Toɴ Deαler Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Hello j'ai acheté une nouvelle boîte à air pour mon Ludix mais le problème est que depuis l'avoir mis mon scooter a dû mal à accélérer et fait des accoues en ralentissant et après repart. La boîte à air que j'ai achété est celle-ci: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-ludix.html Et un pote à moi mécanicien auto m'a dit de boucher la deuxième petite entrée car ça fait rentré trop d'air, regardez les photos ci-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 ben bouche le et vois si il se comporte mieux lol.. mais comme dit, les baa tnt etc.. ont une mousse plus fine qui laisse passé plus d'air que la mousse d'origine, je pense que dans tous les cas il faudra augmenter le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 +1 avec tom ta pas trop le choix d'augmenté ton gicleur, la mousse laisse passé plus d'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 +1 avec tom ta pas trop le choix d'augmenté ton gicleur, la mousse laisse passé plus d'air... Une personne du forum m'as dit que quand l'on à des accoues c'est que l'on est trop riche et c'est ce que j'ai vu sur un tutoriel aussi... (><) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 il faut partir de la théorie avant ^^, un filtre neuf aspirera plus d'air ( surtout un filtre type origine ), donc si on continue dans cette logique tu sera pauvre...tu as changé autre chose que ta boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 il faut partir de la théorie avant ^^, un filtre neuf aspirera plus d'air ( surtout un filtre type origine ), donc si on continue dans cette logique tu sera pauvre...tu as changé autre chose que ta boîte à air? Mon carburateur il n'y a pas longtemps. Remis un autre d'origine gurtner 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 tu donne la réponse toi même à ton problème ;) , tu peux prendre la même machine avec les même pièces, les réglages seront différents :p va comprendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 tu donne la réponse toi même à ton problème ;) , tu peux prendre la même machine avec les même pièces, les réglages seront différents :P va comprendre ^^ Donc vu que j'ai un gicleur principale qui été d'origine sur le carburateur normalement j'aurai déjà du l'augmenter car je suis débridé pot + variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 (modifié) tu regardes ta bougie , tu prends une clé à bougie ou clé de 21mm tu essayes un autre gicleur de 5points plus haut et si c'est pas mieux un gicleur de 2 ou 5 points plus bas que celui de départ oui , je sais je me répète ^^ mais pour moi c'est un signe de carburation trop riche , je dis çà par expérience Modifié le 27 avril 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 tu regardes ta bougie , tu prends une clé à bougie ou clé de 21mm tu essayes un autre gicleur de 5points plus haut et si c'est pas mieux un gicleur de 2 ou 5 points plus bas que celui de départ oui , je sais je me répète ^^ mais pour moi c'est un signe de carburation trop riche , je dis çà par expérience C'est trop bizarre tous le monde se contredis mdr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 au pire tu essayes , tu seras fixé comme çà :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Comme dis Nyckeel, un réglage carburateur se fais en regardant la bougie, elle seule peu ensuite te dire si tu es trop riche ou trop pauvre. Ensuite le fait d'avoir débridé oui il faut augmenté un poil ( reste à savoir ce que représente un poil pour toi ;) ) On se contredis c'est normal ^^, un groupe va parlé car ils ont eu un souci semblable, et l'autre groupe comme moi va plutôt partir sur une logique ou théorie, il faut que tu sache qu'on est sur un forum et pas devant la bécane, donc dire un diag correct est par moment difficile ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Comme dis Nyckeel, un réglage carburateur se fais en regardant la bougie, elle seule peu ensuite te dire si tu es trop riche ou trop pauvre. Ensuite le fait d'avoir débridé oui il faut augmenté un poil ( reste à savoir ce que représente un poil pour toi ;) ) On se contredis c'est normal ^^, un groupe va parlé car ils ont eu un souci semblable, et l'autre groupe comme moi va plutôt partir sur une logique ou théorie, il faut que tu sache qu'on est sur un forum et pas