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necrophage

autre scooter
débridage pot origine Ovetto matos?

Question

Avant toutes choses, si vous pouviez faire simple dans vos réponses parce que j'y connait moi aussi pas grand choses. :p 

 

Alors voilà, je possède un scooter Ovetto et j'aimerais débrider le pot d'origine car le scoot reste bloqué a 57km/h quand je suis tout seul sur le plat et le plus surprenant soit qu'il va exactement a la même vitesse à fond a deux sur le scoot et quand on est en descente, ça fait comme si il avait des troues dans le carburateur vu comment il essaie de pousser plus haut donc des amis m'ont dit que c'était a tous les coups les deux brides se trouvant apparemment une a l'entrée et l'autre vers la sortie du pot, voilà pourquoi j'aimerais le débrider, pas dans le but de faire le con et rester à fond en ville.. mais ce qui m'arrangerai aussi pour éviter qu'il monte dans les tours. 

Apparemment, le variateur était dèja débrider quand je l'ai acheté, un ami a regardé et il y a pas de bride et ça étonne personne vu la vitesse a laquelle il va dèja.

 

Bref, j'aimerais savoir comment débrider le pot d'origine sachant que j'ai regarder pleins de tutos différents et que je comprend pas grand chose et qu'apparemment il faut pas mal de matos que j'ai pas donc je voulais savoir la façon la plus facile de le faire ? Et si vous pensez que ce problème que j'ai décris plus haut vient pas du pot.. et bah dites moi vous pensez qu'il vient d'où ? :) Si vous pouvez m'aider là dessus merci beaucoup.

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19 réponses à cette question

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Avant toutes choses, si vous pouviez faire simple dans vos réponses parce que j'y connait moi aussi pas grand choses. :P

 

Alors voilà, je possède un scooter Ovetto et j'aimerais débrider le pot d'origine car le scoot reste bloqué a 57km/h quand je suis tout seul sur le plat et le plus surprenant soit qu'il va exactement a la même vitesse à fond a deux sur le scoot et quand on est en descente, ça fait comme si il avait des troues dans le carburateur vu comment il essaie de pousser plus haut donc des amis m'ont dit que c'était a tous les coups les deux brides se trouvant apparemment une a l'entrée et l'autre vers la sortie du pot, voilà pourquoi j'aimerais le débrider, pas dans le but de faire le con et rester à fond en ville.. mais ce qui m'arrangerai aussi pour éviter qu'il monte dans les tours. 

Apparemment, le variateur était dèja débrider quand je l'ai acheté, un ami a regardé et il y a pas de bride et ça étonne personne vu la vitesse a laquelle il va dèja.

 

Bref, j'aimerais savoir comment débrider le pot d'origine sachant que j'ai regarder pleins de tutos différents et que je comprend pas grand chose et qu'apparemment il faut pas mal de matos que j'ai pas donc je voulais savoir la façon la plus facile de le faire ? Et si vous pensez que ce problème que j'ai décris plus haut vient pas du pot.. et bah dites moi vous pensez qu'il vient d'où ? :) Si vous pouvez m'aider là dessus merci beaucoup.

est-ce que c'est un 2 temps ou 4 temps ton oveto 

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est-ce que c'est un 2 temps ou 4 temps ton oveto 

 

4 temps

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4 temps

ça change tout un 4 temps

déjà si je dit pas de betise le pot sur un 4 temps ça se débride pas

après bride au cdi et au variateur

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ça change tout un 4 temps

déjà si je dit pas de betise le pot sur un 4 temps ça se débride pas

après bride au cdi et au variateur

 

Alors ça doit être moi qui me trompe et que c'est un 2temps parce que un pote qui s'y connait bien est persuadé qu'il y a deux brides dans mon pot et que ce sont ceux là qui empêche la vitesse de progresser..

Ensuite si tu sais comment débrider le cdi je suis interesser si c'est pas trop compliqué parce que je crois que c'est pas fait.. et ça me ferait gagner combien ?

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Alors ça doit être moi qui me trompe et que c'est un 2temps parce que un pote qui s'y connait bien est persuadé qu'il y a deux brides dans mon pot et que ce sont ceux là qui empêche la vitesse de progresser..

Ensuite si tu sais comment débrider le cdi je suis interesser si c'est pas trop compliqué parce que je crois que c'est pas fait.. et ça me ferait gagner combien ?

si c'est un temps ta une bride au variateur et au pot http://team-malouine.forumouf.com/t4-débrider-un-pot-d-origine te voilà un petit tutoriel qui d espliquera

si c'est un  4temps bride au cdi et au variateur 

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si c'est un temps ta une bride au variateur et au pot http://team-malouine.forumouf.com/t4-débrider-un-pot-d-origine te voilà un petit tutoriel qui d espliquera

si c'est un  4temps bride au cdi et au variateur 

 

 

Le problème, c'est que j'ai pas de quoi coupé et ressoudé, on peux pas le faire autrement genre les faire sauté au burin ? 

 

Et pour le cdi, c'est aussi compliqué ? Il faut autant de matos ?  Y'a pas de risques ? 

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Le problème, c'est que j'ai pas de quoi coupé et ressoudé, on peux pas le faire autrement genre les faire sauté au burin ? 

 

Et pour le cdi, c'est aussi compliqué ? Il faut autant de matos ?  il y a pas de risques ? 

après tdemande au autre pour le cdi si c'est un 4 temps car electrique et moi ça fait  2deux

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après tdemande au autre pour le cdi si c'est un 4 temps car electrique et moi ça fait  2deux

 

ok merci quand même :) 

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Pour le pot si tu as une bride au coude au niveau du cylindre tu perce la bride et tu l'élargie en déplaçant le forêt jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bride

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Des amis ont dèja éssayé de l'éclaté au marteau avec une sorte de tournevis mais il est vachement coriace et ils sont peur de percé le pot en mettant un coup sec, y'a pas de risque ? Et même si on arrive a l'éclaté a l'interieur, ça fera pas un bruit bizarre après quand on roule ? 

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a pardon lol je me suis tromper de lien

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Ok hésite pas si t'en connait un autre pas trop compliqué merci t'es sympas :) 

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ok ok cherche de ton coter aussi pour mieux apprendre ;)

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Oui je fais que ça :D 

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et tu ne trouve pas ?

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Non bah apparemment c'est pas possible, faut enlevé la bride donc coupé le pot en deux et recollé :p en autres termes,, avoir lapidère et chalumot :p 

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si c'est un ovetto 4 temps tu peux rien faire sauf le kitter le cdi est une galère !! 

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