Question

Bonjour,alors voilà,j'ai commandé un kit 70 polini corsa en fonte pour mon gilera stalker de 2012 et ayant un petit budget, je voudrais savoir deux choses:
1) Il faut mieux que je change de pot(actuellement tecnigas silent pro=type origine) ou de carburateur (qui est un 17.5 dell'orto)
2)Si vous optez pour un changement de pot,lequel me conseillez-vous?(prix maximun:175euros)

Merci d'avance :) .

Modifié par stalker57

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49 réponses à cette question

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Bonjour,

Oui tu vas devoir changer ton pot pour pouvoir exploiter ce kit au maximum, va voir du côté des pots Racing (Nardo, Yasuni R...).

Après je sais pas si un carburateur 17,5 c'est le top sur ce kit la, un 19 serais plus approprié.  ;)

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ben au vu de mon budget c'est soit le carburateur soit le pot donc..:/  j'ai peut être un ami qui voudrais bien échanger son 19 contre mon 17.5 donc je verais..

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Polini For race 4 ! carburateur dell'orto 19 ou 21

Modifié par Ti-Paco972

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j'ai que 175 euros maxi pour le pot. et la question était changer le pot ou le carburateur en premier?(sachant que si je change de pot,je change ps de carburateur avant octobre et vise vers sa)

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carburateur d'abord...Pot après

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sur? parceque ça va pas avancer avec mon pot actuel..

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Tu as dit que ton ami t'échangerais ton 17.5 contre le 19... Perso j'ai acheté mon carburateur 21 avant et mon pot je compte l'acheter par la suite ! j'ai actuellement un Pot sito...

Modifié par Ti-Paco972

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ben,c'est pas tout à fait sur..sa marche pas trop mal avec le sito ou ?

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Bah oui tranquille lol Avec mon polini corsa en + mon pot crache tout ! il fait des étincelles !

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et niveau pointe? aha

et t'as le vilebrequin d'origine ou pas?

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avec le corsa c'est un 21 qu'il faut, il a une sortie échappement énorme et des bon transferts; 

tu peux changer les 2 sans problème=

http://www.maxiscoot.com/tecnigas-pot-d-echappement-trek-ce-32421.html

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/445657802.htm?ca=1_s

le technigaz trek est un très bon pot pour du 70cc sport fonte, tout comme les yas, artek k1 ou doppler s3r etc..

8.3chv pour le yas R et 8.1 chv pour le trek sur un 70 steet race

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je préférerais prendre un carburateur neuf ou qui se trouve en moselle car j'ai peu confiance aux paiements/envoi entre particuliers..

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sinon pour le pot tu dis qu'il est bien ?je ne connais as du tout,il est pour du haut ou bas régime?

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sinon pour le pot tu dis qu'il est bien ?je ne connais as du tout,il est pour du haut ou bas régime?

il est pour les 2 sur du 70 sport.

il a les perf du bidalot s2R , entre Z et R, donc nickel  :cool2:

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et j'ai un peu peur niveau consommation avec un 21..un 19 ne suffirai pas? parceque l'essence c'est pas donner en ce moment.. :rheuuu: 
en tout cas, a 15euros pret je peux prendre un 21 neuf chez mxs (dell'orto) mais les carburateur motoforce sont bien ou?

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merci pour le pot,je ne le connaissais pas mais il est peux chère et est approprié d'après toi :)

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désolé je ne conseil que la qualité/pratique ayant fait ces preuves, pour le motoforce c'est comme tu veux.. sa marche aussi 

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merci pour le pot,je ne le connaissais pas mais il est peux chère et est approprié d'après toi :)

il est moins cher parce qu'il y a une couche de vernis de moins dessus et que c'est pas une cartouche carbone c'est tout..

approprié d'après moi? non mais d'après les test sur banc, oui  :cool:  et ayant eu le S2R qui a les mêmes perf, ben c'est le top

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d'accord merci beaucoup,donc je dis au revoir au 19 et je prends un 21?

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je tiens a dire que c'est pour une utilisation quotidienne

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si j'était toi, je prendrai soit un 19 ou 21 do racing black edition, ou soit je resterai en 17.5 do, je préfère pas prendre le risque de m'emmerder avec un carburateur moyen, même si ça peut bien marcher, c'est juste mon avis perso ^^

sache qu'avec un 21 t'as pas besoin d'accélérer à fond pour avoir de bonnes perf déjà.. avec le 21 a mi gaz tu bouff déjà les scoot origine avec un pot, et a mi gaz tu consomme rien du tout.

mais préfère les racing black edition, après comme tu veux !!

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ok merci :)

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si tu veux te faire chier à enlever a chaque fois les 4 vis de la cuve pour changer le gicleur et abîmer le joint de cuve, alors oui prends celui là.

sinon c'est sa = http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-carburateur-racing-black-edition-21mm.html aiguille et puis d'aiguille racing et changement de gicleur rapide

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c'est pas le même prix aussi :/

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