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Le Godemichet

scooter mbk - yamaha
J'ai besoin de votre aide .... -HELP-

Question

Bonjour , le problème est celui ci : kan je roule avec mon scoot a environ 30km/h et kan je ronfle le moteur il fait des ratès comme s'il veut s'eteindre et ca me fout les boules :S , je pensais de la bougie , car j'avais installé une de qualite moyenne il il y a 3000 km environ ...

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9 réponses à cette question

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Oui tu peux tester une autre bougie et en même temps regardes la couleur de l'électrode ( donc côté piston ) quand tu la démonteras.

Sinon, ça peut être pleins de choses ton blème, vérifies que tout est bien serrer en partant de la boîte à air, puis le carburateur et surtout tes clapets . Contrôles bien tes joints moteur et clapets, tes colliers et durites carburateur et quand tu fais un post, décris tes pièces changées sur ton scoot, si il a beaucoup de kms ou tous changements de comportement ou autres ( bruits, ratés, chute etc... ) qui auraient pu amener ce soucis ou si c'est apparu comme ça, d'un coup. 

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Qu'entend tu par "raté"?

 

Si c'est le même bruit qu'une panne d'essence, certainement un problème de réglages trop pauvres.

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Non , il est entierement origine et j'ai jamais touche aux réglages carburateur , demain je vais changer de bougie et voir si le problème persiste , mais j'aurais pense aux galets car je suis a 10400 et jen ai jamais change depuis l'achat il avait 4600 ...

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C'est pas un problème de variation, mais de carburation.

 

Nettoie également ton carburateur il a pu être bouché.

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Ben ouais changes les galets au passage,ils doivent être fatigués depuis le temps ^^ Les segments on été faits ? (à faire tous les 10 000km) c'est peut être la cause de ton problème ;)

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Non, les segments, ça se change pas forcément à 10 000. Si tu as de la compression au kick ( si le kick est assez dur ), c'est que c'est pas les segments. Oui regardes tes galets si ils sont toujours ronds et pas carrés. Mais c'est vrai que ça ressemble plus à une prise d'air , donc vérifies tes clapets et le joint ( c'est souvent ça pour ton soucis d'accèl ) et tout ce que je t'ai dis plus haut sinon ça sert à rien si tu fais pas ce qu'on te conseille et comme dit razanem, c'est un problème de carburateur ( essence qui n'arrive pas assez ) ou une prise d'air, la mousse de ton filtre à air qui est ptet usée. Fais tout ça déjà et dis nous.

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C'est bon j'ai regle le problème , , j'ai regle ma vis de richesses , mes segmentations sont en bon etat , et mon filtre est propre , et tous mes joints hm sont neuf , merci de votre aide ;)

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Ouais c'est pas obligé mais par précaution il vaut mieux les changer,et sans oublier que sur un 2t ils s'usent 2 fois plus vite.

tous les 10 000 c'est en général mais ça dépend des moteurs et des préconisations des constructeurs.

Modifié par Starfy93

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Mes segments ont rendu l'ame a 8600 km :D

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