Minion Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Salut à tous :) , Je viens de monter un pot sito sur mon ludix one il n'y a pas longtemps et j'aimerais avoir des conseils pour mes réglages. Je viens de tester un ressort de poussé blanc malossi mais c'est trop mou :( (plus mou que l'origine). J'ai aussi tester un ressort rouge (je ne sais pas la marque) mais c'est trop dur (par contre meilleur reprise que l'origine) Niveau embrayage: j'ai tester ceux d'origine résultat c'est trop mou. J'ai tester des rouge (je ne sais pas la marque) mais c'est un peu trop dur. Niveau galets: J'ai mis du 7gr mais j'attend d'avoir de bons réglages ressort. Niveau Carburation: Gicleur 56 (54 origine) et ça marche nickel (bougie marron). Quels ressorts d'embrayage mettre? Du jaune Malossi serait-il bien? Quel ressort de poussé? Jaune Malossi?
0 tkr-furious Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Salut à tous :) , Je viens de monter un pot sito sur mon ludix one il n'y a pas longtemps et j'aimerais avoir des conseils pour mes réglages. Je viens de tester un ressort de poussé blanc malossi mais c'est trop mou :( (plus mou que l'origine). J'ai aussi tester un ressort rouge (je ne sais pas la marque) mais c'est trop dur (par contre meilleur reprise que l'origine) Niveau embrayage: j'ai tester ceux d'origine résultat c'est trop mou. J'ai tester des rouge (je ne sais pas la marque) mais c'est un peu trop dur. Niveau galets: J'ai mis du 7gr mais j'attend d'avoir de bons réglages ressort. Niveau Carburation: Gicleur 56 (54 origine) et ça marche nickel (bougie marron). Quels ressorts d'embrayage mettre? Du jaune Malossi serait-il bien? Quel ressort de poussé? Jaune Malossi? je pense que les ressort d'embrayage jaune malossi serais bon attend d'autre avis . pour le ressort de poussé garde l'origine sa suffit largement . t'es galet me parai lourd nan ? 1
0 Minion Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Je ne sait pas peut être un peu trop lourd... je ferais une vidéo quand les ressorts seront bien ;)
0 Minion Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Aussi j'avais pensé à des galets réglable. 5.5/6/6.5/7 ça me permettra des réglages plus précis. http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-reglable-polini.html Modifié le 13 avril 2013 par LudixCHR
0 mikthai Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 salut oui full blanc sa dois aller se son tes galets qui son tro lourd
0 Minion Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Non sur les ludix les ressorts de poussé sont plus dur que des blanc ;)
0 tkr-furious Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 5.5 oublie et 7gr aussi 5.5 sur peugeot sais trop léger ton moteur va gueuler . 7gr sais trop lourd met plutot des 6gr
0 mikthai Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Non sur les ludix les ressorts de poussé sont plus dur que des blanc ;) :o je savais pas desole :censure:
0 Minion Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 :o je savais pas desole :censure: Pas grave t’inquiète ;) tout le monde a le droit de se tromper ;)
0 Minion Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 5.5 oublie et 7gr aussi 5.5 sur peugeot sais trop léger ton moteur va gueuler . 7gr sais trop lourd met plutot des 6gr Ok merci ;)
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 sur ludix, le meilleur réglage avec pot sito reste galets 7.5g ou 7g selon le rendement, ressort d'embrayages omega chromé et ressort de poussée d'origine!!! toujours sur peugeot horizontal mais tu dois déja le savoir. 1
0 Minion Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 sur ludix, le meilleur réglage avec pot sito reste galets 7.5g ou 7g selon le rendement, ressort d'embrayages omega chromé et ressort de poussée d'origine!!! toujours sur peugeot horizontal mais tu dois déja le savoir. Merci beaucoup :)
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 Merci beaucoup :) de rien ;) fait cela et tu roulera impec ^^
0 Minion Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Des ressorts d'embrayage rouge TNT (+30%) ça va? PS: c'est des ressorts d'embrayage pour booster, Est-ce que ça marche sur ludix? Modifié le 20 avril 2013 par LudixCHR
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 si c'est pour embrayage d'origine diam.107mm, ça passe oui!
0 Minion Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 si c'est pour embrayage d'origine diam.107mm, ça passe oui! Merci de ton aide :) PS: J'ai tester et sa marche mal car les ressorts sont trop gros.
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Merci de ton aide :) PS: J'ai tester et sa marche mal car les ressorts sont trop gros. comment sa? c'est bien un embrayage d'origine que tu a, non? si oui! sa devrait passer niquel!
0 Minion Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 C'est un TNT type origine (enfin il passe mais en dessous sa frotte (bout du ressort sur le métal)
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 de quoi? l'embrayage ou les ressorts?
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 et tu na pas d'autre ressorts à part ceux la?
0 Minion Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Non mais j'ai laisser les rouge en attendant... J'essayerai avec les omega chromé quand je les achèterai ;) C'est vrai que les Omega chromé sont rare? Modifié le 24 avril 2013 par LudixCHR
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 ouais! mais y'en a sur scooter-moto-pièces! va voir.
Question
Minion
Salut à tous :) ,
Je viens de monter un pot sito sur mon ludix one il n'y a pas longtemps et j'aimerais avoir des conseils pour mes réglages.
Je viens de tester un ressort de poussé blanc malossi mais c'est trop mou :( (plus mou que l'origine).
J'ai aussi tester un ressort rouge (je ne sais pas la marque) mais c'est trop dur (par contre meilleur reprise que l'origine)
Niveau embrayage:
j'ai tester ceux d'origine résultat c'est trop mou.
J'ai tester des rouge (je ne sais pas la marque) mais c'est un peu trop dur.
Niveau galets:
J'ai mis du 7gr mais j'attend d'avoir de bons réglages ressort.
Niveau Carburation:
Gicleur 56 (54 origine) et ça marche nickel (bougie marron).
Quels ressorts d'embrayage mettre? Du jaune Malossi serait-il bien?
Quel ressort de poussé? Jaune Malossi?
25 réponses à cette question
Messages recommandés