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theodu88110

scooter mbk - yamaha
configuration pour 50 athena nitro

Question

bonjour. je suis nouveau sur se site ... :cool: 

je voulais savoir comme je viens de commander le kit 50 athena (en attente de le recevoir) 

si ma configuration été adapter pour rouler 20 km par jour 

et si je pouvais l'améliorez sachant que j'ai un petit budget

pot gianneli extra :/ 

variateur stage6 sport pro

embrayage Stage6 torque control 

courroie mhr 

vilebrequin origine cage à aiguilles italkit 

carburateur de 12 quelle carburateur me conseiller vous javais penser au 17.5 

je chercher surtout de l'accélération car il y a assez de virage ( col ) pres de chez moi =)

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44 réponses à cette question

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up!

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s'il vous plaît !

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??? :| ???

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et combien je doit faire de km en rodage ? s'il vous plaît merci 

Modifié par theodu88110

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met un carburateur 17.5 et change t'est ressort de poussé et embrayage si c'est pas déjà fait ,et une petite transmission  

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ok daccord merci

et mon pot tu en pense coi ? je devrais le changer ? quelle performance je doit m'attrendre ? 

et un rodage de 300 km sera bon ? 

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oui rodage 300 km suffit pour un kit alu (même 200)

comme pot préfère un pot de haut régime comme le yasuni R ou autre, c'est un alu mono segments, sa tourne haut.

avec un kit alu mono il faut un carburateur 19 au moins pour de bonnes perf, prends un 19 Dell'Orto racing black, sont bien mieux

ne néglige pas les réglages carburateur, ça doit être au top  :cool2:

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ok daccord moi on ma dit que 1 19 ete la .... a régler 

javais penser au Stage6 pro replica quand pense tu ? 

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Pot Stage6 sport pro ou pro replica, carburateur 17,5 , bac, transmi a toi de choisir . Et surtout des bons réglages !

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ok daccord moi on ma dit que 1 19 ete la .... a régler 

javais penser au Stage6 pro replica quand pense tu ? 

pas le 19 racing, il se regle bien

ben le pot stage6 oui et non, il est bien mais sans plus, niveau du joint à la cartouche avec le temps sa fuit et sa courbe n'est pas très linéaire il monte vite assez tard et redescend vite aussi

Modifié par tom67

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ok miski =)et merci tom =)

sachant que je lutilise tous les jour un 17.5 serais bien alors ? ou 19 serais aussi bien . le pot que j'ai me bridera ? ou il faut je le change absolument ? 

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Un 19 bien régler tu consomme presque autant que le 17.5 après comme pot comme tes chez Giannelli prend le rekord pas tres chers il ira tres bien et une clavette decaler pour 4 euro 

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ok 19 et la clavette decaler va me changer coi ?  (mieux boîte à air ou cornet ? )

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ça change tout !

le 19 t'apportera du couple et un peu en haut régime, et avec la clavette t'auras un moteur nerveux (comme avec un allumage sport)

tu veux mettre combien pour le pot?? kama racing est bien ou artek K2

Modifié par tom67

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ha ok daccord bah je v en acheter 1 alors pour changer mon pot j'ai un budget de 120 euro environs donc je pense pas le changer pour le moment 

et cloche d'embrayage ça va beaucoup changer ? (accélération ? ) 

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ha ok daccord bah je v en acheter 1 alors pour changer mon pot j'ai un budget de 120 euro environs donc je pense pas le changer pour le moment 

et cloche d'embrayage ça va beaucoup changer ? (accélération ? ) 

pour 120 euro tu peux avoir le rekord identique a un conti 

l embrayage pas obliger de le changer si il e spas user simplement trouver les  3 bon ressort qui iron en couleur

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ta configuration pour l'instant sa vas être quoi finalement?? 

kit, carburateur, pot etc... ??

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configuration se sera 

pot giannelli

variateur Stage6 

embarayage Stage6 

carburateur 17.5

clappet malossi 

vilebrequin origine cage à aiguilles renforcer polini 

courroie renforcer mhr 

et 50 athena 

(ressort galet Stage6 )

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ok pas mal pour un début déjà, tu as déjà eu et monté le kit athena ?

la prochaine pièce que tu changes c'est quoi? 

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c'est mon premier kit le les recu ce matin 

prochaine pièce que je change sa sera le pot je pense pour un yasuni r ou un city 16 

je v sûrement acheter la clavette comme vous mavez conseillez 

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j'ai montrais mon cylindre a mon père il ma dit de limez a l'arrivez de lechappement trouvez vous sa utile ? si oui je v gagner beaucoup ?

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non laisse tombé 

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ok daccord et je voulais ptete acheter le c16 (docas) pensais vous que jorai un plus gros couple ? et le c16 et bien pour mon cylindre ? 

si je met un carburateur de 21 je pourrais rouler tous les jour ? c'est mieux boita a air de kart ou cornet ? merci 

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cornet fait un peu plus de bruit après le BAA de kart est défois chient a installer due à la place

oui carburateur 19 ou 21 racing ça passe sur un 50 alu mono segment

oui c16 il passe vue que c'est un kit de haut régime, si tu l'as a un bon prix pourquoi pas, tu as quel pot là??

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ok je prend boîte à air alors =) 

j'ai le giannelli extra je c'est pas vraiment se qui vaut sur un 50 alu monosegment 

sachant que ma configuration et pour rouler tous les jour ou presque faire 80 km par semaines environ et en ete ptete plus 

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