• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
talak26

scooter peugeot
Pneus Trop Gonflés ?

Question

Bonjour j'ai un TRK Furious, je viens de gonfler les pneus et j'ai mis 2.1 bars à l'avant et 2.4 à l'arrière, je viens de voir que normalement c'est 1.3 à l'avant et 1.6 à l'arrière mais à froid.

Que veut dire 1.3 bars ou 1.6 bars à froid ? 

Mes pneus sont ils trop gonflés et est-ce que sa joue sur la vitesse ?

Merci d'avance :)

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Ba toi même tu repond a ta question oui trop gonfle surtout l'avant je serrais toi je degonflerais un peu et referrais la pression

Lien vers le message
  • 0

C'est quoi la différence entre à froid et à chaud ?

Lien vers le message
  • 0

ces que a chaud le pneu et dilater donc la pression et pas la même que si tu le fait a froid et a chaud tu rajoute 5 gramme il me semble tout dépend le pneu mai normalement la pression ça se fait a froid quand ta pas rouler donc refait ta pression la tes largement trop gonflé et ça joue pas sur la vitesse mai ta une usure anormal du pneu une risque d éclatement et ça tien moins bien la route   

Lien vers le message
  • 0

Je suis obligé d'aller jusqu'au gonfleur pneumatique a la grande surface de ma ville pour gonfler mes pneus, donc je peux pas faire à froid.. donc à chaud si je met 1.5 à l'avant et 1.8 à l'arrière c'est bon ? 

Avant que je gonfle il y avait 1 à l'avant et 2 à l'arrière..

Sur mon model, sur le manuel il est recommandé 1.3 a l'avant et 1.6 a l'arrière mais à froid et je trimbale souvent une personne derrière moi.

Lien vers le message
  • 0

regard dans ton manuelle il y a la pression pour 2 personne sur le scoot et si le gonfleur et genre dans les 5 min de chez toi tu met la pression indiquer a froid pck en 5 min ces pas chaud sinon si ces a plus tu rajoute 5 gramme et ça devrai être bon 

Lien vers le message
  • 0

5g? Il faut me parler en bars stp ^^ et le manuel je l'ai pas.. Là j'ai mis 1.5 à l'avant et 1.8 à l'arrière ça a l'air pas trop mal j'ai juste augmenter de 0.2 bars les valeurs préconisées. 

Et en parlant de pneu, sur mon scoot j'ai des pneus de 120*90, c'est possible de mettre des pneus de 140*90 à la place car j'aimerai qu'ils soient plus larges? Mais du coup il faut changer les jantes ?

Lien vers le message
  • 0

ces pas dur 5 gramme en bar ces 0,5 et pour tes pneu je suis pas sur que tu puisse mettre plus large pck il sont déjà bien large mai pour ça renseigne toi chez ton concess 

Lien vers le message
  • 0

Ok je demanderai, merci de m'avoir aidé :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0