spiritrace Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Salut a tous , alors voilà j'ai voulu mettre un coupe circuit sur mon spirit de 97 , sauf qu il marche a l'envers ! Quand le capuchon est dessus le scoot ne marche pas et quand il est enlever le scoot marche . J'ai branché le fils noir du coupe circuit sur le cadre ( masse ) et le fil blanc du coupe circuit sur le orange de la bobine ... Comment je peux faire pour le faire marcher normalement ... ? Merci d'avance
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 il faut mettre le coupe circuit entre le câble orange, tu le coupe et met le coupe circuit entre (pas à la masse) sinon tu peux le mettre avant le cdi, sur le câble rouge/blanc qui vient de l'allumage
0 spiritrace Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Ok donc est ce que comme sa sa marcherais correctement ?
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) non, attends Modifié le 13 avril 2013 par tom67
0 spiritrace Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Je ne comprend pas ton schema :/ En gros il faut 2 dominos ? Et ça me fait chier de coupé le fil orange ... Sa marche si je fais le même schema avec le fil rouge blanc de l'allumage ? Modifié le 13 avril 2013 par AZELAI A.I
0 Røman Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Il y à 2 sortes de coupe-circuit: Il faut savoir que ces coupe-circuits ne fonctionne pas tous de la même manière !On distingue donc deux types de coupe-circuit.Ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement ouvert" :symbole :c'est à dire que lorsque le cordon du coupe-circuit est en place, il n'y a aucun contact entre les deux fils, et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va créer un contact entre ces deux fils.et ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement fermé" :symbole :c'est à dire que lorsque le coupe-circuit est en place, il y a donc un contact entre les deux fils et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va supprimer ce contact entre les deux fils.
0 spiritrace Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 oui mais sa ne résous pas mon problème ... Je suis sur qu'avec la technique de tom je peux y arrivé mais je ne comprend pas tres bien ...
0 Røman Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Pas si compliqué que ça pourtant... Y'en a plus fort en mécanique qu'en électricité :)
0 spiritrace Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 ouai :D sa c'est sur .. l electricité ce n'ai pas mon point fort ...
0 Anto' Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Je suis apprenti électricien, je peux juste te dire que tu as juste a inversé les fils .. Le noir sur le + après contact du neiman (fil marron je crois) et le blanc sur la masse ;) Cette solution c'est si tu a encore ton neiman sinon si tu as un allumage le mieux, achète un coupe circuit a aimant et ton problème est réglé tu aura juste un fil qui va a la masse et un autre qui se branche sur le cdi (moi c'est mon cas) :)
0 thestreet Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Il y à 2 sortes de coupe-circuit: Il faut savoir que ces coupe-circuits ne fonctionne pas tous de la même manière !On distingue donc deux types de coupe-circuit.Ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement ouvert" :symbole :c'est à dire que lorsque le cordon du coupe-circuit est en place, il n'y a aucun contact entre les deux fils, et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va créer un contact entre ces deux fils.et ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement fermé" :symbole :c'est à dire que lorsque le coupe-circuit est en place, il y a donc un contact entre les deux fils et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va supprimer ce contact entre les deux fils. voilà le vrai soucis ton câblage est a re-faire a l'inverse Modifié le 14 avril 2013 par thestreet
0 Røman Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 voilà le vrai soucis ton câblage est a re-faire a l'inverse Enfin quelqu'un a compris :) mdr pourtant c'était bien simple.
0 Julien_returns Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Enfin quelqu'un a compris :) mdr pourtant c'était bien simple. Je suis pas d'accord, si on considère ce qui est dit plus haut, ça voudrait dire que les interrupteurs sont polarisés.... Tom a raison le coupe circuit se monte bien entre la bobine ( fil orange ) et le CDI.
0 Røman Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Je suis pas d'accord, si on considère ce qui est dit plus haut, ça voudrait dire que les interrupteurs sont polarisés.... Tom a raison le coupe circuit se monte bien entre la bobine ( fil orange ) et le CDI. Bref moi le mien j'avais pas de tutoriel ni rien et ça a passé crème ^^
0 thestreet Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Je suis pas d'accord, si on considère ce qui est dit plus haut, ça voudrait dire que les interrupteurs sont polarisés.... Tom a raison le coupe circuit se monte bien entre la bobine ( fil orange ) et le CDI. qu'est ce que tu appelle polarisé? Si c'est ce que je pense tu dois confondre les pôles et le fait qu'il soit NO ou NF
Question
spiritrace
Salut a tous ,
alors voilà j'ai voulu mettre un coupe circuit sur mon spirit de 97 , sauf qu il marche a l'envers !
Quand le capuchon est dessus le scoot ne marche pas et quand il est enlever le scoot marche .
J'ai branché le fils noir du coupe circuit sur le cadre ( masse ) et le fil blanc du coupe circuit sur le orange de la bobine ...
Comment je peux faire pour le faire marcher normalement ... ?
Merci d'avance
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