Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide peinture bonne qualité


syrdek1
 Partager

Question

bonjour a tous je viens vous voir pour un coup de main je possede un mbk rocket 95 et j'aimerai refaire une peinture car je l'ai eu en orange o-O pas beau et trés mal faite.

Je voudrais savoir quel peinture utiliser ? (même si il faut la commander)

Et si vous avez des idées de peinture je suis a votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut , pour la peinture je ne sais pas .. tout ce que je sais c'est qu'il faut une peinture qu'il ne coule pas , donc a spray , et pas en gel .

 

ensuite pour les couleurs j'aurai pensé au bleu mélanger avec blanc , ( si tu as les jantes blanche )

 

comme ceci http://images1.hiboox.com/images/0309/1029fecd46be2955b9cc734905ebece1.jpg

 

voici ton rocket si la peinture aurai pu réussir : http://images04.olx.fr/ui/5/61/82/1268252868_79815982_4-mbk-rocket-tuning-Autos-Motos-Bateaux.jpg

 

à part le bleu avec du blanc , ou noir avec blanc , il y a pas vraiment d'autre choix .. il y a que le vert qui reste ..

 

http://images.scooter-system.fr/galeries/Rocket42/grand/2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je n'en fait pas malheureusement .. moi aussi je vais repreindre mon rocket , mais j'attend ma commande .. je voulai le faire en noir et jaune comme sa

 

http://vendoire.olx.fr/pictures/scooter-mbk-rocket-iid-5283143

 

mais je ne sais pas laquelle prendre comme bombe .. et vue mes carénages qui sont commandé sont des BCD et quil il y a pas de vernis .. je suis perdu , je sais pas comment faire ..

 

donc attend l'avis des autres .. la peinture n'est pas mon domaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de faire ta peinture à la bombe, c'est le plus simple/rapide/pratique. Tu vas chez ton magasin de bricolage ou même en centre auto, tu en trouveras de toutes les teintes et couleurs! (perso j'ai repeint ma Derbi avec de la Multona, une peinture pour carrossier, c'est top). Après je te conseille de passer 2 couches minimum par carénage, puis une de vernis brillant. Concernant les idées de peinture, mets une photo de ton rocket pour qu'on t'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de faire ta peinture à la bombe, c'est le plus simple/rapide/pratique. Tu vas chez ton magasin de bricolage ou même en centre auto, tu en trouveras de toutes les teintes et couleurs! (perso j'ai repeint ma Derbi avec de la Multona, une peinture pour carrossier, c'est top). Après je te conseille de passer 2 couches minimum par carénage, puis une de vernis brillant. Concernant les idées de peinture, mets une photo de ton rocket pour qu'on t'aide ;)

 

Sa ne vaudra jamais une véritable peinture la pression ainsi que la dilution du produit dans la bombe est ridicule par rapport à une peinture au pistolet. ;)

Ah parce que t'a des bombes en mat revernis toi?

 

De la peinture en gel t'a vu sa ou toi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol renseigne toi avant de parler sur les differente bombe tu a bombe mat donc a vernir et bombe en brillant direct pas bessoin de vernir lol mon dieu et sa donne des conseille sa

Modifié par cutkiller62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos conseil j'ai encore une question sur le tablier ou il y a le contacte la peinture tiendrai? Car ce n'est pas lisse la le orange s'écaille. Ou vos mieux faire sauter le orange et le laisser comme d'origine

Pourquoi elle tiendrai pas? La peinture c'est 40% de préparation 20% de produit de qualité et 40% d'un geste uniforme.

 

Plutôt que de prendre un primaire plastique qui sera transparent un apprêt avec additif plastique sera mieux et permettra de lissé mais si c'est bien poncé la peinture part pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa ne vaudra jamais une véritable peinture la pression ainsi que la dilution du produit dans la bombe est ridicule par rapport à une peinture au pistolet. ;)

 

Oui oui, normal! Mais je n'ai pas parlé de la qualité, même si ça reste bien correct à la bombe. Perso pour une première peinture, quand on ne sait pas s'y prendre et qu'on a pas le matériel requit, la bombe c'est ce qu'il y a de plus abordable je trouve ^^

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en temps que carrosier , tu ne va pas me dire que ta jamais vue de bombe en gel ? :o

 

il y a les bombes en spray ( une sorte de milliers de postillon ) et ceux ou c'est direct la peinture en gel ( comme si on avais pas secoué la bombe ) c'est pas des postillon c'est direct la peinture qui sort en masse . pourtant c'est connu .. en maconnerie on l'utilise souvent ..

