Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro 70 alu problème ralentie , prise d'air ..?


nitrow06
 Partager

Question

Bonsoir a tous ;

 

configuration : 70 alu mhr replica / carburateur 21 DO / BAC Artek / Allumage PVL / variateur mhr / embrayage ST6/ Pot C16/ 

 

Alors je vous explique il y a une semaine environ je decide de changer la pipe d'admision car elle etais usée et car je pensais déjà avoir une prise d'air , car quand je faisait une pointe et que je lachée la poignée de gaz , le scooter rester pendant une seconde a peine acceleré avant de redescendre donc j'ai pencer a une prise d'air , ces pourquoi j'ai changer ma pipe .

1 semaine passer ce matin je decide de nettoyer mon scoot, puis je le démarre et la dun coup ralentie tres haut , impossible de reglé le ralentie , cette aprem j'ai donc démonter l'admission changer les joints mais rien ne change et le problème s'agrave le ralentit est devenu instable monte , descend fin du vrai n'importe quoi ! j'ai verifier joint spy coter variateur nickel ! 

 

de l'aide s'il vous plaît merci de prendre le temps de répondre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je tiens a preciser que le scoot roule quand même il envoie limite un poils plus que avant je trouve sa bizarre ...il tourne tres bien juste le ralentie instable est  une prise d'air me ferai completement ramée mais la non .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est la vis de richesse qu'il faut régler,

essaie en commençant a 0.5 tours et test ce qui marche le mieux en tournant d'un demi tour jusqu'a 3 tours maximum et dit moi.

il'faut attendre 30 secondes des que tu tourne pour que ça se stabilise, ensuite tu test avec des coups de gaz ou en faisant un tour, etc..

normalement sa devrai bien marcher a 2,5 tours, et oubli pas de re-régler le ralenti après.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as fait le tour de tous les joints ? A l'admission tu peux éventuellement mettre un peu de pâte à joint, ca renforcera l'étanchéité ça ne fera pas de mal.

salut , j'ai verifier toute mon admission , pate a joint mise sur la pipe pour optimiser l'etancheité , rien ne change ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est la vis de richesse qu'il faut régler,

essaie en commençant a 0.5 tours et test ce qui marche le mieux en tournant d'un demi tour jusqu'a 3 tours maximum et dit moi.

il'faut attendre 30 secondes des que tu tourne pour que ça se stabilise, ensuite tu test avec des coups de gaz ou en faisant un tour, etc..

normalement sa devrai bien marcher a 2,5 tours, et oubli pas de re-régler le ralenti après.

Oui je sais comment le reglé^^ mais quand je touche la vis de richesse rien ne change alors que normalement si ça doit augmenter ou baisser le régime moteur si je serre ou desserre et la rien ne ce passe :/ ces venu d'un coup . juste avant comme j'ai dit plus haut il rester 1sec accélèrer et redescender , maintenant limite je met les gaz il continue tout seul quoi faut je freine pour larrêter . ces pas violent met voilà quoi  .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais comment le reglé ^^ mais quand je touche la vis de richesse rien ne change alors que normalement si ça doit augmenter ou baisser le régime moteur si je serre ou desserre et la rien ne ce passe :/ ces venu d'un coup . juste avant comme j'ai dit plus haut il rester 1sec accélèrer et redescender , maintenant limite je met les gaz il continue tout seul quoi faut je freine pour larrêter . ces pas violent met voilà quoi  .. 

joint spy tu as vérifié?

si tu tournes au mélange, tu as bouché la bite ou tu branche la durite d'huile sur le carburateur?

prise d'air joins spy je dirais ou micro fissure dans la pipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

joint spy tu as vérifié?

si tu tournes au mélange, tu as bouché la bite ou tu branche la durite d'huile sur le carburateur?

prise d'air joins spy je dirais ou micro fissure dans la pipe 

j'ai vérifier celui du variateur pas de fuite j'ai pas verifier lallumage car faut tout demonder sa sa menerve et tout recalé .. oui je tourne au mélange et ces bouche le trou de la durite dhuile 

la pipe a 4 jour max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bougie bien serré ? lol ça arrive ^^

 

dit moi avec ta configuration avec le MHR replica + c16 + carburateur 21 tu monte a combien en pointe?? compteur voiture ? 

avec le c16 et avec prise dair j'ai pris 107 compteur moto 125 huqsvarna et avec le r1400javais pris 120 compteur de la même moto.

oui bougie et serre xD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le c16 et avec prise dair j'ai pris 107 compteur moto 125 huqsvarna et avec le r1400javais pris 120 compteur de la même moto.

oui bougie et serre xD ^^

pourquoi tu n'as plus le r1400 ? 

a ouai nickel :)

 

je te conseil de procéder par élimination, donc commence par tester avec un autre carburateur si tu a un 17.5 qui traine. si sa le fait toujours tu serras que ce n'est pas le carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu n'as plus le r1400 ? 

a ouai nickel :)

 

je te conseil de procéder par élimination, donc commence par tester avec un autre carburateur si tu a un 17.5 qui traine. si sa le fait toujours tu serras que ce n'est pas le carburateur. 

bah il ces fissurée au niveau du coude après la cartouche faut je le resoude puis depuis que j'ai mis le pvl mais pot il dure pas lonten xD ^^ bah demain bain dessence carburateur , démontage cylindre; puis peut être allumage mais sa ça me motive vraiment pa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon kit a deux ans aussi je suis a mon troisieme remplacement piston en entretien jen est juste peter un dedans mais nickel auucune trace jmen sert tous les jours mdr tout le monde me dit survivor le kit pourtant je lui met bien dans la gueule ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as une souflette? 

tu le laisse 30 min il faut tout démonter toutes les vis tout tout tout,

et puis tu souffle bien dans chaque trou

nettoie d'abord l'extérieur à la brosse à dents/essence avant de le démonter  pour le faire baigner propre 

comme j'ai fais dans mon sujet rénovation si t'as pas vue 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...