Toowik Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Hello ! Etant un novice en mécanique ça fait un petit moment que je consulte votre site pour mes nombreux petits bidouillages qui m'aide plutôt pas-mal mais la étant bloqué depuis plusieurs semaines j'ai décidé de m'inscrire et de poster ici. Je me présente donc, Toowik jeune bricoleur découvrant le monde du scoot voilà j'ai récupéré un vieux scooter que j'aimerais remettre en marche c'est un Thyphoon Piaggio 1993, c'est pas du neuf je sais je sais ! Il manque quel que pièces du genre durite d'essence, starter bref rien d'important Mon problème est au niveau du moteur il ne démarre pas , je n'est eu aucunes explosions de puis le début même en méttant quelles que gouttes d'essence pare le trou de la bougie, je l'est donc démonté pour l'étudier : Le moteur n'a pas l'air serré, aucune grosse rayure dans le cylindre La bougie fait une belle étincelle bleue ( Une bonne châtaigne au toucher ) Les segments on l'air bon ils ne sont pas cassé ( A quoi ressemble un segment mort ? ) Au niveau des joints : j'ai remplacé les joints bas moteur (joint alu), Il n'y a pas de joint de culasse apparament c'est un model sans, étrange ? on ne peu donc pas les acheter j'ai donc mi de la pâte a joint spécifique , il n'y a pas non plus de joints clapets bas-moteur, normal ? Les joints des roulements m'on aussi l'air bon (La aussi sa m'avait l'air ) A mon avis ( d'expert attention ) le problème vient du manque de compression, comment la vérifier ? Car même avec la goutte d'essence direct dans la culasse pas un pet même après 846 coups de kick Je précise que j'ai fait mes dernier test sans cadre et sans pot, je sais pas si ça change grand chose voilà vous savez tout ça fait maintenant un mois que se vieux scoot me fait rager j'éspere que vous pourriez m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Regarde si ta dépression (robinet d'essence) fonctionne encore ... j'avais eu le même problème sur mon typhoon. Pour vérifier il suffit d'aspirer dans l'une ou l'autre durite qui part de ce robinet et qui part vers le carburateur et normalement l'essence doit couler part l'autre durite. Et pour tes doutes concernant les différents joints , pas de souci, d'origine il n'y a pas de joint à la culasse ni à la boîte à clapets ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 COmme a dit Zenzile, pas de joint de culasse ni pour la boîte a clapet. Si tu as mis de la patte a joint, enlève la, c'est mieux de commencer sur une base saine sans rafistolage ;). Ensuite sa serais bien que tu mette des photo du piston, cylindre, segment etc qu'on puisse jujer. Sinon étant donné qu'il est vieux c'est mieux de changer les Joint spy du vilebrequin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toowik Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) Merci de vos réponse je vais retirer mes joints ! Zenzile je parle de la compression au niveau du cylindre et de la culasse, le robinet d'essence a quoi avoir la dedans ? Razanem : Ok ! juste deux petite question .. quand on change les joints spy pas besoin de changer forcement les roulement ? et est ce qu'il y a des joints spy du côté de l'alternateur ? Je me pose une nouvelle question : est ce que mon problème pourrais venir du fait que mon vilebrequin soit décalé un peu d'un côté et que du coup il tourne moins bien (frottement si vous vous voyez ce que je veux dire ) ce qui peu empècher le démarrage ? Et voilà les photo ! Modifié le 30 janvier 2012 par Toowik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toowik Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Un petit Up ? mon scoot traine toujours :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Bah le vilebrequin doit être bien callé. Faut qu'il soit pil poil au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 slt a toi!!as tu bien mit le piston?fleche cote échappement?carburateur clean?a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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