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Bara92

scooter piaggio - gilera
Runner problème réglage bougie boîte à air gicleur et ralenti

Question

Bonjour

Alors pour commencer description de mon Runner ( acheté d occasion y'a 3mois )

Origine débridé - variateur origine galets 4,3g -ressort poussé blanc usé - embrayage origine ressorts jaune - et depuis peu yas r ( j avais un vieux sito )

Alors je vous explique, il galerai au départ à cause du filtre à air je l ai changé par une red sponge après ça allait mieux.puis g vérifier la variation changer les galets et ça allait

Peu de temps après il recommençait à déconner, comme j y pensai et que tt le monde me conseillait de prendre un pot g pris un yas r.

Et depuis je me tape avec mon carburateur et ma bougie lol

Et pour résumer ma bougie est toujours blanche de 70 à 85 ( Gp ) ou la elle devient toute noire toute mouillé

La ou ça roule plus ou moins c kan je suis en 75 78 80 82

j'ai laissé le 75 pour l instant car g l impression d'être trop riche même si ma bougie reste blanche grisâtre

Mon scooter galère pour démarrer maintenant il tient plus le ralenti mm visse à fond il peut caler aux feux si j

accélère pas.et jgalere grave à monter ds les tours pke si j'reste dans l angle il perds ses tours min ms si

j'atteinds les 7000trs/min et plus ou moins les 55-60 la il se lance comme il devrait juska plus de 85

Voilà je vous confiance maintenant je pense pas avoir de prise d air au passage

Je sais que je dois changer mon ressort de poussé mais c'est surtout le carburateur je pense mais j aimerais avoir

Avis car piaggio jconnais pas j y ai pas vraiment touché je connais plus nitro

Je suis à 10000km et jpense osi à refaire les segments ou le piston ou prendre le 50 malossi fonte

Voili voilou

Bonne lecture et merci de votre attention

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16 réponses à cette question

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Up s'il vous plaît

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T'es en réglage origine sur le carburateur mis à part le gicleur ?

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Oui mis à part le GP j'ai rien touché..pourquoi?

Merci pour ton aide je suis un peu perdu

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Si tu a juste le yas R et la red sponge ton gicleur devrais tourner vers 68/70 72 tout au plus. ta essayer une bougie neuve ? Anti parasite bien mis ne fuis pas ?

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Bah en fait quand j'ai démonter le carburateur y avait déjà un GP 70 avec le sito et le vieux filtre à air.( c vrai gt déjà riche jfumai grave )

Donc en montant le yas r et la red sponge j'me suis dis faut que jmonte de 5 a 10pts

L antipara a l air bien et j'ai une BR9EIX mais Jlai pas encore monté car après pour contrôler la couleur de l électrode sur une iridium c'est

bien chaud ou alors au microscope lol

Et la petite tige a l arrière de la BAA je dois l enlever ou pa?parce que j hésite

Merci pour votre aide au passage ça fait bien plaisir

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Ps: l antiparasite ngk racing que j'ai sur mon ancien nitro je peux le monter sur le runner?ca ferait pas de mal je pense et surtout qu il sert a rien sur le nitro vu kil roul pas..

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Petit up s'il vous plaît les gens

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Oui l'anti parasite tu peux le monter il faut juste le devisser. tu tiens le fils Haute tension et tu tourne l'antiparasite. Ensuite essaie une bougie neuf pas iridium pour tes réglages. Et vois ce que ca donne avec le gicleur 70

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Mon fil haute tension s est cassé en voulant le dévisser ms c'est bon j'ai mis l iridium et il démarre mieux déjà mardi je prends une BR9ES parce que demain c'est fermé.la jv testé avec un gicleur 72 pour voir.lancien proprio avait coupé la petite tige a l arrière de la BAA j hésite a l enlever complètement pour voir ce que ça donne..

En tous cas merci pour ton aide mec a meuf

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Quel petite tige ? T'a une photo ?

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Alors en fait j étais en GP 78 g mi le 75 et enlevé le petit tuyau derrière la BAA.mn scoot est parti direct g gagne en accélération reprise et pointe gt déjà a 102 en légère descente quand j'ai coupé les gazs.parcontre en revenant il a recommencé a bugué mais Ct minime comparé a avant.ma bougie iridium s est coloré en moins de 3km en marron clair d un côté blanc de l autre.en gros g l impression d'être pauvre avec symptome riche mn scoot a du mal a démarrer j'ai la vis de ralenti serré a fon et la vis d air desseré a 1 tr 3/4.en tt cas j y suis presque..

post-17460-0-32564700-1365957830_thumb.j

post-17460-0-27867000-1365957866_thumb.j

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Il tient pas le ralenti ou alors quand le moteur est bien chaud et aussi le moteur est monté en température plus vite que d habitude d ou le fait que je crois être pauvre

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Et quand je démarre avec le starter electrique je dois accélérer pour qu il démarre après il se met au ralenti a 3000trs/min avant de redescendre a 1000-1200trs/min

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Quand je le démarre après pas mal de temps je dois accéléré en même temps que le starter electrique puis il monte a 3000trs/min avant de redescendre vers les 1000 et il cale

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Pti up les gens s'il vous plaît

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Up

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