Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon scoot patine entre 20km/h et 40km/h !


spitro speed
 Partager

Question

Salut a tous après plusieurs efforts j'ai enfin trouver mes réglages pour mon yasuni Z grace au amis du forum bien sur ^^ ! maintenant mon scoot monte lineaire mon accélération est super ma vitesse de pointe et parfaite ;) je suis en galets de 5 grames et mes ressort de poussé et d'embrayage sont d'origines ! le seul problème c'est que entre 20 et 40 le scoot monte tres haut dans les tours 7000 8000 c'est la courroie qui patine et ca n'a rien à avoir avec un trou ;) mais une fois passé les 40 les tr/min stabilise a environ 6000 et remonte normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Coucou tu aurais pas un tutoriel sur comme régler son embrayage niveau ressort poussé/embrayages stp?

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/35046-réglage-variation-lembrayage.html

le voici l'amii ;) ! et je veu des réponse pour mon problème s'il vous plait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

il serrai préferable de changer tes ressort de poussée est embrayage a chaud il devienne trop mou passe en blanc malossi oui

est rerégle tes galet

mes avant tout ca si tu as changer de courroie il lui faut un petit temps d adaptation une sorte de rodage quoi après quelque km tu devrait récuperer tes perf sinon variation a revoir comme elle est neuve est plus épaisse (galet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

laisse la courroie ce roder un peu ensuite tu voit

si tu as des trou entre 0 a 25km/h c'est les ressort d embrayage passe en blanc malossi

est si a chaud ta reprise est moindre mes également un pousser blanc malossi

si tu as un trou de 30 a 50 km/h galet trop lourd voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu veux dire il part bien il prend c'est tours perd des tours un peu est remarche bien ensuite c'est ca ?

c'est soit la courroie
galet si il sont trop lourd tu as fait le test du trait au variateur ?
ou le pousser mettre un blanc


mes laisse la courroie ce roder un peu ensuite tu voit

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a 5000 tr/min le scoot cmence a roulé ;) puis une fois passé les 20km/h il monte tres haut dans les tours vers les 8000 tr/min puis une fois passé les 40 km/h les tours baissent vers les 7000 tr/min et remonte normale ! c'est entre 20 a 40 qu il prend les tours ( il gueule ) et après tou est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a 5000 tr/min le scoot cmence a roulé ;) puis une fois passé les 20km/h il monte tres haut dans les tours vers les 8000 tr/min puis une fois passé les 40 km/h les tours baissent vers les 7000 tr/min et remonte normale ! c'est entre 20 a 40 qu il prend les tours ( il gueule ) et après tou est normal !

je pense que c'est ton ressort de poussée

il as combient de km ton scoot ?

il geule avec les ressort d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOOL, c'est pourtant pas dur à comprendre, si son scoot gueule trop de 20 à 40 km/h, ne lui dites pas mettre un poussé plus dur ! sinon sa vas être encore pire !

Pour te répondre, c'est un comportement assez normal qu'il prenne un peu plus de tours de 20 à 40, mais pour y remédier, il faut que tu alourdisse un chouilla tes galets, 0.2g ou 0.3g par galet sa devrais la faire  :cool2: .

 

PS = c'est le contraire,  c'est quand le régime baisse (un trou) de 10 à 50 km/h, qu'il faut mettre un poussé plus dur / ou alléger les galets.

lui c'est le contraire.

Et c'est pas parce qu'on met un pot de détente qu'il faut obligatoirement mettre un poussé plus dur, tout dépends du pot et du variateur, et comme le Z n'est pas creux, sa tourne bien avec le poussé (et variateur) d'origine.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...