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Jerem-player

scooter chinois
Mon scooter broute et s'éteint...

Question

Bonjour a tous,

 

Il y'a 1 mois de ca, J'ai eu une panne d'essence en partant travailler.

 

Un mec ma gentillement aider, il l'avais un bidon dans sa voiture.

 

Seulement dans son bidon il y'avait de la merde dedans car après m'avoir mis de l'essens, 2km après que j'ai redémarrer le scooter, il a brouter et caler.

 

Depuis ce jour, que des galères.

 

Je l'ai donc emmener réparer, le garage ma pris 300 euro ( Nettoyage etc...)

 

Seulement 1 mois plus tard : Jour pour jour !

 

Aujourd'hui, le scooter a recommencer a me refaire ce broutage puis s'éteint.

 

Je coupe le contact, je redémarre, je refait 2km et il recommence.

 

D'ou ca peut venir, bon sang ?

 

Je suis censé retourner au garage jeudi après-midi car faut qui me règle ma jauge d'essence qui ne marchais plus.

 

J'espère qu'ils vont pas me re-facturer, si il faut refaire quelque chose sur le scooter ?

 

Car la je n'en peut plus ! :(

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13 réponses à cette question

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La carburation doit être trop riche,démontes la bougie pour voir sa couleur ;)

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Ouais, je vais essayer.

 

C'est louche, J'ai pas la facture, mais il me semble qui l'avais changer " la bougie"

 

Bref pour 300 boules, J'espère qui vont arranger ca.

 

Tout facon, 16.000 km le scoot, faut bien que je m'attende a des galères.

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Les segments ont été changés? C'est à faire tous les 10 000km,c'est peut être la cause alors ;) 

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C'est quoi " les segments " sur un scooter ?

 

Ca coute chère en général ?

 

J'ai balancer 300 euro au mécano le mois dernier, je suis censé re-payer quelque chose si le scoot re-merde 1 mois après ?

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Je tenais a préciser que je laisse mon scoot dehors la nuit, peut être que c'est mauvais.

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Les segments c'est ce qu'il y a sur les côtés du piston. Généralement il y en a deux, un plus fin que l autre pour éviter de les confondres, mais suivants ton kit tu peux peut-être en avoir que un. Leur prix ne sont pas excessive pour 20€ FDP inclus a mon avis tu t en sort largement. Le plus dure sera de les montés toi si tu n'as pas ton propre garage car il faut démonter le cylindre et avoir un accès aisé au piston et suivant le scooter pour y acceder aisément il faut démonter tous l'arrière(roue et transmission) une fois que tu sais y faire en grosomodo 2h c'est fait.

Voici a quoi ressemble des segments:http://www.maxiscoot.com/scooter/partie-moteur/segments.html

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Moi, je sais pas faire...Hélas !

 

Je vais allez au garage demain, J'étais censé passer pour qui me règle ma jauge d'essence qui ne marchais plus.

 

Du coup, je leur dirais que le scooter ce remet a broutter, c'est pénible.

 

Il roule bien 2km et il ce met a " broutter " .

 

J'espère juste qui vont pas me reprendre 300 euros, parce que la, je leur faire un chèque en bois, lol.

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Demande à ton garagiste de jeté un coup d'oeil dans le cylindre, car si tous les 2km il s'éteint celà pourrait laisser penser à un près sérrage qui fait que lors d'une hausse de température ton scooter s'éteint et que le temps que tu attendes pour la rallumer laisse suffisamment le moteur refroidir pour permettre au scooter de repartir.

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Salut,

 

Je reviens a la charge !

 

Le scooter continue ces broutages, je suis retourner au garagiste début juin.

 

Il a marcher 3 semaines et a recommencer a re-brouter.

 

Je l'ai emmener a un autre garagiste qui lui pensais que ca venais de l'essence du SP 95 que je mettais !

 

Mais non, toujours un peu de broutage, c'est léger, mais ca reste pas normal !

 

Je précise qu'il ne s'éteint plus maintenant hein...

 

 

Le piston, peut être...

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?

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Bon merci beaucoup !

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tu as regarder dans le cylindre si c'était abîmé? regarde la couleur de ta bougie(si tu sais pas comment faire c'est: tu te tappe une pointe durant 5-10 seconde et tu t'arrête et tu enlève la bougie et regarde sa couleur.)

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Cherche pas, c'est un problème d'allumage.

 

La bougie est OK selon 2 mécano que j'ai vu.

 

et récémment, il c'est mis a me caler au plein milieu de la route et 15 minute a re-démarrer.

 

Un scoot qui cale a chaud comme il fait, ca peut que être un problème d'allumage.

 

Mais quoi ?

 

Ca peut être le capteur ? la bobine ?

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