Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Petit problème de montée dans les tours


flesh38
 Partager

Aller à la solution Résolu par JSP SCOOTER (tom67),

Messages recommandés

  • Solution

Oui les clapets étaient tordu donc je les ai retournés

 

Et si je tourne au mélange (le réservoir d'huile a giclé) donc c'est sûrement le carburateur qui est aéré  :D2 à vérifier !

oui la petite bite ou normalement vient se brancher la petite durite d'huile, il faut mettre un bout de durite bouché dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et sur toutes les autres non utilisées aussi ? (si j'en trouve au passage?) 

y en a pas d'autres, et si tu as le conduit de préchauffage il ne fait pas prise d'air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est pas en bouchant les entrées du carburateur que ça va aller mieux, mais bon!

Détrompe toi ! Le scoot roule tres tres bien ! Je penses que le gicleur est un peu petit, vu qu'il roule qu'avec le starter (je vais remettre le 80) mais si non il est nickel ;) 

 

Merci beaucoup Tom67 ! :D 

 

Et alex merci a toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ! Le scoot roule tres tres bien ! Je penses que le gicleur est un peu petit, vu qu'il roule qu'avec le starter (je vais remettre le 80) mais si non il est nickel ;)

 

Merci beaucoup Tom67 ! :D

 

Et alex merci a toi aussi :)

Flesh, tu peux pas testes TOM67 pour moi c'est le meilleur du forum niveau connaissances techniques.  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flesh, tu peux pas testes TOM67 pour moi c'est le meilleur du forum niveau connaissances techniques.  :love:

LOOL merci  :oops: , mais d'autres aussi sont bon, mais en n'ont mare de répéter tous les jours la même chose, donc sont moins présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T"'as bouché les entrées  huile et autres sur ton carburateur et ça marche, c'est ça !

Oui ! 

 

Mais j'arrive toujours pas a comprendre le comportement du scoot.. J'ai mis un gicleur de 82 et c'est pareil.. 

 

vidéo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

par rapport à la vidéo, il faudrait augmenter le gicleur de 10 pts environ..

et régler la richesse.

si tes lamelles de clapets et joint de clapet sont bon

 

rappelle moi a combien de tours est ta richesse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour voir, met la richesse à fond, et remonte le ralenti (pour avoir un ralenti normal avec la richesse à fond) fait juste sa et dit moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gicleur de 90 ou de 82? Le ralentie je le met à fond aussi ?

avec le 82, ben le ralenti tu le règle normalement, car quand tu serre la richesse le ralenti baisse c'est tout..

mais ce n'est pas une solution, juste un essai pour voir quoi faire ensuite..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on s'en fou du ralenti c'est pour voir si il cale aussi qu'avec la richesse a 2 tours vite quand tu accélère..

mais bref, test le 90 on verra bien..

sur mon 17.5 à l'époque j'avais aussi un 90 avec la baa.. tout dépends le la grosseur de l'aiguille..

même sur les carburateur 12 Dell'Orto c'était un gicleur 90 d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec richesse à fond et ralentie élevé, et le scoot ne cale plus, il roule même impec, à part qu'il manque un peu de reprise et de pointe (mais ça je penses que ça viens des galets, probablement morts/trop légers)

ça signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec richesse à fond et ralentie élevé, et le scoot ne cale plus, il roule même impec, à part qu'il manque un peu de reprise et de pointe (mais ça je penses que ça viens des galets, probablement morts/trop légers)

ça signifie quoi ?

qu'il faut augmenter le gicleur de 7 pts et mette la richesse a 1 tour ou 1.5 selon la réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 26256-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×