Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question réglage carburation


mixnoisy
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Mon scooter est un aprilia sr 50 (minarelli horizontale) j'ai récemment racheter un pot d'origine après avoir eu un zx. Bref ...

 

après plusieurs lectures de tutoriel pour régler la carburation j'ai à peu prés compris le principe, j'ai même réussi à avoir une bonne réaction de mon scooter grâce à la vis de richesse que j'ai dévissée d'environ 2 tr, LE PROBLÈME est le démarrage à froid, (vis de richesse dévissée = plus d'air) par consequent il ne démarre qu’après des dizaines de coup de kick , ma boîte à air n'est pas accessible pour la boucher.

 

Comment puis je régler ce soucis, sachant que j'ai un starter manuel pouvez vous me conseiller comment je peux vérifier qu'il fonctionne correctement?

 

Merci à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

 

Fait tes réglage a chaud , et fait des test ( une petite pointe ) pour voir s'il réagi bien , si oui , touche plus a rien , et quand le moteur et froid démarre avec le starter ,

 

Starter on = plus d'air donc tu n'aura aucun soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le réglage est moyennement bon au dira essaie dans refaire un qui soit parfait pour tous les régimes moteur même au ralentie et à  froid 10coup de kick c'est beaucoup, moi quand il était pas super bien réglé je devais en mettre maximum 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En règle générale si tu es réglé trop pauvre, les démarrage a froid sont facile et plus difficiles a chaud

Et si tu es réglé trop riche, c'est le contraire, les démarrage a froid sont galère et sa démarrage facilement a chaud :)

 

Tu as refait tous les réglage d'origine ? (hauteur d'aiguille, gicleur principal surtout)

 

En tout cas je comprend ta galère, le truc le plus casse-couille c'est bien de refaire les réglages d'origine !

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon : 

 

J'ai augmenter le ralenti à la limite de la roue qui tourne seule.

J'ai desserer la vis de richesse de 2tr et 1/2 et j'ai commencer à serrer jusqu'a sentir une petite baisse de régime puis j'ai rebaisser mon régime de ralenti.

 

Le réglage de ma vis de richesse est de 1+3/4 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord donc la tu as fait réglage carburateur bas régime, ensuite le mi-régime c'est avec l'aiguille 2ème cran en partant du haut et en général c'est bon pour voir si c'est bien régler tu roule moitié de poignée et d'un coup à fond la monter en régime doit ce faire directe puis le haut régime la c'est le gicleur tu tape une grosse bourre et tu t'arrête ensuite tu regarde la bougie blanc=pauvre chocolat=bon noir=riche et tu ajuste en conséquence, le bas régime c'est le plus chiant à régler :@   pour ton ralenti fait un fonction de ce que tu aime et non pas de la roue qui tourne car elle a tendance à tourner pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ xToffx merci pour ta réponse juste une précision pour l'aiguille "en partant du haut" = coté pointe de l'aiguille ou coté crans Pointe -----========== 1- 2 - 3 - 4 - 5 actuellement c'est sur le milieu. par contre c'est chiant à démonter surtout sur mon scoot je dois démonter la selle + cotes + réservoir huile + essence :D Quant à mon problème de démarrage à froid j'ai totalement revérifier tout le système de starter + graisser le câble . Je démarre à froid sans le moindre coup de kick :D . Merci à vous tous pour votre aide et longue vie à cette communauté de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...