Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Allumage rotor interne, même puissance que origine?


kroks
 Partager

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Je suis tombé sur cet article qui montre qu'un allumage rotor interne n'augmente pas la puissance, en tout cas sur une configuration moyenne...

Ils disent que seule la monté en régime est améliorée

Ca me parait bizarre..

http://www.pedparts.co.uk/blog/scooter-inner-rotor-kits-and-flywheels

nVQ1cIrl.jpg

tu n'as pas du lire l'article, ils expliquent que ca apporte une réaction bien plus franche du moteur a l'accélération et decceleration, ainsi qu'une meilleure puissance au démarrage parce que la puissance necessaire pour faire tourner le rotor augmente par le carré du nombre de tours minutes. Ca veut dire que plus on monte dans les tours plus il faut de puissance pour faire tourner la roue(logique), un rotor interne prenant plus de tours et plus vite qu'un origine avant que l'embrayage ne s'enclenche parce qu'il est plus léger, tu as plus de puissance et plus vite a la base pour partir.

 

Bon c'est vrai que pour les kékés qui mettent et conseillent des allumages sur des kits comme le trophy ou tu embrayes vers 6000-6500 tours minutes et dont la puissance chute en fleche après 10000 tr/min c'est totalement inutile, mais en compet et pour ceux qui mettent des kits ou tu dois embrayer beaucoup plus tard et prennent plus de 12000 tr/min avec encore beaucoup de puissance il y a un reel gain parce que ca comble le défaut des ressorts d'embrayages qui chauffent et du délai avant d'atteindre le nombre de tours nécessaire au bon départ.

 

c'est une blague ta réponse ou un troll j'espere :rheuuu:

Modifié par thesniper321
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà leur embrayage était réglé avec des ressorts d'origine vue qu'il embraye déjà a moins de 3000 tours donc la différence est là mais pas très concrète. 

après oui avec un kit sport dont le régime max est raisonnable on peut garder l'origine en modifiant l'avance pour avoir plus de nervosité,

mais sur des configuration racing ou +, l'allumage serras plus utile pour passer de 11000 tours à 14/15000 tours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

sur la courbe on voit bien que l'allumage d'origine atteint le même régime que le artek (plus de 13000rpm)..

je crois que j'ai trouvé l'explication, ils ont fait leur test sur banc avec le variateur bloqué (vilebrequin relié au banc directement) alors que l'allumage donne plus de puissance à la roue

sur polini par exemple ils disent ca à propos de leur nouveau CDI: "Même si la puissance du moteur n’est pas augmentée, le résultat final est une augmentation des chevaux-vapeur transmis à la roue, en obtenant donc plus d’accélération et vitesse"
http://www.polini.com/fr/page_711.html

là ca me parait logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...