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spitro speed

scooter mbk - yamaha
problème de pointe sur aerox !

Question

Salut a tous j'ai un aerox avec juste un yasuni Z avec des galets de 5.5 gr le tou est full d'origine ! je monte a 75km/h pointe a 2 et a 80km/h normal sur plat ! des amis avec des booster avaient le même pot et montaient a 85km/h sur plat ! d'ou est mon problème s'il vous plait ???

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34 réponses à cette question

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trop lourd, met 5g

1 membre aime ça

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si j'allege je perderai en pointe c'est clair !

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si j'allege je perderai en pointe c'est clair !

haha pas du tout, pour avoir une bonne pointe faut pas avoir galet lourd dans ce cas met des 8g, faut justement avoir exactement le bon poids, plus tu te rapprochera du bon poids et plus d'aura d'accélération et de pointe

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j'aimerai savoir est ce que même ce demi gramme de plus peut me faire perdre en pointe ??

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en fait plus le réglage du variateur sera juste, plus la courroie montera haut, donc plus d'accélération et de point, et c'est pour sa qu'une courroie usée fait perdre des pref car elle est moins  large.

Donc, réglage de la variation c'est mieux avec une courroie non usée.

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j'aimerai savoir est ce que même ce demi gramme de plus peut me faire perdre en pointe ??

oh oui même 0.2g peux jouer pas mal

 

et 0.5 par galet sa fais quand même 3g de trop

Modifié par Sika54

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5.5 gr c'est tou pres du 5 gr qui me semble le bon réglage ! et ca influence trop sur la pointe ?

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5.5 gr c'est tou pres du 5 gr qui me semble le bon réglage ! et ca influence trop sur la pointe ?

il suffit de prendre une descente pour savoir.

si en descente il monte a 90/95 ou plus, c'est bien les galets qui sont trop lourds.

mais si il ne monte pas bien plus genre 85, sa viendrai d'ailleurs.

un mauvais rélage carburateur peut brider les hauts régimes aussi. tu as déjà changé le gicleur ou pas? quel est le gicleur d'origine? 

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j'avai un 62 en gicleur d'origine puis j'ai mi un 72 et ma bougie et marron brique déjà j'ai resenti la différence entre le 62 et le 72 !

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j'avai un 62 en gicleur d'origine puis j'ai mi un 72 et ma bougie et marron brique déjà j'ai resenti la différence entre le 62 et le 72 !

quelle différence? tu montai a 30 km/h en pointe avec le 62 ou quoi?

augmenter de 10 pts c'est trop, ça se trouve il broutille a haut régime donc ne monte pas plus haut en pointe.

 

mais comme dit, test dans une descente pour voir si ça vient des galets

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mais si le gicleur n'été pas le bon la bougie ne serait pas marron brique ;) ! sinn tout d'origine avec le Z quel serait ma vitesse max normal sur aerox d'aprs vs ?

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mais si le gicleur n'été pas le bon la bougie ne serait pas marron brique ;) ! sinn tout d'origine avec le Z quel serait ma vitesse max normal sur aerox d'aprs vs ?

90 compteur,

lol ne te fie pas à la couleur bougie toujours, sa arrives d'augmenter le gicleur de 15 pts et d'avoir la même couleur donc...

tu n'as pas répondu = quelle différence? tu montai a 30 km/h en pointe avec le 62 ou quoi?

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avec le 62 ne peu pas tirer ;) ! mais avec 72 le scoot est a l'aise dans les tours ! maintenant le comportement de mon scoot est le suivant = 1 seconde pour se lancé il monte linaire comme un bombe avec de bonne reprises jusqu'a 70km/h a 9000tr/min puis après il monte tres lentement en soufrant pour atteindre les 80km/h max !

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ok ben prends une grosse descente voir si il monte jusqu'a 100 compteur lol

une fois j'ai reussi 95 avec un booster juste débridé lol

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quels sont les tr/min max d'un scoot d'origine ?

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10000, 10500 environ pas bien plus avec un carburateur 12

Modifié par tom67

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moi a 40km/h c'est 6000tr/min ! 50km/h 7000 ! 60 km/h 8000 ! 70km/h 9000 ! 80 km/h 10500

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bizare ton compte tours, ils se sont trompé de transmission en usine ou quoi mdr..

avec mon rocket j'était a 95 voiture a 11000 tours, avec la transmi d'origine, et 105 voiture avec la transmission longue a 10500 tours. lol

mais ma courroie montai à fond fond dans le variateur aucune trace.

la tienne est vieille?

Modifié par tom67

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c'est le compte tours du nitro la ! il se peut qu'il est fabriqué pour que le scoot reste bridé

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ta courroie? j'ai édité mon précédant mess

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la courroi n'a jamais été changé depuis l'achat du scoot new ! 10 000 km !

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ben cherche pas plus loin lol,

met une courroie neuve, une malossi ou top perf

et 5g dans le variateur..

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malossi laquelle ?

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x kevlar

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une fois j'ai monté une courroi neuve de chez yamaha celle d'un ami ! le scoot a pris 5000 tr/min a 40 km/h au lieu de 6000 tr/min avec ma courroi actuelle !

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