Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha J'ai besoin de votre aide .... -HELP-


Le Godemichet
 Partager

Question

Bonjour , le problème est celui ci : kan je roule avec mon scoot a environ 30km/h et kan je ronfle le moteur il fait des ratès comme s'il veut s'eteindre et ca me fout les boules :S , je pensais de la bougie , car j'avais installé une de qualite moyenne il il y a 3000 km environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui tu peux tester une autre bougie et en même temps regardes la couleur de l'électrode ( donc côté piston ) quand tu la démonteras.

Sinon, ça peut être pleins de choses ton blème, vérifies que tout est bien serrer en partant de la boîte à air, puis le carburateur et surtout tes clapets . Contrôles bien tes joints moteur et clapets, tes colliers et durites carburateur et quand tu fais un post, décris tes pièces changées sur ton scoot, si il a beaucoup de kms ou tous changements de comportement ou autres ( bruits, ratés, chute etc... ) qui auraient pu amener ce soucis ou si c'est apparu comme ça, d'un coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non , il est entierement origine et j'ai jamais touche aux réglages carburateur , demain je vais changer de bougie et voir si le problème persiste , mais j'aurais pense aux galets car je suis a 10400 et jen ai jamais change depuis l'achat il avait 4600 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, les segments, ça se change pas forcément à 10 000. Si tu as de la compression au kick ( si le kick est assez dur ), c'est que c'est pas les segments. Oui regardes tes galets si ils sont toujours ronds et pas carrés. Mais c'est vrai que ça ressemble plus à une prise d'air , donc vérifies tes clapets et le joint ( c'est souvent ça pour ton soucis d'accèl ) et tout ce que je t'ai dis plus haut sinon ça sert à rien si tu fais pas ce qu'on te conseille et comme dit razanem, c'est un problème de carburateur ( essence qui n'arrive pas assez ) ou une prise d'air, la mousse de ton filtre à air qui est ptet usée. Fais tout ça déjà et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est pas obligé mais par précaution il vaut mieux les changer,et sans oublier que sur un 2t ils s'usent 2 fois plus vite.

tous les 10 000 c'est en général mais ça dépend des moteurs et des préconisations des constructeurs.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...