• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
» РƔḳÕ2ß

scooter mbk - yamaha
Courroie + Ressorts d'embrayages

Question

Salut tout le monde !

J'ai une question un peu bête à demander, que va m'apporter une courroie Malossi (X il me semble) et des ressorts d'embrayages jaunes ?

Sachant que les deux sont d'origine et que mon scooter a 15000 bornes ^^

 

Configuration :

Yasuni Z

Ressort de poussée Blanc Malossi

Galets Artek de 4,5g

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Le jaune je trouve ça creux sur une transmi déjà bien courte et un embrayage qui a déjà roulé si c'est celui d'origine.

 

 

Pour la courroie, il te faudra probablement revoir les réglages variateur, mais bon, tu as de l'allonge à gagner, l'origine, même neuve ne permettant pas d'exploiter toute la plage d'utilisation du variateur, donc usée, c'est limite une bride.

 

Tu vas donc sûrement en profiter pour changer les galets.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Publié (modifié)

Merci à toi !

Il faudrai que j'opte pour des galets plus ou moins lourds ? A peut-près ^^

Modifié par » РƔḳÕ2ß

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux garder les même je pense, faut voir sur le moment.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vu que la courroie montera bien plus haut, le réglage va changer de manière fondamental.

 

Surtout s'il change le ressort de poussée, c'est réglage galets obligatoire, ou alors faut pas savoir comment marche a varia centrifuge.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Re-bonsoir !

J'ai fini de poser et effectivement faut faire un réglage variateur. Alléger ou allourdir ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A toi de voir, test du trait au variateur après une pointe.

 

 

Si la différence est vraiment très importante, il faudra peut-être revoir les réglages carburateur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0