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nico45

scooter chinois
quel réglage après changement de pot

Question

salut tout le monde voilà je suis nouveau et je ne m'i connais pas trop.

voilà je vous explique mon cas:

j' un un scooter chinois moteur type minerali horizontal (oui pas trop de moyen) et je vais acheter un pot technigas q-tre, j'ai tout d'origine et mon carburateur et débrider voilà avec se nouveau pot je voudrai savoir quelle son le réglage a faire.

 

merci de me répondre :)  :)  :)  

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95 réponses à cette question

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régler les galet... augmenter le gicleur principal ressort de poussée blanc malossi et ressort d'embrayage blanc malossi 

sa seras tout ;) et sa seras nickel :p et régler la vis d'air et ralentit sur le carburateur :)

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ok et les deux ressort a changer sont obligatoire si oui combien ça coûte et mon futur pot est bien et comment on debrier un cdi et est ce qu'on y gagne en le débriden et est ce que je serait emerder

Modifié par nico45

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pas obligatoire... mais sa serais vraiment mieux;. 

ressort de poussé blanc: http://www.dam-sport.net/ressort-de-pousse-malossi-blanc-Minarelli-vertical-et-horizontal-297047-wo.html

ressort embrayage : http://www.dam-sport.net/ressort-d-embrayage-malossi-d107-fly-delta-298746.html

un pro te fait le réglage carburateur avec gicleur et tout pour 20€.. et galet 20€... je te conseil de faire par un pro car un jeu de galet = 15€.. pour régler ces chauf si tu dooit acheter 10 jeu de galet^^

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ok merci et si je ne change pas les ressort ça peut endommager le scoot ou pas et pour les réglage mon père a un pot qui avait un garage il me fait tout gratosse

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surtout que ça va gueuler dans le vide et donc perte de performance... plus de conssommation car ça va prendre des tours pour rien.. fait le ;) sinon sa sert a rien de mettre un pot ;)

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donc pour les ressor tu me conseille blanc en malossi et pour mon cdi pour le débrider  c chiant ça peut endomanger le scoot je gagne quoi

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sur ta configuration débrider le cdi napportera rien ;) sa bride à partir dun certain nombre de tours minute... quand tu commence a kité sa devient "interressant" .. cdi sur 2temps la bride est infime... jais gagner 2km/h et un micron d'accélération 

non à part le pot rien "n'abîme" ton scooter la ;) ça fait que du bien un bon réglage des galet varitation embrayage et carburateur ;)

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donc si je recapitule ressort de poussée blanc malossi et ressort d'embrayage blanc malossi et régler la vis d'air et ralentit sur le carburateur et mon futur pot ten pensse quoi

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et augmentez le gicleur principal du carburateur! de +2 +5 +8 je peux pas savoir exactement ;)

QTRE ces un nouveau pot.. jamais vus jamais tester... mais ces le bat de gamme de chez tecnigas il coute combien voir combien tu met en budget? 

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84 euro

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avec le leovince TT tu a les galet fournit qui vont bien avec par contre ;) ! 

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alors j'ai regarder et il dise qu'l vaut le TT et les galets son fournis

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leovince ces au dessus en terme de qualiter de fabrication après aussi... inox... inrouyable... soudure TIG a la main... ^^ perssonnelement je prendrais le TT le QTRE on sais pas... on sais juste que ces le bas de gamme de tecnigaz^^

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leovince ces au dessus en terme de qualiter de fabrication après aussi... inox... inrouyable... soudure TIG a la main... ^^ perssonnelement je prendrais le TT le QTRE on sais pas... on sais juste que ces le bas de gamme de tecnigaz^^

sinon tu me conseille quel pot pour de la pointe

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de la pointe en cylindre origine... leovince ZXR sa serais le top pour pointe accélération mais un peu plus chere 

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de la pointe en cylindre origine... leovince ZXR sa serais le top pour pointe accélération mais un peu plus chere 

je gagnerai combien

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impossible a dire^^ moi tout d'origine avec pot variateur multivar 2 3 ptit autre truc bien régler partout je taper 100 et avec un TT 

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et si je change juste les ressorts je vais gagner ou pas

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Le mieux quand tu change de pot, c'est de régler ton carburateur, changer le ressort de poussé et les ressort d'embrayage et les galets.

Pour les ressort du full blanc ou jaune Malossi irait bien je pense et pour les galets, environ 5g.

L'échappement Léovince TT ou ZX sont plus pour l'accéleration et ils sont pas très éstethique je trouve.

A toi de choisir un pot qui rentre dans ton budget.

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Le mieux quand tu change de pot, c'est de régler ton carburateur, changer le ressort de poussé et les ressort d'embrayage et les galets.

Pour les ressort du full blanc ou jaune Malossi irait bien je pense et pour les galets, environ 5g.

L'échappement Léovince TT ou ZX sont plus pour l'accéleration et ils sont pas très éstethique je trouve.

A toi de choisir un pot qui rentre dans ton budget.

+1 ZX est ignoble^^ 

mais le TT en alu brossé une fois bien nettoyer il est beau je trouve *_* sa brille :D 

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+1 ZX est ignoble^^ 

mais le TT en alu brossé une fois bien nettoyer il est beau je trouve *_* sa brille :D

 

ok mais si je change ke les ressort  j'y gagne ou pas

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beh non^^ faut changer les ressort avec pot ou kit

Modifié par droops

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Le mieux quand tu change de pot, c'est de régler ton carburateur, changer le ressort de poussé et les ressort d'embrayage et les galets.

Pour les ressort du full blanc ou jaune Malossi irait bien je pense et pour les galets, environ 5g.

L'échappement Léovince TT ou ZX sont plus pour l'accéleration et ils sont pas très éstethique je trouve.

A toi de choisir un pot qui rentre dans ton budget.

ok et tu me conseil quel pot pour de la pointe

Modifié par nico45

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