Peugeot Speedfight 3 mais j'ai quelque problèmes à régler. Déjà, il ne veux pas démarrer au démarrage électronique. on entend bien le piston que il veux, mais s'est comme si il n'y avais pas d'essence qui arrivais. Ensuite, au démarrage il monte jusqu’à 8.500 tours/m et arriver vers les 25 km/h il redescend à 6.000 tours/m. Par contre si je suis en léger descende, il remonte sans problème jusqu'à 9.000 tours/m Les pièces changer sur le scoot sont : - carburateur 17,5 - ressort de poussée rouge - Pot X RUN Merci d'avance :) je dirais même de baisser de 1g par galet si endescente il monte bien, ben les galets sont trop lourds pour se lancer sur plat.. après pour l'allumage tu verra si sa persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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