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talak26

scooter peugeot
[HELP] Serrage - Kit ?

Question

Bonjour, je crois que j'ai serré hier. J'étais en train de rouler, puis arrivé en haut d'une montée à a peine 30 - 40 km/h mon scoot c'est arrêté et impossible de redémarrer, le kick est bloquer. J'ai ouvert mon carter de variation (j'avais fais des tests variateur toute la journée) et le vilebrequin tourne pas comme d'habitude, il a du mal..mais j'arrive quand même à mettre mon bloque-piston. Je vais démonter se week end mon haut moteur pour regarder. D'après vous j'ai serré ?

 

Si c'est le cas, tant qu'à faire, je vais monter un kit sur mon scoot (un TKR Furious). J'ai un petit budget, je pensais au kit 70cc fonte top perf trophy, qu'en pensez vous ? Et il faudra aussi que je monte un carburateur, et je sais pas si je dois prendre un 17.5 ou plus sachant que je ne veux pas consommer comme un abruti.. 

 

Merci de bien vouloir m'aider :)

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83 réponses à cette question

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Personne ?

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Oui tu as sûrement serrer 

 

Si tu prends le Top Noir , oui met un 17.5 ou l'ideal c'est le 19

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démonte et tu sera fixer :)

 

Si ta serrer mes un petit 70 Trophy, cage à aiguilles malossi, bougie B9HS, Carburateurs 17.5 PHVA, et une transmission plus longue ..

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Si ta serrer mes un petit 70 Trophy, cage à aiguilles malossi, bougie B9HS, Carburateurs 17.5 PHVA, et une transmission plus longue ..

 

C'est exactement ce que je voulais :)

Une transmi plus longue = courroie Malossi X (j'en ai une).

 

Le trophy est un bon kit ? Costo ? Car je me sert de mon scoot tous les jours et je fais de 10 à 20 km par jour.

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Obligatoire sa ? ça va me couter trop cher :/

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Obligatoire non, mes vu les transmission courte sur Tkr, c'est mieux d'en avoir une :)

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slt le top perf trophy et est tres bon kit si turoule tous les jours avec je trouve(je l'ai sur mon spirit et j'en suis pas desus) 

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Pas cher du tout vu les performances.

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Sa te semble étrange ou tu confirmes qu'il est bien :p ?

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C'est la qualité Stage6 ;) 

Donc la qualité athena :P

Donc bien !

 

Mais un petit detail : Lors d'un serrage, toujours identifier la cause avant de faire quoi que ce soit !

1 membre aime ça

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Oui j'y compte bien ;)

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D'après vous qu'elle est la cause du serrage..? Voici des photos du piston, cylindre, culasse et bougie :

 

post-7298-0-92273400-1368962877_thumb.jp     post-7298-0-93892500-1368962908_thumb.jp

 

post-7298-0-65705800-1368962937_thumb.jp     post-7298-0-21073700-1368962965_thumb.jp

 

post-7298-0-49992700-1368962997_thumb.jp     post-7298-0-36009200-1368963028_thumb.jp

 

post-7298-0-90333100-1368963058_thumb.jp

 

Finalement je pense prendre le kit Stage6 50cc alu, qu'en pensez vous ? Mon vilebrequin tiendra t - il (il va avoir 9000 km)? Le kit tournera t - il bien avec un 17.5 et une big valve stage6 ?

 

Merci :)

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J'ai le 70 Stage6 Sport pro sur Tkr !

 

Bonne qualité, mes peu de pointe ... Il est axé plutot dans le couple ! 

Mes j'aime bien ce kit quand même, avec un transmission secondaire 16/44 c'est niquel :)

Avec un vilebrequin qui a que 9000 km il tiendra car il prends peu de tours ! 

Tu prends une cage à aiguilles malossi et hop c'est go ! ;)

Et surtout change pas de pot ! 

Modifié par Ludix'Racing

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J'ai le 70 Stage6 Sport pro sur Tkr !

 

Bonne qualité, mes peu de pointe ... Il est axé plutot dans le couple ! 

