Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage et configuration spirit 2013


keke06
 Partager

Question

Bonjour le people! 

 

Je viens de m'acheter un Spirit 10" 2013, et je souhaiterais bien effectuer mon rodage ainsi que bien configurer mon scooter j'ai pensé a acheter un Pot sito après le débridage... Mais je voudrais vos conseils car je ne suis pas tip top. 

Je souhaiterais que mon rodage soit bien fait pour que mon scooter soit fiable et bien entretenu. 

Et ensuite savoir quoi faire pour rester sur de l'origine mais sur du 70-80 km/h. Je voudrais de la reprise et de l'accélération (surtout au démarage car je rame il a 3-4 secondes pour partir mon scoot la je sais pas si c'est parceque il est neuf)...

 

 

Merci de vos conseils! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut javait un bws naked 2010 j'ai fait un rodage un quart de poignet sur 500km il marcher nikel si tu veux de laccélération 

un pot doppler ou leovince et allège tes galet et ton ressort de pousser d'embrayage tu verra il sera plus nerveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol, rodage au quart de poigné !! Y' a des tutos pour le rodage mais tu peux y aller à 3/4 de poignée sans soucis sans rester trop longtemps à fond et faire de la ville plutôt que de la route. Pour ton soucis de démarrage, vas voir ton pro, qu'il te refasse ça bien sauf si ton scoot a 50 kms; attends qu'il en est 150/200 ( courroie et ressorts rodés ) car dès que tu touches à une vis ou autres, ton scoot n'est plus garantit. Donc, refais faire tout ce qui ne va pas, car dès que tu débrides, c'est plus sous garantie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à tous : 

Conclusion : Pot sito + galet 5g + ressort poussée et embrayage blanc malossi.

pour le rodage, j'ai fais 0-25 à 40km, ensuite la j'ai fais 25-100 à 1/2 poignée soit 45km je freine quand il va plus vite, avant de l'utiliser je le laisse choffer, mais j'ai un problème il démarre pas au quart de tour ( quand je démarre starter au froid il démarre pas direct ou bien faut que je kick 3 ou 4 fois..) 

quand j'yrais voir mon pro je lui dirais que il y a un trou au démarrage et pour le démarrage à froid. 

 

D'autre conseil ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil le touring a la place du sito plus  j'ai eu le sito plus apret avoir débrider le scooter et je suis passer d un bruit de moustique (pot dorigine) a un bruit de mouche(pot sito plus)   et j'ai vendue le sito plus pour acheter un touring et avec ta le pot/galets 3 jeux different/ressort d embrayage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bne la suis plus d origine mais en kit 70cc donc c'est pas la même chose la  :D  mais si tu le trouve vraiment moche ben prend le sito plus mois au debut je disais il est gro mais pour finir non ça va il est pas si gro  mais bon avec un pot type origine tu aura une bonne accélération et en point 75/80 compteur  si tu prend un pot de detente comme yassuni Z la tu vas prendre 85/90 compteur avec une bonne patate et avec pot de detente tu dois alleger tes galets pour du 4.5g +- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dsl de te décevoir mais tu n'aura pas une bonne accélération avec des galet de 5g je c de quoi je parle !! Et tu a le droit de faire du bruit mais tu a une limite mais tu vas pas faire un bruit de tracteur avec un ninja vector    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas ça mais le bruit etc je me prend pas la tête .

 

pot sito + galet 5g + poussée blanc malossi + ressort embryg blanc malossi = 75/80 km compteur assuré et reprise et accélération au top

oui voilà reste sur sa  cest bon les galets si ta les moyen achete de 4g a 5g et teste  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...