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Question

Bonjour j'ai installé un variateur malossi mhr gp ancien modelle (16x13) et embrayage delta clutch sur mon yamaha bw's ou j'ai mit un pot bidalot sr3 fait tout ce qu'il faut mais j'aimerai avoir vos avis sur les réglages à mettre car pour l’instant j'ai mit  :

 

-ressort de poussé malossi jaune

-ressort d'embrayage malossi racing

-galets de 5.5 g

 

or il a un bon démarrage et augmente rapidement en km/h jusqu’à 70 puis lentement pour finalement se bloquer à 80 :/ Alors que normalement je vais à 90 (je parle compteur scoot évidement). J'avais essayé 5g et il avait un démarrage canon et une vitesse de pointe moindre, j'ai aussi essayé des ressort d'embrayage moins dur et il mettait du temps à vent de partir. Donc j'aimerai vos avis , merci ! :)

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23 réponses à cette question

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UP s'il vous plaît :)

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essaie des galet de 5.5 ou 6g ;)  ;)

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Déja 5.5g donc je vais essayer les 6g je pense je vous tient au courant :)

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D'autres avis s'il vous plaît ? :)

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quel couleur ressort d embrayage

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malossi rouge 'racing'

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Tu m ettone il sont trop dur essaie du jaune ou blanc

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Ton embrayage est t il reglable

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Oui c'est le delta clutch mais en étant jaune le moteur ne collait pas et prenait du temps à partir

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Et bien tu tend ton ressort jaune ou detend ton ressort rouge avec une cle alen j usqua quend il part bien et que tu a de la pointe

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Si tes ressorts d'embrayage jaunes sont trop durs, mets des blancs. Les ressorts d' embrayage jouent que de 0 à 30 km/h, donc tu règles pour  avoir un bon démarrage et c'est tout. Pour le reste, c'est le ressort de poussée, gicleur et galets qui jouent. Si t'as qu'un pot et un variateur, essayes un poussée blanc et essayes 3 galets de 5gr et 3 de 5.5 gr comme ça : 5 gr/ 5.5 gr  5 gr / 5.5 gr  5 / 5.5 gr.

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Ok merci alex et spirit je vais essayer ce week-end, je vous tien au courant, mais malheureusment je n'ai pas de ressort blanc :rheuuu:

Modifié par ArkaDe

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ta courroie monte a combien de cm du bord ?

si la courroie est usée tu perds pas mal  en pointe aussi.

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Donc vu que c'est un gp j'ai du enlevé de la matière au carter (usiner) et la courroie est pas usée et pas au ras du carter mais ne frote pas :)

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elle monte à fond dans le variateur? 

comme ici =

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Haaaa j'ai jamais regardé mais je crois oui enfin je vais vérifier et je le dirais dans l'aprem, et merci tom de ton aide :)

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elle monte à fond dans le variateur? 

comme ici =

 

Oui j'ai regardé et la courroie monte à fond sur le variateur et la correcteur (a des vitesses défférentes l'un de l'autre)

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tu as regardé si la courroie montai comme sur la vidéo donc roue arr levé ?

maintenant fait un trait sur le variateur et fais une pointe a 80 comme tu dit que c'est le max.

et regarde si le trait c'est effacé à fond.

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tu as regardé si la courroie montai comme sur la vidéo donc roue arr levé ?

maintenant fait un trait sur le variateur et fais une pointe a 80 comme tu dit que c'est le max.

et regarde si le trait c'est effacé à fond.

 

Oui roue levée, un trait au marqueur comme quand on règle les galets ?

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Oui roue levée, un trait au marqueur comme quand on règle les galets ?

lol, ben oui vue que le but est de voir si les galets sont bon ^^ (si pas trop légers)

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Tu pense que 0.5g ça va changer beaucoup ?

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avant de changer faut savoir si c'est nécessaire, tu as déjà essayé plus légers et tu as dit que ta encore moins de pointe.

donc si avec ceux que tu as actuellement (5.5g) la courroie ne monte pas à fond, sa veux dire que c'est trop légers donc faut mettre 6g.

mais si la courroie monte à fond (en roulant) sa veux dire que ta varia est bien réglé,

mais que tu es donc mal réglé niveau carburateur, ce qui bride ton  haut régime.

Modifié par tom67

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Ok , je pense eesayer ce week-end ou demain donc je vous tien au courrant :)

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