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spitro speed

scooter mbk - yamaha
mon scoot patine entre 20km/h et 40km/h !

Question

Salut a tous après plusieurs efforts j'ai enfin trouver mes réglages pour mon yasuni Z grace au amis du forum bien sur ^^ ! maintenant mon scoot monte lineaire mon accélération est super ma vitesse de pointe et parfaite ;) je suis en galets de 5 grames et mes ressort de poussé et d'embrayage sont d'origines ! le seul problème c'est que entre 20 et 40 le scoot monte tres haut dans les tours 7000 8000 c'est la courroie qui patine et ca n'a rien à avoir avec un trou ;) mais une fois passé les 40 les tr/min stabilise a environ 6000 et remonte normal !

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20 réponses à cette question

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Met des ressorts plus durs !

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vs pensez que ce sont les ressorts qui ont l'effet sur mon problème ??

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Met des ressorts plus durs !

Coucou tu aurais pas un tutoriel sur comme régler son embrayage niveau ressort poussé/embrayages stp?

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Idem a froid ça me fait pareil donc moi aussi je sais pas dous sa viens si ma cloche ou ressort trop mou

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si je met des full blanc malossi ca serait bien ?? a votre avis

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salut ta courroie n est elle pas use et ton embrayage voir ta cloche si elle na pas chauffe 

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la courroie est neuve je viens de la monté hier :p ! la cloche ne chauffe pas trop ;)

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Salut ,

il serrai préferable de changer tes ressort de poussée est embrayage a chaud il devienne trop mou passe en blanc malossi oui

est rerégle tes galet

mes avant tout ca si tu as changer de courroie il lui faut un petit temps d adaptation une sorte de rodage quoi après quelque km tu devrait récuperer tes perf sinon variation a revoir comme elle est neuve est plus épaisse (galet)

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les galets c'est des 5 gr ! c'est l'ideal avec le yasuni Z

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laisse la courroie ce roder un peu ensuite tu voit

si tu as des trou entre 0 a 25km/h c'est les ressort d embrayage passe en blanc malossi

est si a chaud ta reprise est moindre mes également un pousser blanc malossi

si tu as un trou de 30 a 50 km/h galet trop lourd voilà

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j'ai pas de trou d'accélération et mon accélération est parfaite le scoot monte lineaire le seul problème c'est que je prend des tours entre 20 et 40 mais après ca part normal

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tu veux dire il part bien il prend c'est tours perd des tours un peu est remarche bien ensuite c'est ca ?

c'est soit la courroie
galet si il sont trop lourd tu as fait le test du trait au variateur ?
ou le pousser mettre un blanc


mes laisse la courroie ce roder un peu ensuite tu voit

Modifié par alex du 59

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a 5000 tr/min le scoot cmence a roulé ;) puis une fois passé les 20km/h il monte tres haut dans les tours vers les 8000 tr/min puis une fois passé les 40 km/h les tours baissent vers les 7000 tr/min et remonte normale ! c'est entre 20 a 40 qu il prend les tours ( il gueule ) et après tou est normal !

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a 5000 tr/min le scoot cmence a roulé ;) puis une fois passé les 20km/h il monte tres haut dans les tours vers les 8000 tr/min puis une fois passé les 40 km/h les tours baissent vers les 7000 tr/min et remonte normale ! c'est entre 20 a 40 qu il prend les tours ( il gueule ) et après tou est normal !

je pense que c'est ton ressort de poussée

il as combient de km ton scoot ?

il geule avec les ressort d origine ?

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oui avec le ressorts de pousseé d'origine ! mais juste que ça passe les 40km/h il y a plus riien !

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LOOL, c'est pourtant pas dur à comprendre, si son scoot gueule trop de 20 à 40 km/h, ne lui dites pas mettre un poussé plus dur ! sinon sa vas être encore pire !

Pour te répondre, c'est un comportement assez normal qu'il prenne un peu plus de tours de 20 à 40, mais pour y remédier, il faut que tu alourdisse un chouilla tes galets, 0.2g ou 0.3g par galet sa devrais la faire  :cool2: .

 

PS = c'est le contraire,  c'est quand le régime baisse (un trou) de 10 à 50 km/h, qu'il faut mettre un poussé plus dur / ou alléger les galets.

lui c'est le contraire.

Et c'est pas parce qu'on met un pot de détente qu'il faut obligatoirement mettre un poussé plus dur, tout dépends du pot et du variateur, et comme le Z n'est pas creux, sa tourne bien avec le poussé (et variateur) d'origine.

Modifié par tom67

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Si ta courroie est d'origine autant elle est fatiguer donc elle patine

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ET comme d'habitude quand je poste un problème sur ce forum je m'attend toujours a une réponse de TOM ! chapeau l'ami ;)

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