Aller au contenu
  • 0

Scooters avec bonne protection du conducteur?


djan_c
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je me demande s'il existe des modèles de scooter qui protège le conducteur en cas d'accident, comme pouvait le faire le BMW C1???

Je cherche un véhicule urbain, mais que je puisse utiliser tout temps. Un scoot m'irait bien mais mais mon mari refuse, cause trop dangereux :-) Donc, ça serait la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. As-tu pensé aux scooters à trois roues ? Les scooters du type C1 sont assez sécuritaires en effet, mais seulement à partir du moment où l'accident s'est produit, au moment où c'est déjà trop tard quoi. Alors que les scooters à trois roues, eux sont sécuritaires constamment car beaucoup plus stables. En revanche si on est projeté d'un scooter à trois roues, tu imagines que le résultat est le même qu'avec un banal scooter.

 

Je ne connais pas de scooters strictement similaires au C1, il existe pourtant l'Adiva AD125 (j'imagine que tu n'as pas le permis moto donc je propose cette cylindrée), mais il n'a pas de ceinture de sécurité donc finalement son seul intérêt est le toit qui protège des intempéries (casque obligatoire donc). Pareillement pour le Renault Fulltime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu une fois sur la route un scooter un peu "mi scooter, mi voiture", plutôt original, vu sa vitesse, c'était un 50cc. Mais incapable de te trouver la marque, faudra demander a notre ami google :)

Après tu as toujours : https://www.scooter-system.fr/news/1996-toyota-iroad.html mais elle roule à 30km

Bref, avec le BSR, tu peux toujours t'orienté vers une voiture sans permis, il me semble, mais bon, ca reste cher si tu veux quelque chose de correct.

Après, je ne juge pas ton cas, mais bon, je m'efforce de constater que dans le cas contraire, quand c'est l'homme qui veux, et la femme qui refuse, l'homme réussi généralement a atteindre son objectif.

Donc Girl Power en action, selon moi, la meilleur option reste a convaincre ton mari de prendre un scoot, car même si la propagande nous dis que un scoot, c'est dangereux, on oublie aussi que la majorité des conducteur, et même 99,9% des conducteurs prudents, qui ne prennent pas de risque inutiles, et qui sont attentif à la route, ces 99,9% n'ont eu, et n'auront jamais d'accident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux