Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Booster


iamour
 Partager

Question

Salut tout le monde  :)

 

Je suis contente de faire partis de ce forum .. Sachant que tous se qui roule est ma passion .. Enfin bref . J'aimerais avoir de petits renseignements concernant une configuration pour mon scooter. C'est un booster de 2005. Je vous explique. Je l'ai acheter en pièces détachés limite. Il démarrait mais sa faisait au moins 5 mois qu'il n'avait pas rouler. Un ancien ami qui est un mécanicien du dimanche s'en ai occupé ( il ne voulait pas que sa soit moi ...  :cool2:  ). Il lui à mis un ressort d'embrayage blanc, avec des galets de 4.5g. J'ai un pot conti qui tient à peine. Je roule sans boîte à air. Le cylindre piston a été changé. L'embrayage est soit disant en bonne état mais je n'ai pas regarder. J'ai un variateur polini ( 6 galets ), tout simple quoi. Et le carburateur n'a pas été réglé. Aujourd'hui je dois tout reprendre toute seule. Et j'ai de nombreuses questions. Si vous pourriez y répondre sa serait cool =) ..

 

J'aimerais ne pas avoir de grande modifications. Et être à la limite de l'origine. Mais j'aimerais bien qu'il avance bien parce que là je roule à 40max et monté limite je recule  :rheuuu:  .. Je cherche un scoot qui envoie quand même . Bonne accélération mais aussi une bonne vitesse de pointe. Parce que là en vitesse de pointe j'ai que dalle.

 

- J'aimerais remettre un pot d'origine. Celui là fait trop de bruit. Niveau réglage carburateur, je dois remettre des gicleurs d'origine, est ce que vous connaissez la taille de ces gicleurs ? On change que le gicleur principal ou aussi celui de ralenti?

 

- Niveau réglage variation. Je dois mettre des galets de combien ? Je crois que le ressort blanc est juste un origine renforcé. Je peux le garder ou je dois le changer pour un plus dur ?

 

- Après un changement de galets, j'ai la courroie à changer obligatoirement ? 

 

- Niveau boîte à air. Vous me conseillez de mettre celle d'origine ou un cône, ou mousse ? Je n'aimerez pas avoir de perte de perf à cause de la pluie ou autre. Donc j'ai pensez à remettre celle d'origine ou un cône avec une protection pluie.

 

- Si je mets un cône protection pluie, je dois augmenter la taille de mes gicleurs ?

 

http://scooterpieces.fr/carburation/filtre-a-air/filtre-air-rms-diametre-35mm-coude-90-avec-protection-bleu-anti-eau.html

 

Merci pour vos réponse =) . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Srx sans boîte à aire . C'est le meilleur moyen de bousiller ton carburateur go mettre le filtre a aire d'origine un cornet il il y a a des risque,2 fois plus de bruit  !!

Pour la courroie si tu a entre 5 000/10 000 KM tu la change 

 

 

Yasuni R 

carburateur 17,5 

Variateur Malossi 

Gicleur de 75/80 

Galet de 4g/4,5

 

Sa sera déjà pas mal !

tu devrait avancer avec ça  ;)

Modifié par CaHx79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend un variateur conti CHR GP (37€ sur promécascoot) tu gagneras une dizaine de km/h par rapport au variateur d'origine débridé

mets ça ;)  http://www.maxiscoot.com/topperformances-jeux-rondelles-variateur.html

tu prend la plus fine et tu gagneras 8/10 km/h par contre tu vas perdre en accéleration , ce que tu compenseras en durcissant  tes ressorts d'embrayage (au moins 30%) ,

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-ressorts-d-embrayage-15-30-50.html (c'est pour embrayage d'origine )

 

après en pot neuf , très performant sur origine et meilleur marché c'est le Giannelli Rekord qu'il faut prendre (perf identique au Conti CHR V2/V3 et Malossi MHR Replica première version) http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=19812&osCsid=1ncmora3oqd2v9gol95j3fs262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour ces infos. Parce que j'avais pensé à mettre gicleur d'origine, pot d'origine, boîte à air, ressort blanc et galet 5.5. ça fait une configuration de merde mais j'en ai tellement marre de faire du bruit pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour ces infos. Parce que j'avais pensé à mettre gicleur d'origine, pot d'origine, boîte à air, ressort blanc et galet 5.5. ça fait une configuration de merde mais j'en ai tellement marre de faire du bruit pour rien ....

remet une boîte à air d'origine , et change peut être la laine de roche de ton pot  qui doit pas être tout neuf

 

si tu peux mettre des photos du scoot ça serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki oki . Merci =) . Et je dois mettre des galets et des gicleurs de combien si je mets un pot conti, un filtre à air comme celui là http://www.maxiscoot.com/tun-r-filtre-a-air-air-cool-coude-90-diam-28-35mm-noir.html , et que j'ai un ressort de poussé blanc, et un variateur polini ?

 

 

Parce que niveau taille des gicleur et poids des galets j'ai un peu de mal =S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi vous lui conseillez de mettre un variateur, alors qu'elle a déjà un polini, et qu'elle veut juste rouler a 70/80kmh..

 

pour le bruit met ceci=

http://scooterpieces.fr/laine-ceramique-bidalot.html

http://scooterpieces.fr/joint-d-echappement-tnt-original-a-2-trous-pour-peugeot-103-et-scooter-50c.html

http://scooterpieces.fr/filtre-a-air-noir-tnt-tuning-pour-booster-bw-s.html

 

pour le réglage et la vitesse=

http://scooterpieces.fr/entrainement/courroie/courroie-athena-platinium-line-pour-mbk-yamaha-aprilia-derbi-malaguti-atala-italjet.html

galets 5g

tous les ressorts jaune malossi 

si tu n'as pas de carburateur 17.5 = http://www.Dell'Orto.fr/produit-25-01012-carburateur-phva-17-5-ed.html avec starter automatique si c'est ton cas.

gicleur de 80

 

normalement sa devrai le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...