 

il mettent sa sur les murs car sa sort en masse , et ensuite il passe par dessus avec leurs rouleaux .. en maconnerie c'est très utilise et sa évite d'en mettre par terre

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol renseigne toi avant de parler sur les differente bombe tu a bombe mat donc a vernir et bombe en brillant direct pas bessoin de vernir lol mon dieu et sa donne des conseille sa

Ah bah oui je connais pas c'est vrai je bosse dans la carrosserie mais je connais pas les bombes de peinture qui sont toujours en brillant direct, que la teinte soit brillante, mate ou "nacré".

 

 

C'est correct à condition de mettre la dose à la bombe pour avoir l'équivalent en terme de brillance comparé à un pistolet j'avais du mettre 7 couche. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est correct à condition de mettre la dose à la bombe pour avoir l'équivalent en terme de brillance comparé à un pistolet j'avais du mettre 7 couche. :D2

 

Même pour la peinture faut mettre la dose :rheuuu: Pour ma peinture j'ai fait 2 couches de chaque mais genre des bonnes couches, histoire de pas acheter 36 bombes :D2

 

Pour la prochaine que je ferai je testerai au pistolet ! :)

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en temps que carrosier , tu ne va pas me dire que ta jamais vue de bombe en gel ? :o

 

il y a les bombes en spray ( une sorte de milliers de postillon ) et ceux ou c'est direct la peinture en gel ( comme si on avais pas secoué la bombe ) c'est pas des postillon c'est direct la peinture qui sort en masse . pourtant c'est connu .. en maconnerie on l'utilise souvent ..

 

il mettent sa sur les murs car sa sort en masse , et ensuite il passe par dessus avec leurs rouleaux .. en maconnerie c'est très utilise et sa évite d'en mettre par terre

De la peinture au rouleau aussi la on parle pour faire des carénages à moins que tu les fasses au rouleau. :D2

 

Non au pistolet suivant la dilution le produit est plus épais. Mais deux grosse couche suffisent pas dans la plupart des cas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les carénages au rouleaux , sa pourrai faire un style tuning :D ( scooter dégeux :) ) mode 2013 :teuf:

 

Edit // : petite question , comment on peut en être sur qu'il y a assez de couche ? car une couche tout est recouvert non ? ( je n'ai jamais peint des carénages donc je ne sais pas ) donc comment peut t'on savoir s'il en faut encore d'avantage ou pas ?

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les carénages au rouleaux , sa pourrai faire un style tuning :D ( scooter dégeux :) ) mode 2013 :teuf:

 

Edit // : petite question , comment on peut en être sur qu'il y a assez de couche ? car une couche tout est recouvert non ? ( je n'ai jamais peint des carénages donc je ne sais pas ) donc comment peut t'on savoir s'il en faut encore d'avantage ou pas ?

Bah tu le vois si y'a des manques, par exemple à un endroit sa sera couvert et sur le coté tu verra une différence. Mais le mieux est de faire un geste régulier pour pas avoir de manque et surtout pas aller trop vite. Et par exemple tu fais une ouïe tu vas commencer de haut en bas et arrivé au bas tu remonte en gardant ton geste. Et aussi le tirage de la peinture entre deux couche est important.

 

SI tu parle qu'il va claquez de l'argent dans un brillant direct à la bombe oui mais un ACP dans un garage ça coûte quand même, vu qu'il y'a la MO, le produit en lui même coutera pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bombe motip blanc brillant n'est pas si cher que sa 7.40€ les 400 ml ensuite tu prend un bombe de vernis au même prix ,des feuille à poncer de 200 à 600, de l'après et de l'huile de coude sa reviens à une vingtaine d'euros y'a des tutos au pire sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon scoot est refait avec 4 bombe motip brillant direct orange ça fait un peu plus de 2 an et ben je me voit encore dedans quand je le nettoy .regarde les tof de mon scoot elle date d une semaine après c'est clair c'est pas la qualiter du pistoler , mais pour le prix de 4 bombe je trouve quand même que c'est tres jolie, bien sur a condition de savoir manier la bombe et pareil pour le pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...