Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment remettre mon pot a neuf


seb44130
 Partager

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui protège le un max pour pas qui s’abîme d'avantage mais si tu veux le remettre à neuf il y a pas de secret faut le polir je connais pas d'autre technique ensuite au chalumeau tu bleui les soudures pour refaire comme à l'état neuf puis tu mes un vernis haute température qui avec la chaleur te donnera un aspect mat et après sa tu aura un aspect qui ce rapproche de quand tu viens d'acheter un pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quoi que tu fasse le coude restera comme sa c'est tout tu peux bien le sabler et le vernir mais le coude rouillera toujours.

 

Tu peux déjà lui passer un coup de WD40 et un peu d'huile régulièrement afin de le protéger.

 

Et pour faire quoi sur du vernis? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon yasuni r je les garder 6 mois sans rouille rien de rien grâce à de l'huile 2temps il a juste changer de couleur il est devenu mat foncer mais jamais de rouille sauf quand l'hiver et arriver et ce foutu sel ma tuer le pot de rouille donc je les polis et y mis du vernis en bombe haute température sa protège bien sauf qui il y un point négatif la crasse de l'eau et de la terre à tendance un s'incrusté dans le vernis il faut donc passer de l'essence pour le nettoyer et remettre une légère couche de vernis sur le pot tout sa sans être obliger de la démonter.

Important c'est bien de l'huile 2temps qui faut mettre sur le pot lorsque que l'on veut le protéger et non pas de l'huile genre qu'on met dans les voitures ça protège pas j'ai déjà essayer elle s’en-va 

Modifié par xToffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais le vernis protège c'est comme le vernis constructeur qui est sur les pots sa protège sauf qu'avec le temps bah il se barre

Et puis le vernis en bombe c'est moins bien que un constructeur car l'eau et les saleté rentre dans le vernis en surface donc pour le nettoyage faut passer déjà de l'essence avec un chiffon pour retiré la saleté et en même temps du vernis et ensuite tu re-bombe  enfin c'est un entretien quotidien lorsqu'il pleut et que tu veu qu'il soit beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon yasuni r je les garder 6 mois sans rouille rien de rien grâce à de l'huile 2temps il a juste changer de couleur il est devenu mat foncer mais jamais de rouille sauf quand l'hiver et arriver et ce foutu sel ma tuer le pot de rouille donc je les polis et y mis du vernis en bombe haute température sa protège bien sauf qui il y un point négatif la crasse de l'eau et de la terre à tendance un s'incrusté dans le vernis il faut donc passer de l'essence pour le nettoyer et remettre une légère couche de vernis sur le pot tout sa sans être obliger de la démonter.

Important c'est bien de l'huile 2temps qui faut mettre sur le pot lorsque que l'on veut le protéger et non pas de l'huile genre qu'on met dans les voitures ça protège pas j'ai déjà essayer elle s’en-va 

Si toute la saloperie s’incruste dans ton vernis c'est qu'il à jamais sécher alors qu'un vernis classique cuit dans une cabine c'est comme le vernis d'origine sauf que sa prend moins de couleurs.

 

 

Donc tu passe de l'huile sur ta carrosserie toi? :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'a pas parler de cire mais d'huile donc je te le demande passe tu de l'huile moteur sur ta carrosserie vernie pour la protéger?

 

 

Entre une carrosserie et un pot d'échappement il y a une différence, tu penses pas ?

Modifié par Alex785
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...