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geretww

scooter peugeot
TKR : Question débridage et pot

Question

Bonjour à tous

Je possède un tkr furious de 2011 et en septembre ça fera 2 ans que je l'ai, la garantie sera finit

Donc j'aimerai le débrider

Mais j'ai plusieurs questions

1 : Est ce que c'est bon pour le scooter de débridee et mettre un pot longtemps après le rodage finit ? Vu que le moteur ne s'est pas habitué dès la fin du rodage.

2 : Combien je prendrais juste en débridant le variateur ?

3 : Si je débride variateur + pot ( celui d'origine, le.pot retourné de tkr furious

4 : Je connais les Sito, c'est bien sur un TKR furious? Et quand on en achète en magasin ils sont déjà débridé ? Ou ils sont bridé mais sont très bien bridé ?

5 : vaut mieux que je fasse débrider mon pot ou que je mette un sito?

6 : vaut mieux un sito ou un conti ou yasuni ou autre ??

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

7 : si je débride variateur + pot ou change le.pot, il faudra que je fasse quoi à part régler le carburateur??

Modifié par geretww

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19 réponses à cette question

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-il faut juste prendre de la vitesse progressivement pour habitué le moteur a prendre du tours 

-65km/h

-75Km/h

-Ils sont bien et discret,ils sont bridé

-Mettre un sito

-sa depend de ton style de conduite

-Les réglage variation

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Hello.

 

1.Ton moteur tourne à fond depuis longtemps, avec ta bride tu vas juste le faire tirer plus long, comme si au bout de 2 ans tu passais enfin la seconde sur ta voiture en fait, sinon une fois le rodage préconisé par le constructeur de 500 km, tu peux débrider et poser un échappement sans soucis.

2.En débridant simplement le variateur, entre 70 et 75 compteur, après ça dépend des zones, des scoots, du conducteur, etc, tu si tu es un poil au-dessus ou en dessous rien d'anormal, mais je te parle de ce que je faisais.

3.Tu gagnera 5 km/h, plus ou moins suivant la qualité du débridage, qui n'est toujours pas bien fait sur un pot d'origine.

4.Les Sito, c'est bien, du moins à bas régime, le gain à des régimes plus élevés (et de pointe), n'est pas beaucoup plus intéressant que le débridage de l'origine. Ils sont vendus bridés.

5.C'est plus intéressant que l'origine dans les régimes plus faibles, sans beaucoup plus.

6.Un sito est évidemment bien moins performant  que le pot détente qui a révolutionné le moteur 2 temps grâce un balayage à des régimes élevés beaucoup plus performant.

7.Si tu passe sur un pot détente (pour le sito et l'origine c'est rarement nécessaire), il te faut régler également le poids des galets, peut-être des ressorts d'embrayages, et ça devrait très bien aller.

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Merci les gars !!!

Par contre lhistoire des bas régimes j'ai pas compris lol

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reeeeeeenh je fesait que 65compteur moi :(

Bas régime = en accélération en gros

Modifié par Brigade Anti-Criminalité

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Le bas régime, c'est le départ, quand le moteur tourne pas encore trop vite, donc quand je parle d'un gain à bas régime, tu c'est avant tout au gain au début, au départ, jusqu'au 30 km/h disons, après ça s'atténue.

 

 

 

reeeeeeenh je fesait que 65compteur moi :(

 

 

En même temps je nettoyais la bougie, la mousse de BAA, etc tous les 80 km à cette époque, on appelle ça un moteur entretenu (et donc performant). :p

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J'ai rien compris c'est quoi le meilleur pot selon vous pour tkr furious??

Et qui rouille pas s'il vous plaît psk tous les pots autres que sito genre yasuni ou conti sont rouillés

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Il n'y a pas de "meilleur pot" c'est à chacun de choisir ce qu'il veut, ça existe que dans les films le truc qui fait marcher le mieux de partout.

