Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin Carenzi


Hadz83
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà, je voudrais votre avis sur ce vilebrequin: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-251-vilebrequin-carenzi.html

 

Bonne Qualité ?

Bonne durée de vie ?

Es ce qu'il passerait bien sur le 70 Malossi Sport Fonte ?

Es ce qu'il passerait bien sur le 70 MHR réplica ?

 

Sachant que Scooter System annonce que ce vilebrequin peut tenir jusqu'à 13000t/m alors que l'on ma dit que 70 MHR réplica tournait aux alentours de 11500t/m donc sa devrait passer crème non ?

 

Aufait se qui m'intéresse c'est vraiment son prix, si vous en trouver un dans les mêmes prix dites le moi!

 

merci. 

Modifié par Hadz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut alors se n est que mon avis mais pk ne prend tu pas un bon vilebrequin comme doppler endurance  comme sa si pare la suite tu veux mettre plus gro tu sera trenkile  il est plus cher mais de bien mellieur qualite et résistance  ;)

 

et pour le malossi sport fonte le vilebrequin d origine si pas trop de klm ça passe trenkile 

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Doppler Endurance, bien sûr que j'y est pensé sa serai même le must pour moi !  :love:

mais comme ça a été dit plus haut le carenzi à un prix vraiment attractif quoi donc c'était pour savoir si il valait la peine..  :)

 

Mon vilebrequin à entre 17 000 et 20 000km tu pense qu'il tiendrais ? Il tiendrais au moins pour le rodage ? 

je ne vais pas te dire oui car la ça fait quand même beaucoups attend d autre avis  mais reflechi pour le doppler  même si tu dois un peu attendre sa  vaux la peine et avec sa tu peux mettre des kit de ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si tu veux pas te retrouver avec sa =

post-371-0-02789100-1366315734_thumb.jpg

 

non mais celui là est un origine am6 qui a roulé 10 000 km sur du 70 sport (mon frère )   :D2

mais sache que l'origine est meilleur que le carenzi 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, je te le conseille pas non plus; y'en a qui dise qu' ils ont fait 10 000 kms avec des kits 70 alu mais il y en a qui ont eu aussi des problèmes de bielle qui plie avec ce vilebrequin. Après si tu comptes pas kiter plus fort que du 70 sport fonte, ça peut le faire sans soucis je pense; le carenzi est même à 45e sur promecascoot. Si tu te rabats sur un truc plus solide, prends un doppler endurance ou artek k2 plutôt qu 'un conti chr qui est 10€ moins cher que ces 2 vilos qui sont largement mieux. Sinon sur dam sport, il y'a des vilos en promo comme le métakrit à 85€ et là, pas de soucis, ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il tiendra pour le rodage et plus encore

 

Juste comme sa.. Le vilebrequin d'origine il peut encaisser combien de tr/mn ?

 

 

Ouais je vois.. Je vais faire un tour sur les différents sites mais je vais sans-doute prendre comme tu as dit.. 

Le Métrakit peut tenir sur le MHR réplica ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il peut encaisser 15000 tours mais pas longtemps quoi ^^ il vas pas casser des que tu dépasse les 11 000 lol au prix qu'il coute en plus!

mais ton kit prends pas plus de 11 000 tours de toute façon. ( 70 fonte sport sur booster j'entends bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, metakrit fait de la bonne came, quand tu vois leurs kits, tu comprends tout. Cette marque ne sort que des cylindres de compet, c'est comparable avec top perf  ou stage6; donc les vilos supportent du kit 70 racing . Après du mhr réplica 70 sur vilebrequin d'origine, c'est chaud; c'est un kit qui marche pas mal et qui a du couple, donc assez puissant. Pour du 70 sport fonte, si ton vilebrequin qui a 20 000 bornes est en bon état ( pas trop de jeu de gauche à droite et la tête de la bielle qui n'est pas bleutée )  et qu' il n'a pas déjà tourné avec du 50 alu ou du 70, il peut tenir un 70 fonte ptet encore 5000 kms mais tte façon, vers les 25 000 ou avant, faudra que tu changes tes roulements - joints spy ( dés que tu entends que ça vibre et que ça gronde à haute vitesse, changes tout ). Mets une bonne cage à aiguilles renforcé mhr par ex. Sur le mien ( ovetto ), mon vilebrequin avait 22 000, je l'ai changé mais en fait il était encore en bon état mais j'aurais du faire les roulements, du coup, j'ai tout fais. Après, je ne sais pas si sur booster, les vilos sont les mêmes que sur nitro ou ovetto; si c'est le cas, un nitro peut encaisser 10 000 trs/min sans problèmes et les 70 sport fonte comme le trophy monte à 8/9000 trs max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

salut alors se n est que mon avis mais pk ne prend tu pas un bon vilebrequin comme doppler endurance  comme sa si pare la suite tu veux mettre plus gro tu sera trenkile  il est plus cher mais de bien mellieur qualite et résistance  ;)

 

et pour le malossi sport fonte le vilebrequin d origine si pas trop de klm ça passe trenkile 

 

Doppler Endurance, bien sûr que j'y est pensé sa serai même le must pour moi !  :love:

mais comme ça a été dit plus haut le carenzi à un prix vraiment attractif quoi donc c'était pour savoir si il valait la peine..  :)

 

Mon vilebrequin à entre 17 000 et 20 000km tu pense qu'il tiendrais ? Il tiendrais au moins pour le rodage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

il peut encaisser 15000 tours mais pas longtemps quoi ^^ il vas pas casser des que tu dépasse les 11 000 lol au prix qu'il coute en plus!

mais ton kit prends pas plus de 11 000 tours de toute façon. ( 70 fonte sport sur booster j'entends bien).

 

Donc il pourrait tenir un moment mon vilebrequin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...