Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha HELP coupe circuit qui marche à l'envers !


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

alors voilà j'ai voulu mettre un coupe circuit sur mon spirit de 97 , sauf qu il marche a l'envers !

Quand le capuchon est dessus le scoot ne marche pas et quand il est enlever le scoot marche .

 

J'ai branché le fils noir du coupe circuit sur le cadre ( masse ) et le fil blanc du coupe circuit sur le orange de la bobine ...

Comment je peux faire pour le faire marcher normalement ... ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y à 2 sortes de coupe-circuit:

 

Il faut savoir que ces coupe-circuits ne fonctionne pas tous de la même manière !

On distingue donc deux types de coupe-circuit.



Ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement ouvert" :

symbole :
Poussoir-NO-symbol.png

c'est à dire que lorsque le cordon du coupe-circuit est en place, il n'y a aucun contact entre les deux fils, et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va créer un contact entre ces deux fils.



et ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement fermé" :

symbole :
Poussoir-NC-symbol.png

c'est à dire que lorsque le coupe-circuit est en place, il y a donc un contact entre les deux fils et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va supprimer ce contact entre les deux fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis apprenti électricien, je peux juste te dire que tu as juste a inversé les fils .. Le noir sur le + après contact du neiman (fil marron je crois) et le blanc sur la masse ;) Cette solution c'est si tu a encore ton neiman sinon si tu as un allumage le mieux, achète un coupe circuit a aimant et ton problème est réglé tu aura juste un fil qui va a la masse et un autre qui se branche sur le cdi (moi c'est mon cas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y à 2 sortes de coupe-circuit:

 

Il faut savoir que ces coupe-circuits ne fonctionne pas tous de la même manière !

On distingue donc deux types de coupe-circuit.

Ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement ouvert" :

symbole :

Poussoir-NO-symbol.png

c'est à dire que lorsque le cordon du coupe-circuit est en place, il n'y a aucun contact entre les deux fils, et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va créer un contact entre ces deux fils.

et ceux qui fonctionnent par interrupteur "normalement fermé" :

symbole :

Poussoir-NC-symbol.png

c'est à dire que lorsque le coupe-circuit est en place, il y a donc un contact entre les deux fils et lorsque l'on retire le cordon, l'interrupteur va supprimer ce contact entre les deux fils.

 voilà le vrai soucis

ton câblage est a re-faire a l'inverse

Modifié par thestreet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin quelqu'un a compris :) mdr pourtant c'était bien simple.

 

Je suis pas d'accord, si on considère ce qui est dit plus haut, ça voudrait dire que les interrupteurs sont polarisés.... Tom a raison le coupe circuit se monte bien entre la bobine ( fil orange ) et le CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas d'accord, si on considère ce qui est dit plus haut, ça voudrait dire que les interrupteurs sont polarisés.... Tom a raison le coupe circuit se monte bien entre la bobine ( fil orange ) et le CDI.

Bref moi le mien j'avais pas de tutoriel ni rien et ça a passé crème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas d'accord, si on considère ce qui est dit plus haut, ça voudrait dire que les interrupteurs sont polarisés.... Tom a raison le coupe circuit se monte bien entre la bobine ( fil orange ) et le CDI.

qu'est ce que tu appelle polarisé?

Si c'est ce que je pense tu dois confondre les pôles et le fait qu'il soit NO ou NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...