Mes j'aime bien ce kit quand même, avec un transmission secondaire 16/44 c'est niquel  :)

Avec un vilebrequin qui a que 9000 km il tiendra car il prends peu de tours ! 

Tu prends une cage à aiguilles malossi et hop c'est go !  ;)

Et surtout change pas de pot ! 

 

Merci de m'avoir répondu :)

 

Pourquoi je ne dois pas changer le pot ?

 

Bien régler je peux taper combien à fond à peu près ?

Modifié par talak26

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J'ai le 70 Stage6 Sport pro sur Tkr !

 

Bonne qualité, mes peu de pointe ... Il est axé plutot dans le couple ! 

Mes j'aime bien ce kit quand même, avec un transmission secondaire 16/44 c'est niquel :)

Avec un vilebrequin qui a que 9000 km il tiendra car il prends peu de tours ! 

Tu prends une cage à aiguilles malossi et hop c'est go ! ;)

Et surtout change pas de pot ! 

Ta vitesse au compteur ? :)

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Moi réel j'ai fait 89 km/h sur plat !

Lou-pierre a fait 95 km/h en petite descente !

 

Oui c'est pas beaucoup, mes faut pas oublier que sur Peugeot les transmission sont courte et ce kit est pas pointu :)

 

Ton pot est bon pour la pointe et il passera parfaitement pour ce genre de 70, Ex Lou lui avec un Mhr Replica 2 sur ce kit et il me disait que sa fonctionnait bien, donc va dépensez dans un autre pot ^^

Modifié par Ludix'Racing

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OK merci pour les précisions mais moi je compte prendre le ki 50 et non pas le 70..

 

Donc voulais savoir avec cette configuration :

 

Kit Stage6 50cc alu

Pot Giannelli Reverse 
Carburateur 17.5 Dell'Orto
Admission Stage6 Big Valve
Cage à aiguilles Malossi MHR
Variateur Stage6 Sport Pro
Courroie Malossi X Spécial Belt
Poulie ventilée de Ludix

 

Combien je peux espérer faire en vitesse compteur ?

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Tu ne devrais pas prendre le kit 50...

Tu auras du couple en moins par rapport au kit 70, ce qui fait que si tu veux monter une transmission plus longue 

un de ces jours, le kit 50 n'aurra pas assez de force pour tirer le scoot alors qu'un kit 70 si.

Modifié par Paulztw

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Tu ne devrais pas prendre le kit 50...

Tu auras du couple en moins par rapport au kit 70, ce qui fait que si tu veux monter une transmission plus longue 

un de ces jours, le kit 50 n'aurra pas assez de force pour tirer le scoot.

 

Le kit 70 est disponible uniquement sur commande sur MXS alors que le kit 50 est en stock est j'ai besoin de mon scoot le plus rapidement possible.. Il doit pas être si mauvais que sa le 50 si?

 

Donc en gros soit je prend le kit 50cc stag6 en alu soit le 70cc Top perf Trophy en fonte ? Lequel est le mieux niveau perf ?

Modifié par talak26

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Tu fais comme tu veux, mais le couple d'un kit 70 est bien cool !

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Je vais prendre le 70 top perf trophy fonte pour le couple et sa soliditée   ;)

 

Il irait bien avec la configuration que j'ai cité ?

 

Ah oui dites moi aussi si ces deux carburateur sont réellement identique car j'ai un doute :

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-21647.html

http://www.Dell'Orto.fr/produit-65-01403-carburateur-phva-17-5-ts.html

Modifié par talak26

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Prend un carbutateur a starter a levier, car c'est pas terrible le starter automatique..

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Mais pour les tkr c'est starter auto non..? 

 

Et je penser adapter ma BAA d'origine avec le carburateur 17.5. est-ce que se cornet est accompagné d'un manchon que je pourrai adapter entre le 17.5 et ma BAA : http://www.maxiscoot.com/tun-r-filtre-a-air-air-cool-droit-diam-28-35mm-noir.html ???

Modifié par talak26

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