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mecanoob13

scooter mbk - yamaha
Mon stunt ne veut plus démarrer...

Question

Bonsoir à tous, alors voilà j'ai une galère avec mon stunt j'arrive pas a savoir ce qu'il a. Il y a une semaine j'ai changer mon carburateur de 17,5 par un 21 au debut tout aller pour le mieux mais après 4 ou 5 jour il a commencer à faire un bruit bizarre en fin de compte ce n'était que le joint de pot qui était mort. Une fois celui ci changer donc plus de bruit mais le scoot n'avancer plus qu'à 20 km/h et par moment il s elancer normalement et hier je met un coups de kick je commence a le faire chauffer comme d hab mais il cale et depuis plus rien. J'ai bien l essence qui arrive a la bougie, la bougie a de l étincelles, j'ai regarder piston et cylindre il sont comme neuf jen ai profiter pour changer les joints, mais toujours rien pouvez vous m aider s'il vous plaît

Ma configuration.

Kit 70 corsa

Pot scr

Pack overrange

Embrayage malossi fly clutch

carburateur 21 do

Admission big valve polini

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45 réponses à cette question

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Problème résolu ! C’était un réglage beaucoup trop riche ainsi que la pompe a huile morte voilà merci de m'avoir aider.

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J'oubliais j'ai mis de l'essence dans le cylindre au niveau de la bougie et même comme ça il ne démarre pas même pas un semblant...

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Alors pour commencer mets une bougie neuve,même avec une étincelle si elle est pas assez importante ça peut ne pas marcher et après vérifie si un de tes joint spy de vilebrequin ne s'est pas barrer.

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ton pot est peut être vieux et bouché avec la calamine au niveau du coude avant la cartouche, ou alors tu as mal mis le joint de pot et bouche l'échappement.

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le coup de la calamine caa arrive tu enleve ta cartouche et tu rince plusieurs fois ton corp de pot a l'essence jusqua ce que l'essence qui en sort soit clair et non noir

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Merci de vos réponses je vais netoyer le pot cette aprem et si il ne marche toujours pas jirai acheter une bougie mardi. Pour le joint je ne pense pas qu'il soit mal mis il n'y a pas cinquante facon de le mettre lol et pour l age du pot il a un an.

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Merci de vos réponses je vais netoyer le pot cette aprem et si il ne marche toujours pas jirai acheter une bougie mardi. Pour le joint je ne pense pas qu'il soit mal mis il n'y a pas cinquante facon de le mettre lol et pour l age du pot il a un an.

oui enfin si il est que dans 1 trou et l'autre côté retombe et bouche la sortie quoi, c'est déjà arrivé a quelqu'un..

si ton pot a 1 an laisse tombé il n'est pas le problème, pas besoin de le nettoyer 

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Alors pour commencer mets une bougie neuve,même avec une étincelle si elle est pas assez importante ça peut ne pas marcher et après vérifie si un de tes joint spy de vilebrequin ne s'est pas barrer.

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Pour les joints spy aussi je vais tout démonter cette aprem.

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Si c'est possible qu'il soit encrasser parce que j utilise pas une huile qui est très recommander c'est de la conti a la fraise.

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Alors voilà j'ai interchanger les carburateur, j'ai nettoyer le pot qui était très très noir a l'intérieur j'ai regarder joint spy coter variateur et il est bon enfin je pense vu que rien ne bouge par contre coter allumage je ne peut pas voir car je ne peut démonter l allumage et avec tout sa sa ne fonctionne toujours pas.

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Dans un bouchon met un peu d'essence et tu essaie de mettre ta bougie au dessus et de voir si sa prend. Si ça prend pas du premier coup c'est ta bougie. Et essaie aussi de nettoyer carburateur pipe d'admission et clapet. Et si cest pas ça essaie de te faure prêter ou d'acheter un arrache volant pour regarder le joint spy cote allumage.

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Dans un bouchon met un peu d'essence et tu essaie de mettre ta bougie au dessus et de voir si sa prend. Si ça prend pas du premier coup c'est ta bougie. Et essaie aussi de nettoyer carburateur pipe d'admission et clapet. Et si cest pas ça essaie de te faure prêter ou d'acheter un arrache volant pour regarder le joint spy cote allumage.

 

en fait si je comprend bien je dois mettre de l'essence dans un bouchon mettre ma bougie au dessus et kické c'est sa ? 

j'ai déjà nettoyer tout ça hier et pour l'arrache volant faut que j'en achète un je connais personne ou j'habite lol 

Modifié par mecanoob13

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Dans un bouchon met un peu d'essence et tu essaie de mettre ta bougie au dessus et de voir si sa prend. Si ça prend pas du premier coup c'est ta bougie. Et essaie aussi de nettoyer carburateur pipe d'admission et clapet. Et si cest pas ça essaie de te faure prêter ou d'acheter un arrache volant pour regarder le joint spy cote allumage.

 

 

sa y'est j'ai mis l'essence dans le bouchon placer la bougie juste au dessus et il ne c'est rien passer juste un petit "clic clic" a la bougie donc demain j'en achète une et je vois sa merci de vos réponses.

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Voilà si l'essence a pas pris c'est que ta bougie est fatigué donc tient nous au courant Avec une bougie neuve

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tu l'as mise à la masse la bougie au moins?

bizarre comme test lol 

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Comment ça la mettre a la masse ? Je l est laissé sur l antiparasite attacher avec du "chatertone" au cadre a un mm du bouchon rempli d essence.

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Il faut que la bougie soit aussi en contact avec une partie métallique du scoot. Donc dur a tester.

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Ah ok je vais quand même la changer ce sera plus sur et si c'est pas la bougie c'est la cata lol

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tu as quel gicleur et quel filtre à air?

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Un 110 et une boîte à air doppler

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Vous me conseillerez quoi comme bougie ? J'y vais demain en fait c'était fermé aujourd'hui :(

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B9HS

tu as testé avc un gicleur plus petit? genre 105 ou 100

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K merci j'aurais voulu savoir aussi la différence entre une br9hs et la b9hs ? Non j'ai pas tester je vais aller tester.

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Euh mais j'y repenses si en mettant de l essence au cylindre il a pas démarré ça va rien changer la de changer le gicleur

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