-D'jO-

mobylette Rénovation Peugeot 103 HP ( rare )

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-D'jO-    8

Bonjour , après avoir crée un sujet sur ma 130 hp croyant que c’était une 103 mvl ( je remercie TeamF1) qui ma dit que c'était une HP et qu'elles sont rare  , ce qui m'a permis de ne pas la modifier pour  la restaurer d'origine et donc de recréer un sujet . 

 

Pour le projet du Bobber , pour l'instant je le laisse de coté et si j'ai l’occasion de trouver une vielle 103 a pas cher je prend et je continu .

 

Voici quelque photos :

 

Mon scoot que j'ai vendu pour acheter une 50 :

 

 

scootr.jpg
 
photo0659c.jpg
 
et la 103 hp avec toute ces modification jusque a aujourd'hui :
 
20130407172611.jpg
 
20130407174358.jpg
 
20130407174424.jpg
 
20130413165217.jpg
 
20130413165230.jpg
 
20130413180801.jpg
 
20130427171923.jpg
 
20130503185202.jpg
 
20130503185216copie.jpg
 
20130503185047.jpg
 
20130503185155.jpg
 
20130503185449.jpg
 
20130503192549.jpg
 
20130503192556.jpg
 
plaquev.jpg
 
 
 -Sur la dernière image c'est écrit " Type : 103 hp " mais je n'arrive à avoir aucune information sur les hp mais  il existe les hpl et hp2 quelle sont les différences ? 
 
 - sur l'avant dernière photo , mon réservoir est poker des 2 cotés , comment le remettre normale ? et il y a t'il un moyen d'enlever le peinture autrement que a la main ? ( j'ai cru voir de mec retaper une mob et mettre le réservoir au feu pour décaper )
 
 
Demain j’achète de la peinture et je vais voir un gars pour des autocollants , et Dimanche trouver un cadre pour l’autre projet et aussi 2-3 truc pour la hp .
 
Modifié par booster61
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Fred'    1 309

T'en mieux du coup, pour les différences je ne serai te dire désolé.

J'arrive pas trop a voir la profondeur des poks mais tu a la solution du tire clou pour sortir un maximum de tôle et ensuite finir au mastic de finition. Sinon direct mastic, armée de préférence pour faire le plus gros et mastic de finition ensuite.

Pour décaper je ne connais pas la technique du feu, pour moi rien de tel qu'un bon décapant et go.

Modifié par Fᴚᴇᴅ

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Elni93    12

Je re suis ton projet en plus un model rare restor la bien et courage ;)

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-D'jO-    8

Merci oui model très rechercher par le collectionneur d’après les gens du net , sinon pour le réservoir je vais essayer avec la pression de l'air .

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fastdu369    138

Pour dépoker un réservoir , c'est si pareil que un pot , tu mets de l'eau à fond puis t'enlève 2/3 et tu mets au congelot .

 

 

Quand de l'eau devient congeler elle prend de l'empleur c'est pour sa que tu dois enlever 2/3 .

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-D'jO-    8

Pour dépoker un réservoir , c'est si pareil que un pot , tu mets de l'eau à fond puis t'enlève 2/3 et tu mets au congelot .

 

 

Quand de l'eau devient congeler elle prend de l'empleur c'est pour sa que tu dois enlever 2/3 .

j'ai dit ça a mon pap's et il ma regarder avec un air furieux du genre ça va pas , on va pas mettre sa au congèle xD

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Fred'    1 309

Bah c'est surtout que pour faire rentré un cadre dans un congélo... :D2

Gaffe avec l'aire, si tu en envois trop tu fissure direct. Dans le même "délire" tu peux faire ça aussi avec un karsher, façon hydroformage.

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Corbeau    515

Moi qui vais bientôt me lancer dans la restau' d'une mob, je suis, ca m'aidera pour savoir ce qu'il faut faire et tout !

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-D'jO-    8

Moi qui vais bientôt me lancer dans la restau' d'une mob, je suis, ca m'aidera pour savoir ce qu'il faut faire et tout !

Merci , c'est ma 1er restauration avant de retaper une voiture :D

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fastdu369    138

Merci , c'est ma 1er restauration avant de retaper une voiture :D

Moto et auto pas la même catégorie :p 

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S1629    716

Tres bon choix!

Je vais regarder les différence dans les docs que j'ai à la maison pour te dire...

Mais déjà tu as un un HP à double variateur qui est le top des transmission sur 103...

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-D'jO-    8

si si , si je me motive un peu je continu sur le cadre et je vais peut être faire une petit vidéo sur les chromes :D 

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.::S2::.    1 629

Pour dépoker un réservoir , c'est si pareil que un pot , tu mets de l'eau à fond puis t'enlève 2/3 et tu mets au congelot .

 

 

Quand de l'eau devient congeler elle prend de l'empleur c'est pour sa que tu dois enlever 2/3 .

Pas du tout un réservoir t'a pas 10 mile façon de la sortir, soit tu utilise un tire clou soit si tu peux ressortir le plus possible au marteau puis mastiqué. Ou si tu veux changer la forme du réservoir tu met de la mousse et tu fibre le tout.

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fastdu369    138

Pas du tout un réservoir t'a pas 10 mile façon de la sortir, soit tu utilise un tire clou soit si tu peux ressortir le plus possible au marteau puis mastiqué. Ou si tu veux changer la forme du réservoir tu met de la mousse et tu fibre le tout.

C'est pour sa que j'ai dit " si c'est pareil que un pot" :ninja:

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.::S2::.    1 629

Même pour un pot cette technique fonctionne pas ça vaut pas un tire clou ou un air puller ou encore si ont repeint le pot le mastique.

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-D'jO-    8

on verra sa :) merci quand même .

 

Aller , je me motive a aller a l’extérieur , bientôt des news !

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S1629    716

Comme à dit S2...Le tire clou doit être le mieux...

Vu la rouille extérieur,c'est comment dedans???

on verra sa :) merci quand même .

 

Aller , je me motive a aller a l’extérieur , bientôt des news !

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.::S2::.    1 629

Sa veut rien dire l'intérieur à moins de rester des année ouvert y'a pas de grand risque, après le mieux la ou t'a les points de rouille est passé de l'acide puis quand t'a redresser ce qui as besoin tu passe de partout un mastic pistolable.

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-D'jO-    8

bon , en se moment je ne suis pas du tout motiver donc tres peu de news , je suis désoler .

 

Mon anniv c'est le 22 , je vais demander un dremel :D donc si ça me remotive pour poncer le cadre sa le fait .

 

bye 

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.::S2::.    1 629

Je pense pas que sa te motive vu qu'elle te sera inutile pour poncer ton cadre. :ze:

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rascar capac    45

rhoooo un 103 HP !  ça doit faire au moins 20 ans que j'en ai plus vu ! 

 

Arf tu as un collector là ! faut dire qu'a l'époque, on se voyait mal rouler la dessus, ça faisait ringuard a mort vu de nos yeux d'ado ! on lorgnait plus sur les 103 spx, rcx, mbk magnum etc... 

 

C'est sur qu'aujourd'hui, vu de mes yeux de trentenaires, je ne vois plus la 103 hp de la même façon ! ce serait le trip d'en remettre une a neuf !

 

Bon courage et j'espère que cette chouette mob roulera a nouveau !

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