Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour Booster AIDE !


CaBi
 Partager

Question

Bonjour j'ai un booster de 13 pouce je suis actuellement d'origine sauf le pot Tecnigas Trek je prend les 80 km/h

 

J'aimerais prendre les 90 km/h j'ai un budget de 250 € alors merci de me donner vos conseille enfin les pièce que vous me recommander merci d'indiquer les prix .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, normalement bien lancé avec une courroie en bon état tu devrais arriver a atteindre kles 90 compteur booster bien lancé.

mais bon, si tu veux ajouter des pièces je te conseil de mettre le variateur stage6 sport et une courroie kevlar, et un carburateur 17.5 PHVA (montage d'origine avec starter automatique) + des ressorts et des galets t'en a pour environ 180€ de pièces.

ensuite la prochine pièce que tu devra changer de préférence pour que ce soit utile, c'est un kit 50 alu ou 70 sport fonte, sur le vilebrequin d'origine ça passe sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a toi mais j'ai un problème j'espère que tu vas pouvoirs m'aidée quand mon scoot est froid je pare comme une balle quand il est chaud je pare l'entement je mes 10 m avant qu'il parte et ça me saoul . Donc bien régler je pourais prendre les 90 sur mon compteur mais je prend les 80 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel sont tes réglages ? galets ressort embrayage et poussé?

ta courroie a combien de km ?

pour ton problème de démarrage a chaud, il faut probablement affiner le réglage de la vis de richesse pour qu'il monte plus franchement en régime quand tu accélère au démarrage. (sous réserve d'avoir les bon ressorts d'embrayage et galets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aok, alors il faut que tu mette des ressort d'embrayage blanc malossi sur ton embrayage, il prendra plus de tours au démarrage, sa devrai aller après.. fait sa déjà..

pour ce qui est de la pointe, ta courroie a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Courroie = 950 km

aok ^^

ton scoot a 950 km ?

tu as peut être oublié d'enlever le bride à la cartouche de ton pot?

 

PS= c'est un bon pot c'est pas lui qui t'empêche de dépasser les 80.

et ton ressort de poussé origine fait l'affaire avec les 4.5g, c'est pas lui non plus qui t'empêche d'avoir une bonne pointe, au contraire.

 

dis moi a combien il monte dans un grosse descente, 90?100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu n'as pas augmenté ton gicleur d'origine, met en un qui a 5 pts de plus que celui d'origine.

rien d'autre à faire niveau carburateur..

pour ton pot, il peut y avoir 2 brides, une à l'entrée du côté du cylindre, et une autre à l'entrée de la cartouche, vérifie sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quand j'ai installer mon pot j'ai pas toucher a mon carburateur 

ben c'est pour sa que tu vas le faire maintenant ^^

je ne sais pas ça change tout le temps, il me semble que c'est un 62 ou 70 mais j'en suis pas sûr donc attends d'autre avis ou demande ton pro quand tu achète le gicleur, il devrai le savoir si il vends des booster

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

augmente de 5pts sa suffit sur booser origine, y a rien d'autre à faire (c'est ce qu'on appelle régler le carburateur) la richesse tu y touches seulement si la réaction du moteur n'est pas bonne.

pour les tutoriel ouvre les yeux, regarde dans ma signature LOL explication partie 2 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a toi mais j'ai un problème j'espère que tu vas pouvoirs m'aidée quand mon scoot est froid je pare comme une balle quand il est chaud je pare l'entement je mes 10 m avant qu'il parte et ça me saoul . Donc bien régler je pourais prendre les 90 sur mon compteur mais je prend les 80 !!!!

 

 

C'est normale c'est t'es ressort d'embrayage, quand ton moteur est froid tu part bien mais quand il est chaud ton ressort se ramoli du coup sa te fais un petit trou d'accélération, si tu change ton variateur pour un Stage6 met un ressort poussé jaune malossi et ressort embrayage blanc malossi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...