Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) Vous connaissez tous maintenant notre société Race and style.fr, ainsi que notre engagement dans le milieu du run, nous vous informons désormais de notre dernier projet. Nous vous proposerons de découvrir à travers ce post, qui je suis sur vous passionnera. Un Dragster Bicylindre 172cc Minarelli made in France. Le projet est travaillé par 2 membres. Celui-ci se dessiné dans la tête depuis quelques mois et maintenant il est retranscrit sur papier et plan informatique. Le carter moteur est un minarelli horizontal neuf. La roue arrière provient des U.S ainsi que son pneu arrière qui est utilisé lors de compétitions de Junior Drag. Pour la motorisation nous avons voulu un produit ayant une bonne résistance et pouvant procurer de bonne performance, nous nous sommes donc tourner vers la marque italienne Malossi que nous sommes heureux de distribuée depuis des années. Pour la cylindrée on ne sait pas embêter on a pris ce qui avait de plus gros 2x86cm3 de quoi affoler les molécules de gomme du pneu arrière. Pour les vilebrequins nous avons hésité avec les vilebrequins Kiesler de très bonne qualité mais pour un meilleur accouplement nous nous sommes procurer 2 vilebrequins Malossi Team en course de 44mm avec une bielle de 85mm. La pièce principale : Le carter central, sera réalisé en France dans des ateliers muni de commande numériques. Il sera bien entendu en aluminium. Nous laissons désormais place aux photos qui je le souhaite vous plairont. Nous vous remercions de l’intérêt que vous aurez à lire notre projet. Modifié le 21 décembre 2011 par Arnaud RST
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Voici la vue 3D du moyeu pour la jante Jr.Drag. Manque le moyeu côté échappement qui lui viendra pendant la conception châssis. Et le voici réalisé.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Voilà les blocs d'alu enfin reçu Deux bon morceau total 14kg qui vont diminuer de 3/4 quasiment.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Demi carter TEST.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Bon bah voilà les deux Demi carter sont quasiment terminé. Reste des bricoles à finir. Je commence par faire pas mal de mesure pour être sur de rien avoir oublier ou taillé trop.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Voilà les carburateur... Et le système de freinage avant.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Voilà petite nouveauté. J'espère en remettre semaine prochaine l'accouplement avancera d'ici là.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Voilà une photo du bloc droit monté.
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Ils font un peu tache les pistons niké :cool:. J'ai hate de voir tout monté et arraché l'asphalte !
mattbretagne Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 ah le projet qui va bien ! bon courage en tout cas pour la mise au point du bloc, et vivement 2012 de voir le missile sol/sol en action !
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Ils font un peu tache les pistons niké :cool:. J'ai hate de voir tout monté et arraché l'asphalte ! Ce sont les pistons de l'année 2011 de run en Mono cylindre. En clair c'est le Bilan de l'année.
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 ah le projet qui va bien ! bon courage en tout cas pour la mise au point du bloc, et vivement 2012 de voir le missile sol/sol en action ! Euh Missile sol/sol faut pas trop s'enflammer encore. Mais pour le moment tout se présentent bien. Il y a eu des petit bug mais que l'on as réussi à refaire comme il le faut.
mattbretagne Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 technologiquement c'est un beau défi que vous vous lancez quand même, sur des bonnes distances ça devrait bien tirer tout de même. ça t'as trotté dans la tête de tester cela sur du 400 m comme tu avais fait avec ton drag monocylindre? 1
nitroman_62880 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 ça va arracher le bitume tout sa :D plus sérieusement chapeau c'est magnifique jusqu’à maintenant j’attend la suite impatiemment :)
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Je suis sa, les pistons ont pris chères mdr
Arnaud RST Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 technologiquement c'est un beau défi que vous vous lancez quand même, sur des bonnes distances ça devrait bien tirer tout de même. ça t'as trotté dans la tête de tester cela sur du 400 m comme tu avais fait avec ton drag monocylindre? C'est le BUT. Et on va refaire des 400m avec les mono aussi cette année. 1
-z- Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 ou ça va envoyer ! pourquoi ne pas avoir mit du big evo 94, sa marche pas mieux ?
mattbretagne Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 avec une caméra gopro ça rendrait super !
mattbretagne Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 ou ça va envoyer ! pourquoi ne pas avoir mit du big evo 94, sa marche pas mieux ? faut la passer la puissance, et pas sur que ça soit très fiable.
Eroan Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Sympa, vous avez vraiment bien avancé ! Bonne continuation et à bientôt sur les meetings :siffle: 1
Raceman Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 avec une caméra gopro ça rendrait super ! Pourquoi que une !? On en a 3 une devant , une derrière et une sur le côté :lol:
mattbretagne Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Pourquoi que une !? On en a 3 une devant , une derrière et une sur le côté :lol: voyons les choses en grand alors :) 1
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