 

N'importe quel échappement rouille, sinon il y en a pour longtemps si le pot est entretenu avant que la rouille apparaisse en dehors du coude, sinon tu peux prendre un échappement chromé, vu que la tôle qui le compose n'est pas (ou pratiquement pas plutôt), en contact avec l'air (et donc aussi l'eau et le dioxygène), il ne s'oxydera pas, donc ne rouillera pas, avant un bon moment (il y en a pour bien des années s'il est un minimum propre tout de même).

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Ton pot va forcement rouillé sauf si tu l'entretient 

ou tu prend un pot chrome ou tu roule sans pot Lol

Pasternak,j'en conclue donc que tu a un moteur crade et bien puant qui n'avance pas d'une biroute ?

 

edit : devancé par paster grrr

En même temps je nettoyais la bougie, la mousse de BAA, etc tous les 80 km à cette époque, on appelle ça un moteur entretenu (et donc performant). :P

Modifié par Brigade Anti-Criminalité

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Ton pot va forcement rouillé sauf si tu l'entretient 

ou tu prend un pot chrome ou tu roule sans pot Lol

Pasternak,j'en conclue donc que tu a un moteur crade et bien puant qui n'avance pas d'une biroute ?

 

edit : devancé par paster grrr

 

 

 

Nan, simplement je roule sur de plu longues distances.

 

Et mon moteur est propre, en ce moment même il est sur mon lit, s'il étais sale ça ferait chier. ^^

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J'aimerai une bonne accélération et une bonne vitesse de pointe genre 80

Un pot qui fasse pas trop de bruit

Mais le sito s'est pas adapté a mon scoot pour ce que je veux en faire?

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On considère que c'est plutôt adapté pour la ville, ça ressemble à de l'origine, c'est pas très cher, ça privilégie le départ au feu rouge, mais au détriment d'une Vmax plus bonne sur un pot détente.

 

A toi de choisir, ça c'est toi qui choisit, contrairement à certains membres je laisse les gens libres de leur action, tant qu'elle est réfléchie.

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Bah en faites je my connais pas du tout et c'est aussi en cas de vol quand je me fais suivre par des mecs.en.mbk

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salut prend un leovinci touring au lieu du sito plus  un peu plus cher mais plus performant et silencieu et il est livrer avec des galets plus léger et des ressort d embrayage  ;)

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Merci pour ton avis

Je compte poser le pot moi.

Pour les galets et ressort j'ai aucune idée de ce que c'est... et si je prend ton pot je suis obligé de changer les galets + ressort ??

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y a pas de prob  ;)  pour les galets c'est se qui se mets dans le variateur et les ressort d embrayage son au nombre de 3 qui son dans ton embrayage  et vaux mieux changer les galets et les ressort d embrayage pour des perf optimal  

avec tout sa tu sentira la différence au démarrage a l accélération quoi et quand même en point  tu devrais atteindre les 75 voir 80 compteur scoot

Modifié par mikthai
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Ah ok merci !!

Mais la je viens de regarder des images du pot il me plaît pas du tout

Pourquoi tu m'as dis "au lieu du sito plus" je parlais d'un sito normal moi

Et si je prends un sito + nouveaux galets et ressort ça fait beaucoup plus cher que ton pot?

Merci

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oui c'est vrais que si il te plait pas ben  oui alors tu prend le sito plus avec des galets et ressort d embrayage  mais je ne serais pas te dire quoi prendre pour ton scoot attend d autre avis alors  

 

sinon ta le pot de detente comme le yassuni Z que je possede et il est vraiment bien pas trop de bruit et de bonne perf sa c'est a toi de voire et la aussie faudra changer galets et ressort  dembrayage voir même de pousse me pas obliger sa 

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Ok merci

Un yasuni ça se débride mais est ce que l'on peut le rebrider une fois débridé? Et si oui c'est possible de voir si il a déjà été débridé?

Mêmes questions avec un sito et j'en ai une autre je prends combien avec un sito bride et un sito débridé stp?

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oula ben une foi débrider c'est possible de rebride mais faux souder  avec un sito débrider tu peux arriver a 75 compteur  et brider je c pas te dire +- comme l origine 

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