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Blasterdu25

scooter peugeot
Perte de puissance

Question

Bonjour a tous ! Habitant dans une region ou il pleut souvent , Je decide de repasse en BAA . Ma configuration est la suivante : Kit 70 malossi sport fonte

-Pot yasuni R

-carburateur 19 PHBG DS dell Orto ( gicleur de 110 avec cornet malossi et Gicleur de 95 avec BAA preparé)

-variateur malossi ( galets de 6.2 gr)

-Embrayage doppler ( ressort rouge )

-ressort de poussée origine

-ect...

Mai le problème ! sur mes 2 peugeot ludix blaster en passant du cornet a la boîte à air origine preparée je perds un peu de pointe et de puissance . . 5km/+h en moins et l'aiguille monte moins vite =/ . . . le carburateur est reglez nickel . pas de trou . bon gicleur est réglage vis de richesse ect . . Pk a chaque fois que je repasse en BAA je perd de la puissance .Un cornet est-il bien mieux que la BAA sur ma configuration ?

merci de votre réponse : )

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28 réponses à cette question

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Ha pour une fois c'est moi qui vait t'aider ! ^^'

j'ai une plus petite configuration que toi (polini 50 fonte et carburateur 17.5) mais je peux te confirmer que quand je suis passée de mon filtre bcd à ma boîte à air prépa, j'ai perdu en peche au démarrage et en accélération, je confirme...

POur la pointe, je ne pense pas que ca influence à ce point, et alors il doit y avoir un autre problème derriere... Perso, je n'ai pas du baisser la gicleur avec la boîte à air prépa ou du moins, de 4 points seulement !

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pour la puissance mes un ressort de poussée plus dur.

pk tu essayerai pas de mettre da la mousse dans ton cornet sa ferait comme si tu aurai une BAA je dit sa car un pote la fait et sa marché

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pour la puissance mes un ressort de poussée plus dur.

pk tu essayerai pas de mettre da la mousse dans ton cornet sa ferait comme si tu aurai une BAA je dit sa car un pote la fait et sa marché

perso je suis pas trop pour ce genre de bidouillage, la fabrication de toute pièce demande une certaine précision, le flux d'air est impressi et inconstant en faisant ce type d opération, ton réglage est donc forcément imparfait... après, je suis peut être trop perfectionniste ^^'

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lia SI sur mes deux scoot j'ai perdu +/- 5km/h en passant de la BAA au cornet =/ je peine a atteindre les 80 même . . alors qu'avec le cornet je prenait 95 100 . . bougie marron brique , pas de trou rien du tout , un senblable pardait réglage carburateur .

De la mousse dans le cornet ? bah il y'en n'a déjà : )

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je disait juste sa, car un pote avais un cornet tnt est quand il remetter sa BAA il perde de la vitesse aussi et il a essaie et mettant de la mousse dans son cornet et ça a marche. puis je ne fait que suppose une idee je dit pas que sa marche a tous les coup pour moi je le ferait pas?

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Dans un cornet il y a déjà une mousse.

Sinon Blasterdu25 ce que tu peux faire si c'est pas déjà fait, c'est mettre une mousse Malossi dans ta BAA.

Ensuite oui on perd de l'accélération en repassant en BAA sur un kit 70, mais de la a perdre 5km/h de pointe c'est bizarre.

Et pour N2iko : Changer son ressort de poussé ne changera rien a sa pointe ;)

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Moi perso je porte cette conclusion: carburateur avec plus d'air ( sans BAA ) = Scoot plus nerveux et donc plus rapide

Donc si tu remet ta BAA avec bougie marron, oui mais je pense qu'il va moins marcher que sans BAA

Pour moi avec la BAA i faut enlever la bride du carburateur et bien régler pour pas avoir de trop grosse perte de perf, et après peut-être que je me trompe totalement :)

Modifié par Nitro'Z Stage6

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Pour razamen .La bAA ORIGINE sur ludix est indémontable .. donc impossible a changer la mousse pour une malossi :s. avec la BAA origine j'ai perdu sur tous les régimes.. et oui je pense que changer mon ressort de poussé ne va rien n'arranger ^^ . c'est quand même bisarre de perdre autant .. surtout que TOUT le monde dit rien de mieux que la BAA preparée =/

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descend tes galet a 5.5gr et quand je disait change ton ressort de poussée c'était pour avoir de la peche au démarrage.

Razanem91: quand je disait remettre de la mousse dans le cornet c'était juste une supposition,c'était remettre dans la mousse dans le cornet.

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Galets je suis déjà en 6.2 gr qui est extrêmement trop léger déjà ^^ il geule beaucoup trop pour rien , mais ce que je comprend pas c'est que AVEC LE CORNET c'était quaziment trop lourd enfin il geulais pas autant qu'avec la BAA ; bah tien mon problème de pointe doit surment venir de mes galets trop légér... du moins je pense qu'il sont trop léger . . mais pourquoi trop légér avec la BAA et presque parfait ou voir a peine trop lourds avec le cornet ?

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ben pourtant je suis 5.5gr avec cornet c'est ok est c'est pareil avec ma BAA.

pour plus qu'il geule remets ta laine dans ta cartouche

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ben pourtant je suis 5.5gr avec cornet c'est ok est c'est pareil avec ma BAA.

pour plus qu'il geule remets ta laine dans ta cartouche

Lol les scoot n'on pas les même réglages du tout . et ensuite tu me raconte des conneries =/ t'a pa l'air de toucher en mecanique ^^ la laine de roche dans le pot c'est pour atténué le bruit du pot . Et utilisé l'expression " geuler " veux dire prendre des tours/minutes pour rien ^^

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Déjà, vous pouvez mettre une BAA, ou un cornet, les galets serons les mêmes.

