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scooter chinois Future configuration Tgb


Tgbtapo
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Question

Bonjour à tous ! :)

Aujourd'hui je voulais avoir vos avis et conseils sur une future configuration. Le fait est que je suis aujourd'hui à 10450 killomètres avec mon scooter (je suis en originie) mais j'aimerai avoir vos avis sur quel cylindre prendre car il y a un peu de choix :) J'ai 3 liens avec chacun une liste de kit donc voilà sachant que c'est pour du All days (allez en cours, au sport, etc) Je fais un peu moins de 100km par semaine donc il me faut du solide ! ;)

 

Voici les 3 liens: - http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-polini-70cc-corsa-fonte-suzuki-street-magic-italjet-formula-ac.html

 

                          - http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-suzuki-street-magic-italjet-formula-ac.html

 

                          - http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-20294.html

 

                          - http://www.motorkit.com/fr/moteur-refroidis-par-air/2714-kit-top-performance-d46mm-trophy-morini-air.html

 

Voici ma petite configuration que j'ai déjà sur mon scoot:

- Yasuni Z

- Carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA gicleur 100

- CDI peugeot origine non bridé

- Courroie Top Perf HQ

- Cornet Malossi E5 Box noir

- Galets 8gr, ressort équivalent à du blanc Malossi

 

 

Je prends du 75km/h sur plat compteur. J'aimerai prendre du 90-95 minimum si possible et savoir quelle pièce sont à remplacer en changeant mon cylindre et que je changerai mon vilebrequin par un TOP RACING car mon roulement côté allumage est mort de toute façon ;)

 

Je recherche principalement de la pointe avec une pêche acceptable et surtout du costaud :)

 

Merci pour votre aide et je précise que j'aimerai garder mon Yasuni Z et mon carburateur si possible et surtout une configuration pour pas trop consommer car je roule beaucoup donc je voudrai pas vider mon portefeuille à la pompe ;)

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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si tu peux, prends le corsa, même avec le 17.5, il donnera + de couple et un peu + de pointe que les autres.

tu devrais taper les 100 voiture

mais c'est vrai que pour 100€ de moins tu as le trophy qui est aussi très bien même si il est un chouilla moins puissant la différence de prix n'est quand même pas négligeable 

Modifié par tom67
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si tu peux, prends le corsa, même avec le 17.5, il donnera + de couple et un peu + de pointe que les autres.

tu devrais taper les 100 voiture

mais c'est vrai que pour 100€ de moins tu as le trophy qui est aussi très bien même si il est un chouilla moins puissant la différence de prix n'est quand même pas négligeable 

D'accord, mais je sais avoir le Corsa pour 180€ neuf d'un amis, c'est interessant de le prendre chez lui non ? :) Mon yasuni Z passera dessus ?

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D'accord, mais je sais avoir le Corsa pour 180€ neuf d'un amis, c'est interessant de le prendre chez lui non ? :) Mon yasuni Z passera dessus ?

ben c'est toujours 80 € de plus que le trophy, bon le corsa pousse pas mal :)

oui le Z ça passe tkt pas

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ben c'est toujours 80 € de plus que le trophy, bon le corsa pousse pas mal :)

oui le Z ça passe tkt pas

Mouais mais je voudrai vraiment un truc balèze pour une fois ;) Je suis un grand têtu je vais me lancer la dedans alors ! Mon futur vilebrequin Top Racing et pas Top Perf  tiendra le coup ? Je préfère être sûr que de tout casser très vite :/ Car si c'est limite je me prend mon petit trophy :)

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ben je viens de monter le vilebrequin top racing (jasil) pour le 70 bidalot, sa devrais le faire ^^ (j'espère)

tu le trouves ou ton vilebrequin?

j'ai pris le évo NG

J'ai téléphoné à Motork** et vendredi il sera sur le store mais j'ai une petite crainte, il existe 2 types de Top Racing je vais te montrer les liens : - Le premier c'est le Top Racing STD ( = standard je crois ) : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-308-vilebrequin-top-racing-std.html

 

- Le deuxième c'est le Top Racing Evolution ( celui que tu viens de poser ) : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-279-vilebrequin-top-racing-evolution-ng.html

 

Mais ma crainte c'est que Motork** vendent que le STD qui m'a l'air assez fragile comparé à l'autre et donc je ne sais pas si le STD passera sur mon peut-être futur Corsa alors que le Top Racing Evo lui passera sûrement quand tu compares les notes ^^

Modifié par Tgbtapo
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ben oui le évo NG de préférence

pas d'autre marque ?? comme doppler 

Ben justement ils m'ont pas dit lequel sera mis en vente et il y en aura que 1 seul de Top Racing ^^

 

Et non rien d'autre pour Tgb, Hélas :/

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ben oui le évo NG de préférence

pas d'autre marque ?? comme doppler 

Voilà il est en ligne, mais c'est le STD donc standard (j'ai téléphoné et demandé) je ferai mieux de prendre un Trophy ou sa ira le Corsa ?

 

http://www.motorkit.com/fr/bas-moteur/10115-product.html

Modifié par Tgbtapo
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oui sa iras, de toute façon ce sont les roulements qui cassent le plus souvent..

Ok je vais y réfléchir car sa réprésente un certain budget quand même, le Corsa coute le double du Polini et je sais pas si la différence sera énorme ... Heu le Trophy est livré sens culasse donc je peux remettre celle que j'ai sans soucis ? ou réalésage de culasse ? J'ai cru entendre parler de ca

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Ok je vais y réfléchir car sa réprésente un certain budget quand même, le Corsa coute le double du Polini et je sais pas si la différence sera énorme ... Heu le Trophy est livré sens culasse donc je peux remettre celle que j'ai sans soucis ? ou réalésage de culasse ? J'ai cru entendre parler de ca

non ne met pas la culasse d'origine sur un 70cc.

au pire tu remet le vilebrequin d'origine sur des roulement neufs avec un kit 70 comme le trophy, avec une culasse adapté + carburateur 17.5 

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non ne met pas la culasse d'origine sur un 70cc.

au pire tu remet le vilebrequin d'origine sur des roulement neufs avec un kit 70 comme le trophy, avec une culasse adapté + carburateur 17.5 

Je vais prendre le Top Racing je me suis décidé :) Mais par contre tu sais ou je peux trouver une culasse pour mon trophy morini ?

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