Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration Elystar mur du son !


vanderene
 Partager

Question

Salut à tous,

 

voilà je voulais modifier un truc sur mon elystar, mais je sais pas dans quel ordre attaquer le problème.

 

 

J'ai une configuration toute simple, variateur débridé + pot touring (débridé), et sur un elystar je vous garanti que ca en fait pas une fusée.

 

J'y connais pas grand chose, mais j'ai retiré trois elements, le variateur, le carburateur, et les galets. Qui pourrait arranger legerement la donne.

 

Alors en ce qui concerne la variation, bah full origine, sauf les galets c'est du 8g (9 d'origine), le carburateur full origine, même le gicleur principal.

 

Après m'avoir mit mon pot, mon pro ma dit qu'il était pas necéssaire de changer le gicleur princpale, et il ma mit les galets du pot (les 8g). Selon moi (donc absolument rien de sur), du 7 ou 7.5g serait interessant à tester ainsi que 5 pts de plus sur le gicleur.

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je ne m'y connais pas assez en Peugeot pour te donner des conseils précis mais pour l'accélération, changer les ressorts d'embrayages pourrais être interessant, un Peugiste te renseigneras sûrement mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne m'y connais pas assez en Peugeot pour te donner des conseils précis mais pour l'accélération, changer les ressorts d'embrayages pourrais être interessant, un Peugiste te renseigneras sûrement mieux que moi

 

Je demanderais à mon pro, merci l'ami !

 

 

Carrément le variateur d'un coup ? Des galets plus léger arrangerait pas legerement la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, comme beaucoup de monde tu crois que galet léger = accélération et que galet lourds = pointe. Il y a un seul grammage qui permet d'avoir la meilleur accélération et pointe possible ;)

Ensuite un carburateur dell'orto 17.5 PHBG et un variateur te ferai bien gagner en accélération et en couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ou alors je t'invite a chercher un tutoriel qui explique comment régler son variateur ;)

 

J'en lis un bien rédigé la, et il dit qu'après avoir changé un variateur, il faut penser ressort de poussé et d'embrayage aussi, car la variation ne va pas sans l'embrayage. Les réglages de l'embrayage sont réelement important avec une configuration comme la mienne ?

Modifié par vanderene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en lis un bien rédigé la, et il dit qu'après avoir changé un variateur, il faut penser ressort de poussé aussi, car la variation ne va pas sans l'embrayage. Les réglages de l'embrayage sont réelement important avec une configuration comme la mienne ?

si tu change le variateur ta juste réglage variation sa veut dire galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc pour resumé, si je veux gagner en accélération legerement, je m'occupe juste de la variation, j'oublie l'embrayage et la carburation ?

la carburation tu peux passe sur un carburateur de  16 ou 17.5 phbg pour du couple

et l accélération un variateur le polini hid speed par exemple mais evite le malossi multivars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non une bonne accélération résulte d'un bon réglage de la variation dans ton cas ressort d'embrayage et bon réglage variateur et ca tournera bien et pour gagner encore après un embrayage et/ou un variateur est une bonne solution pour rester discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc pour resumé, si je veux gagner en accélération legerement, je m'occupe juste de la variation, j'oublie l'embrayage et la carburation ?

te voilà par ensempe une bonne petit configuration pour l accélération le variateur  http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-speed-control4.html

le carburateur http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg1.html ou http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-polini-coaxial-d175-avec-adaptateurs-filtre-air.html

l embrayage si tu veux il es reglabe http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-reglable-d107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais ça commence à chiffrer la, j'pensais déja avoir une petite amélioration avec juste un variateur, mais visiblement ca engendre d'autre modification.

 

J'voulais pas investir des milles et des cents, je passe le permis moto en fin d'année, c'était juste histoire de kiffer un peu jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais ça commence à chiffrer la, j'pensais déja avoir une petite amélioration avec juste un variateur, mais visiblement ca engendre d'autre modification.

 

J'voulais pas investir des milles et des cents, je passe le permis moto en fin d'année, c'était juste histoire de kiffer un peu jusque la.

alors mais juste un variateur polini ou Stage6 sa sufira tu sentira une nette amélioratiin de la monte en régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'accord, donc c'est possible de juste modifier le variateur sans toucher au reste ^^ on s'était mal comprit

Oui dsl oui c'est possible déjà faut monte rle varior faire le teste du trait sur le variateur pour trouver le bon grammage en galets 

après tu risque peut être de changer tes ressort d embrayage mais sa dependra comment il reagira le scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes je vais partir sur ça, je vais voir si je peux pas le trouver sur Paris le stage6, c'est pas trop mon délire les commandes internet

Oui regarde chez un concessionnaire mais le prix risque d être un peu élever

autrement sur le boncoin d arrive a trouver des bonne occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...