Les réglages de la variation c'est indépendant de ceux de la carburation...

Sinon pour en revenir au problème, si avec ta BAA la mousse est d'origine, c'est normal que en passant d'un cornet a ta BAA tu perdes des performances, même si importante...

Par ailleurs met un ressort de poussé jaune Malossi. Origine sur kit 70 fonte c'est un peu mou ;)

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Je m'avance peut être dans une hypothèse farfelue, je vais peut être te raconter n'importe quoi ... POur moi aucun rapport entre variateur et carburateur, mais si je devais imaginer qu'il y en ai un, je dirais qu'avec un plus gros débit d'air => scoot plus nerveux => prend + de tours => demande des galets plus légés.

Après, c'est peut être n'importe quoi ^^'

Néanmoins, tente le coup pour les galets, maintenant que tu me le dis, avant j'etais en 6.6 et maintenant 7grammes... donc tente toujours d'allourdir, on ne sait jamais ! ;) même si perso pour moi les réglages carburateur et variation ne sont pas liés ;) (on ne sait jamais ^^')

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Tu sais je m'attend a tout avec mon scoot mdr . bah la cette semaine je suis a cfa donc les galets attendront samedi =) mais si il y a d'autre avis , je suis preneur : ) , belle hypothese au passage célia :P

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Mdr oui j'ai beaucoup d'imagination ! ^^"

Parlez-moi belge, cfa c'est quoi ? en Belgique l'enseignement ca n'a rien a voir avec la France ! xD et pour l'histoire de la mousse dans le cornet, moi je l'ai cxompris, je 'lai déjà fait mais c'est pas terrible comme j'ai expliqué. Il par du principe de rajouter de la mousse dans le cornet lui-même afin de réduire le débit d'air. Le seul soucis c'est que de cette facon le flux d'air n'est pas constant, donc réglage eroné....

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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pour Célia le cfa c'est comme faire un contract d'apprentissage en belgique, et je suis d'accord avec toi pour rajoute la mousse dans le cornet c'est de mauvais réglage et je donné juste une idées je dit pas que sa marche

pour Blasterdu 25 en tout cas si je connaisserai pas la mecanique j'aurais pas refait mon big max et mon Opel corsa a Neuf, et mon big max il est en cours

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pour Célia le cfa c'est comme faire un contract d'apprentissage en belgique, et je suis d'accord avec toi pour rajoute la mousse dans le cornet c'est de mauvais réglage et je donné juste une idées je dit pas que sa marche

pour Blasterdu 25 en tout cas si je connaisserai pas la mecanique j'aurais pas refait mon big max et mon Opel corsa a Neuf, et mon big max il est en cours

OK mais juusqu'a me dire que pour eviter que mon scoot geule , tu me conseille de remettre de la laine de roche . . sa n'a AUCUN rapport . .

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ben la laine de roche attenue le bruit ^^' mais trop de laine bride !

sinon, tu ne sais pas te trouver une boîte à air de speedfight, viva ? ;) 

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ben la laine de roche attenue le bruit ^^' mais trop de laine bride !

sinon, tu ne sais pas te trouver une boîte à air de speedfight, viva ? ;)

Quand je dit le scoot " geule" c'est qu'il prend beaucoup trop de tour , pourquoi vous me parlez du bruit ? mdr

bah une BAA de viva ou fight3 c'est horrible ^^ est c'est beaucoup trop longs , déjà ma BAA que j'ai actuellement a eu du mal a passé sans forcer

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je te parle de speedfight 2 hein ! elles sont petites ! :/

et j'avais compris mais lui pensait sûrement au bruit ;) 

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le carburateur sur ludix est decaler donc si tu met une de sf2 ça va faire moche^^ mais prend une tnt démontable la mousse malossi n'existe aps pour ludix

sinon moi je tape avec quasi le même kit que toi 104 compteur sur plat donc c'est bizarre que tu es perdu autant sans doute ton carburateur qui n'est pas encore si bien régler mais perdre 20 km/h a cause dun regle au poil j'y pense pas après une usure de galet soudain ou alors baa qui sature ;) tu as un 17.5? j'ai un 21 avec baa sf prépa et sa fonctionne bien

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la laine baisse l'nsonorité du pot, puis il a pas que tonscoot qui fait du bruit

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le carburateur sur ludix est decaler donc si tu met une de sf2 ça va faire moche^^ mais prend une tnt démontable la mousse malossi n'existe aps pour ludix

sinon moi je tape avec quasi le même kit que toi 104 compteur sur plat donc c'est bizarre que tu es perdu autant sans doute ton carburateur qui n'est pas encore si bien régler mais perdre 20 km/h a cause dun regle au poil j'y pense pas après une usure de galet soudain ou alors baa qui sature ;) tu as un 17.5? j'ai un 21 avec baa sf prépa et sa fonctionne bien

104 compteur scoot je suppose ;) ? moi 100 compteur 406 ! donc pas du tout pareil, ensuire j'ai pa perdu 20 mais +/-5 km/h ! et mon carburateur est très bien réglez ^^ je suis apprenti méca .. si je saais pas les bases autant rien faire de mes mains ^^ . mais galets sont NEUFS ( 10 km et encore ) j'ai un19 PHBG DS et elle est preparée 4 bon trou de percée ^^ gicleur de 95 . . (105) avec le cornet

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salut mec :) les trous que tu as refait sur ta boîte à air sont pas opposés l'un a l'autre ? sinon il y a perte d" ton arriver d'air l'air s'échappe ..

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