devant la bécane, donc dire un diag correct est par moment difficile ;) exactement entre la théorie et la pratique , il y a un monde de différence , et comme l'on est pas en face du scoot , c'est plus dur de dire exactement ce que c'est pour moi à chaque fois que j'ai installer une boîte à air , il m'a fallu baisser le gicleur principale car au démarrage cela donnais des accoues et fonctionnait presque bien en haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 exactement entre la théorie et la pratique , il y a un monde de différence , et comme l'on est pas en face du scoot , c'est plus dur de dire exactement ce que c'est pour moi à chaque fois que j'ai installer une boîte à air , il m'a fallu baisser le gicleur principale car au démarrage cela donnais des accoues et fonctionnait presque bien en haut régime Bon je vais regarder bougie si je trouve une clé là et ouai c'est exactement ce que ça me fais, à bas régime j'ai beaucoup d'accoues et vers le haut régime c'est mieux. :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 ben bouche le et vois si il se comporte mieux lol.. mais comme dit, les baa tnt etc.. ont une mousse plus fine qui laisse passé plus d'air que la mousse d'origine, je pense que dans tous les cas il faudra augmenter le gicleur sa c'est la théorie ^^ , après oui des à-coups ou broutage, c'est trop riche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 sa c'est la théorie ^^ , après oui des à-coups ou broutage, c'est trop riche.. Oki Tom, mon scooter n'en as plus fais tout d'un coup :s Tu ne penses pas que ça pourrai être à cause de mon mélange trop riche à cause des 2% + ma pompe à huile? Mon pot fume pas mal blanc et de moins en moins de broutages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 rouler à 3,5% au total j'avais dis que çà fumerais sans doute pas mal ^^ et trop d'huile peut en effet créer un broutage au moteur étant donné qu'il n'arrive pas à brûler tout l'huile apportée au cylindre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 rouler à 3,5% au total j'avais dis que çà fumerais sans doute pas mal ^^ et trop d'huile peut en effet créer un broutage au moteur étant donné qu'il n'arrive pas à brûler tout l'huile apportée au cylindre ;) Ok ben je finis bien le reste de ma pompe et je verrai ça. Demain je m'occupe de la variation :D Bonne nuit @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 ben bouche le et vois si il se comporte mieux lol.. mais comme dit, les baa tnt etc.. ont une mousse plus fine qui laisse passé plus d'air que la mousse d'origine, je pense que dans tous les cas il faudra augmenter le gicleur C'est pas l'inverse plutôt? Car la dernière que j'ai acheter une Tnt était deux fois plus épaisse que mon origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 C'est pas l'inverse plutôt? Car la dernière que j'ai acheter une Tnt était deux fois plus épaisse que mon origine. Omg comment c'est chaud la c'est même plus de la théorie tous le monde c'est plus se qu'il dit :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Omg comment c'est chaud la c'est même plus de la théorie tous le monde c'est plus se qu'il dit :mdr: toi , termine ton mélange, réglage et après on verra qui avais raison :ouf: , comme çà on sera tous fixé :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 toi , termine ton mélange, réglage et après on verra qui avais raison :ouf: , comme çà on sera tous fixé :D2 Mdr ok allez je me tais allez à demain pour variation en mp :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Mdr ok allez je me tais allez à demain pour variation en mp :siffle: ok , dis nous quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 en tout cas moi sur la baa origine TNT pour booster, la mousse était très fine et prenait + d'air que l'origine et la malossi.. après la TNT pour ludix si c'est pareil je sais pas.. apparemment pas.. a+ bon courage Nyckeel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 en tout cas moi sur la baa origine TNT pour booster, la mousse était très fine et prenait + d'air que l'origine et la malossi.. après la TNT pour ludix si c'est pareil je sais pas.. apparemment pas.. a+ bon courage Nyckeel ^^ Toi aussi Tom tu peux être de la partie :love: Nan j'lol on verra bien demain allez dodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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