Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de pointe sur aerox !


spitro speed
 Partager

Question

Salut a tous j'ai un aerox avec juste un yasuni Z avec des galets de 5.5 gr le tou est full d'origine ! je monte a 75km/h pointe a 2 et a 80km/h normal sur plat ! des amis avec des booster avaient le même pot et montaient a 85km/h sur plat ! d'ou est mon problème s'il vous plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si j'allege je perderai en pointe c'est clair !

haha pas du tout, pour avoir une bonne pointe faut pas avoir galet lourd dans ce cas met des 8g, faut justement avoir exactement le bon poids, plus tu te rapprochera du bon poids et plus d'aura d'accélération et de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait plus le réglage du variateur sera juste, plus la courroie montera haut, donc plus d'accélération et de point, et c'est pour sa qu'une courroie usée fait perdre des pref car elle est moins  large.

Donc, réglage de la variation c'est mieux avec une courroie non usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

5.5 gr c'est tou pres du 5 gr qui me semble le bon réglage ! et ca influence trop sur la pointe ?

il suffit de prendre une descente pour savoir.

si en descente il monte a 90/95 ou plus, c'est bien les galets qui sont trop lourds.

mais si il ne monte pas bien plus genre 85, sa viendrai d'ailleurs.

un mauvais rélage carburateur peut brider les hauts régimes aussi. tu as déjà changé le gicleur ou pas? quel est le gicleur d'origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avai un 62 en gicleur d'origine puis j'ai mi un 72 et ma bougie et marron brique déjà j'ai resenti la différence entre le 62 et le 72 !

quelle différence? tu montai a 30 km/h en pointe avec le 62 ou quoi?

augmenter de 10 pts c'est trop, ça se trouve il broutille a haut régime donc ne monte pas plus haut en pointe.

 

mais comme dit, test dans une descente pour voir si ça vient des galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais si le gicleur n'été pas le bon la bougie ne serait pas marron brique ;) ! sinn tout d'origine avec le Z quel serait ma vitesse max normal sur aerox d'aprs vs ?

90 compteur,

lol ne te fie pas à la couleur bougie toujours, sa arrives d'augmenter le gicleur de 15 pts et d'avoir la même couleur donc...

tu n'as pas répondu = quelle différence? tu montai a 30 km/h en pointe avec le 62 ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le 62 ne peu pas tirer ;) ! mais avec 72 le scoot est a l'aise dans les tours ! maintenant le comportement de mon scoot est le suivant = 1 seconde pour se lancé il monte linaire comme un bombe avec de bonne reprises jusqu'a 70km/h a 9000tr/min puis après il monte tres lentement en soufrant pour atteindre les 80km/h max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizare ton compte tours, ils se sont trompé de transmission en usine ou quoi mdr..

avec mon rocket j'était a 95 voiture a 11000 tours, avec la transmi d'origine, et 105 voiture avec la transmission longue a 10500 tours. lol

mais ma courroie montai à fond fond dans le variateur aucune trace.

la tienne est vieille?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...