Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration MBK Nitro Naked 2011

Val17
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous demander conseil au sujet de mon projet concernant mon Nitro. C'est un MBK Nitro Naked de 2011 qui totalise 1700 km.

Je voudrais avoir une configuration' qui marche, je m'en servirai que le week end et pendant les vacances et sur des trajets de 10 km en moyenne et parfois une petite vingtaine.. 

J'ai donc pensé à prendre un kit 70 fonte comme le Top Performance Due plus ou le Polini Corsa.. Mais nos amis les gendarmes sont assez tendus chez moi  ^^  du coup je pense soit prendre tout de même le Polini Corsa soit le Polini 50 Evolution..  :love:  lequel serait le plus performant, résistant et le mieux pour mon usage ?

La configuration serait la suivante : 

- pot yasuni R ou Carrera 16 ? Quel pot pour le Polini 50 évo ? 

- carburateur 21 Dell'Orto PHBG

- pipe d'admission MVT 19-21 mm

- vilebrequin Barikit piste avec roulements c4

- variateur Malossi MHR

- embrayage Malossi Delta Clutch

- courroie Malossi X-special

- boîte a clapet Malossi VL14

- cage à aiguilles Malossi 

- bougie NGK B10ES

- ressort de poussée et d'embrayage Malossi rouges ou jaunes ? Quels ressorts pour le 50 évo ?

Et plus tard un allumage MVT premium :bave:  

Voilà dites-moi ce que vous en pensez  :D2 et donnez moi des conseils. Merci d'avance!  :)

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

113 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

T'inquiète  ^^

D'accord lequel est le mieux selon toi ?  :)  Est ce que le bidalot est vraiment puissant et solide ? 

ben oui c'est du bidalot le must.. c'est un kit racing comme le MHR racing polini évo etc..

tout ces pots se valent prends celui qui te botte le plus, ou le moins cher lol 

• 0

D'accord  :)  faut-il changer l'allumage ? 

pourquoi faudrai-t-il ? 

ben si tu veux exploiter toutes les perf oui

sinon ben non sa poussera déjà bien (avec un cdi à avance variable pour un meilleur haut régime)

• 0

Oui j'avais pensé à un CDI a avance variable comme le top perf ca ira ?

Je voulais également savoir s'il fallait que je change la cloche et le correcteur de couple ? :)  Si oui je pense prendre le pack overange mais ça va me revenir cher..  :rheuuu:  

• 0

Oui j'avais pensé à un CDI a avance variable comme le top perf ca ira ?

Je voulais également savoir s'il fallait que je change la cloche et le correcteur de couple ? :)  Si oui je pense prendre le pack overange mais ça va me revenir cher..  :rheuuu:  

non pas besoin e grande plage

tu met l'embrayage stage6 MK2 avec sa cloche stage6

variateur stage6 sport(courroie kevlar) avec une transmission 15/41, t'auras beaucoup d'accélération et beaucoup de pointe

Modifié par tom67

• 0

Niveau variateur et embrayage je prends MHR GP et Delta clutch  ;) tu penses que ça va ? 

Niveau transmi il faut la changer ? 

J'espère que je vais pouvoir tout monter tout seul avec mon pote parce que sinon ça va être galère..  :rheuuu:

• 0

Niveau variateur et embrayage je prends MHR GP et Delta clutch  ;) tu penses que ça va ? 

Niveau transmi il faut la changer ? 

J'espère que je vais pouvoir tout monter tout seul avec mon pote parce que sinon ça va être galère..  :rheuuu:

ben je t'ai dit tout ce que je mettrai, après tu fais comme tu veux lol 

• 0

Oui mais c'est que je ne voudrait pas dépasser les 800/900 € très grand max et là j'en suis pour 1100 € si je change tout.. 

Tu n'aurais pas une configuration qui marche bien pour 800€ ?  :)

• 0

Oui mais c'est que je ne voudrait pas dépasser les 800/900 € très grand max et là j'en suis pour 1100 € si je change tout.. 

Tu n'aurais pas une configuration qui marche bien pour 800€ ?  :)

attends je matte

Voilà=

Avec le carburateur 21 DO BE ça fait 931€ 

manque juste le Cdi

http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-carburateur-racing-black-edition-21mm.html

post-371-0-95808600-1368911463_thumb.jpg

t'as le pack = variateur + poulie ventilée + courroie top perf    :cool2:

Modifié par tom67

• 0

D'accord merci beaucoup!  :)

j'ai édité au dessus 

tu devrai toucher les 120 voiture avec cette configuration voir plus

Modifié par tom67

• 0

Non mais le 70 bidalot réplica va me revenir trop cher..  :(  je vais partir sur un kit 50 ou 70 pas trop puissant..  :)

Pourrais tu me dire quel kit pourrait donc me convenir ?

je viens de te faire une new configuration au dessus

si tu veux que sa revienne moins cher prends le pack top perf avec variateur + poulie + courroie au lieu de tout séparé

Modifié par tom67

• 0

Salut tout le monde, un peu de nouveau, je pense m'orienter vers le Stage6 street race ou un kit 50 alu mais je ne sais pas lequel. Quelqu'un peu me dire quels kits 50 alu sont puissants et résistants ? :) 

• 0

un bon 50 alu est plus cher que le street race, comme le MHR, polini évo, bidalot, puis metrakit et stage6 

et pour faire tourner un 50 racing à fond, faut aussi un carburateur 21 et un allumage 

autant rester sur le street race ( ou 70 alu pour le même prix qu'un 50 alu)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 27253-->