• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
roro19

mécaboîte
choix diagramme 50cc

Question

Bonjour à tous.

voilà je possede un drd racing euro 3 dessus il y a un kit 50cc mvt des carter alignés un vilebrequin top perfs un ensemble admission replay en 17.5 24. j'ai essaie avec beaucoup de pot ( bidal racing, smr, scr sm, scr hm, conti passage haut, etc) et different carburateur ( 17.5 do, 19 do, 21 do, 21 pwk, 24 pwk). Actuellement je posede le pot bidal racing le conti passage haut le 17.5 do et le 21 do.

Je madresse a vous car je trouve que malgres tout cest essais le moteur marche bien mais on dirait quil manque quelque chose.

Je pense que se sont les differents diagrammes qui sont inadapter. Je souhaite avoir un moteur utilisable sur les haut et très haut régimes( 9000 a 14 000 trs/min)

voilà je madresse a vous pour savoir quels serait le diagrames les mieux adapter.

Merci

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Avec un malheureux mvt 50 ? Oublie donc, t'a plus à perdre qu'à gagner en retouchant. tu vas le charcuter.

Et puis rien que ta question est assez bizarre...

Ils sont parfaitements adaptés à l'utilisation prévue par les ingénieurs, c'est à dire un cylindre alu utilisable quotidiennement adapté à une plage d'utilisation large et non le très haut régime tout simplement. J'imagine que c'est des diagrammes un peu plus élevés que ceux d'origine. Il te faut un cylindre plus fouillé voilà tout.

Lien vers le message
  • 0

Je ne te demande pas si c'est un cylindre pour tous les jours ou quoi que se soit. Je demande quels serait les diagrammes a adopter.

Lien vers le message
  • 0

Personne???

Lien vers le message
  • 0

Les pots que tu cites ne sont pas prévu pour tourner sur des cylindres avec des diagrammes très hauts, c'est fait pour tourner sur l'origine ou un poil plus. T'auras plus à y perdre qu'à y gagner en remontant tes diag.

Essayes de te trouver un pot Sport ou Mid Race, remontes un peu l’échappement et les diagrammes, montes ton carburateur de 21mm et là tu auras sûrement à y gagner. Je suis pas trop axé mécaboîte donc je pourrais pas trop te conseiller sur les pièces.

Lien vers le message
  • 0

Le pot scr hm est le mid race par exelence. Pour les diagrammes je monte l echap jusqua 190 195 je remonte aussi la admission mais je vais augmenter l ecart echappement admission. Je mesure ca bientôt.......

Lien vers le message
  • 0

Le pot scr hm est le mid race par exelence. Pour les diagrammes je monte l echap jusqua 190 195 je remonte aussi la admission mais je vais augmenter l ecart echappement admission. Je mesure ca bientôt.......

Lien vers le message
  • 0

Le mieux serait le Scr Racing Line 50.

Lien vers le message
  • 0

Un RL50 oui ça serait bien aussi oui.

Je pense pas qu'un Mid Race s'accorde aussi haut que 190-195, plutôt vers 180-185. Je sais pas ce qui se fait comme "high end" 50cc sur mécaboîte.

Cales un croisement de 60-65°, donc transferts vers 120-125. Tu peux sûrement compressez un peu plus, prends ton squich pour voir à combien t'es pour l'instant.

Modifié par Lou-Pier

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0