Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon, problème de démarrage. Compression ?


Toowik
 Partager

Question

Hello !

Etant un novice en mécanique ça fait un petit moment que je consulte votre site pour mes nombreux petits bidouillages qui m'aide plutôt pas-mal mais la étant bloqué depuis plusieurs semaines j'ai décidé de m'inscrire et de poster ici. Je me présente donc, Toowik jeune bricoleur découvrant le monde du scoot wink.gif

voilà j'ai récupéré un vieux scooter que j'aimerais remettre en marche c'est un Thyphoon Piaggio 1993, c'est pas du neuf je sais je sais !

Il manque quel que pièces du genre durite d'essence, starter bref rien d'important

Mon problème est au niveau du moteur il ne démarre pas cry.gif, je n'est eu aucunes explosions de puis le début même en méttant quelles que gouttes d'essence pare le trou de la bougie, je l'est donc démonté pour l'étudier :

Le moteur n'a pas l'air serré, aucune grosse rayure dans le cylindre

La bougie fait une belle étincelle bleue ( Une bonne châtaigne au toucher 002.gif )

Les segments on l'air bon ils ne sont pas cassé ( A quoi ressemble un segment mort ? xd113.png )

Au niveau des joints : j'ai remplacé les joints bas moteur (joint alu), Il n'y a pas de joint de culasse apparament shocked.gif c'est un model sans, étrange ? on ne peu donc pas les acheter j'ai donc mi de la pâte a joint spécifique Fumeur07.gif, il n'y a pas non plus de joints clapets bas-moteur, normal ?

Les joints des roulements m'on aussi l'air bon (La aussi sa m'avait l'air rolleyes.gif )

A mon avis ( d'expert attention e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) le problème vient du manque de compression, comment la vérifier ? Car même avec la goutte d'essence direct dans la culasse pas un pet même après 846 coups de kick

Je précise que j'ai fait mes dernier test sans cadre et sans pot, je sais pas si ça change grand chose cool.gif

voilà vous savez tout ça fait maintenant un mois que se vieux scoot me fait rager j'éspere que vous pourriez m'aider.

help.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Regarde si ta dépression (robinet d'essence) fonctionne encore ... j'avais eu le même problème sur mon typhoon. Pour vérifier il suffit d'aspirer dans l'une ou l'autre durite qui part de ce robinet et qui part vers le carburateur et normalement l'essence doit couler part l'autre durite.

Et pour tes doutes concernant les différents joints , pas de souci, d'origine il n'y a pas de joint à la culasse ni à la boîte à clapets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

COmme a dit Zenzile, pas de joint de culasse ni pour la boîte a clapet.

Si tu as mis de la patte a joint, enlève la, c'est mieux de commencer sur une base saine sans rafistolage ;).

Ensuite sa serais bien que tu mette des photo du piston, cylindre, segment etc qu'on puisse jujer.

Sinon étant donné qu'il est vieux c'est mieux de changer les Joint spy du vilebrequin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse je vais retirer mes joints !

Zenzile je parle de la compression au niveau du cylindre et de la culasse, le robinet d'essence a quoi avoir la dedans ?

Razanem : Ok ! juste deux petite question .. quand on change les joints spy pas besoin de changer forcement les roulement ? et est ce qu'il y a des joints spy du côté de l'alternateur ?

Je me pose une nouvelle question : est ce que mon problème pourrais venir du fait que mon vilebrequin soit décalé un peu d'un côté et que du coup il tourne moins bien (frottement si vous vous voyez ce que je veux dire ) ce qui peu empècher le démarrage ?

Et voilà les photo !

lESZn.jpg Gwirq.jpg FlyJJ.jpg ncRan.jpg KEvW3.jpg

Modifié par Toowik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...