tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai des gros trou d'accélération avec ma 50, tout est d'origine sauf le carburateur dell'orto 17,5 avec gicleur de 83 fraichement monté, mais ces problèmes existaient déjà avant. Je vous ai fait 2 mini-vidéos pour illustrer mes propos : - http://www.youtube.com/watch?v=Y0zX5di1Ods - http://www.youtube.com/watch?v=g-9ygMD1OhM Et souvent ces trous d'accélération sont plus long ... Sur les vidéos, je roule avec une xp6 sans silencieux car je n'arrivais pas à partir ... Petit détail qui peut aider : j'ai un petit bois à côté de chez moi, énervé j'ai fait du cross dedans ... Aucun problème, la moto était parfaite Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai touché à la richesse et ralenti, ça aller quasiment parfaitement mais au bout de 300 mètres je me suis arrêté, callé, j'ai poussé elle a démarré mais elle ne pouvait pas accélérer ... La merde Résultat elle ne démarre même plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Je l'ai redémarré, elle a tenu 6 secondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai remarqué que quand je roule ou démarre, mon pot me sert à rien car il y a une fuite des gaz direct au moteur. Ca peut être une partie de mon problème ? Et de l'huile coule de l'échappement et du moteur ... Trop de calamine nique mon pot ? Dois je mêttre un plus gros gicleur, de 83 à 95 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) ton cdi est bien relié au câdre? (le câble noir) en fait, ça fait sa quand c'est trop riche, mais en gicleur 83 je trouve sa déjà pas énorme, mais vraiment la on dirais bien que c'est trop riche, faut voir tester avec un 75 Modifié le 24 avril 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Mon cdi ? Bah j'sais pas où il se trouve ... Et je vais chercher :) Tu penses que baisser mon gicleur va arrêter mes problèmes de trou d'accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai trouvé un gicleur de 70 ... Ça passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Le 24/04/2013 à 18:44, tristancien a dit : J'ai trouvé un gicleur de 70 ... Ça passe ? essaie voir, sa vas peut être faire le contraire, donc bweuuuuuuu quand tu gaz à fond.. mais pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 D'accord, j'ai été voir, problème c'est pas le bon gicleur (pas de vis trop petit) Enfin bref j'en achète un demain (je le prend en 75 et 70) et je vois ce qu'il en est je posterai les résultats certainement vers 19h En revanche j'ai pas trouvé le cdi, c'est trop le bordel :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Le 24/04/2013 à 19:14, tristancien a dit : D'accord, j'ai été voir, problème c'est pas le bon gicleur (pas de vis trop petit) Enfin bref j'en achète un demain (je le prend en 75 et 70) et je vois ce qu'il en est je posterai les résultats certainement vers 19h En revanche j'ai pas trouvé le cdi, c'est trop le bordel :P près du radiateur, côté gauche sous le cache normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bah j'ai regardé mais comme c'est un pote (que je ne vois plus) qui m'avait fait le cablage ... Il a du changer l'endroit et c'est le bordel dans les cables, il s'y retrouvait ... Pas moi :P Mais tu penses vraiment que ça peut aussi être le cdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Le 24/04/2013 à 19:24, tristancien a dit : Bah j'ai regardé mais comme c'est un pote (que je ne vois plus) qui m'avait fait le cablage ... Il a du changer l'endroit et c'est le bordel dans les cables, il s'y retrouvait ... Pas moi :P Mais tu penses vraiment que ça peut aussi être le cdi ? non, plutôt du réglage carburateur, mais la masse cdi c'est juste à vérifier au passage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Ah d'accord merci bah je prie pour qu'elle n'est rien ;) A demain 19h et merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Aillant eu les gicleurs un peu en retard, je vous dis ce qu'il en est à 19h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Résultat: elle démarre à la pousette avec peine, et me fait le problème tout le temps, ça a donc empiré. Je pense donc mettre un gicleur de 92 bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 bon ba vas pour un 92, les méca réagissent défois bizzarement (genre ça fait le symptôme trop riche alors que non ou le contraire..) et règle la vas de richesse après avoir changé le gicleur, pour que quand tu lâche et redonne du gaz(au point mort) elle n'a pas de trou et réagit direct.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 D'accord merci je te retiens au courant la semaine prochaine (je peux pas aller au concess avant un bout de temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 J'ai le gicleur je fais les tests et je vous rend mon rapport demain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristancien Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Visiblement un problème de bougie par dessus le marché : Avec un pote on a tiré la bécane avec une zafira, elle a rien voulu savoir elle a pas démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy10 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 B le même soucis xp6 et en fait g fait le tour de tout... Et g trouvé..pffff filtre à air trop gros j'avais jamais vu ça avant... En roulant si c possible mettez votre main sur le filtre à air vous verrez si ça pulse chercher pas plus loin Du coup g bouché bien 50 pourcent du filtre ..c magique .. un carburateur de 15 avant CT un 19. Et une cylindrée de 70 en fait j'avais trop d'air quand tu redescends en carburateur faut réduire quand même deux fois l'arrivée d'air après c au cas par cas.. voilà pour moi ça a fonctionné .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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