Aller au contenu
  • 0

mécaboîte aligner ses transfert sans ouvrir?


scoottkr206
 Partager

Question

Bonjour a tous!

j'ai une question qui va paraître bête mais je voudrais aligner mon bas moteur a mon cylindre, mais le truc c'est que j'ai pas envie de redémonter sachant que si je redémonte je change de vilebrequin donc ça va encore me coûter des sous...d'ou ma question si je blinde l'entrer du cylindre de chiffon,sopallin pour rien laisser passer et au pire je nettoie mon bas a la souflette avec de l'eau,huile... et tous ,c'est possible que je puisse y aligner? ou je suis vraiment obliger de démonter?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vraiment pas conseillé mais alors vraiment pas, tu risques de faire passer non seulement de la limaille dans le bas moteur mais aussi dans le trou des transferts latéraux permettant le graissage des roulements, il te faut absolument tout boucher, c'est faisable mais gare à la boulette.

 

Si ton moteur est démonté du cadre, tu vas prendre 10 - 15 min à l'ouvrir, le temps de l'alignement, ensuite tu passes 5 mn à nettoyer le plan de joint, 5 mn à passer la pâte à joint ( si moteur am6 pour derbi c'est un joint carton ) et 15 - 20 mn pour le remonter tranquilou voire encore moins donc en gros tu vas perdre une grosse demi heure à ouvrir / fermer et en faisant ça tu vas gagner du temps sur l'alignement, tu pourra en profiter pour nettoyer le moteur et tu sera sur de ne pas mettre des la limaille dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vraiment pas conseillé mais alors vraiment pas, tu risques de faire passer non seulement de la limaille dans le bas moteur mais aussi dans le trou des transferts latéraux permettant le graissage des roulements, il te faut absolument tout boucher, c'est faisable mais gare à la boulette.

 

Si ton moteur est démonté du cadre, tu vas prendre 10 - 15 min à l'ouvrir, le temps de l'alignement, ensuite tu passes 5 mn à nettoyer le plan de joint, 5 mn à passer la pâte à joint ( si moteur am6 pour derbi c'est un joint carton ) et 15 - 20 mn pour le remonter tranquilou voire encore moins donc en gros tu vas perdre une grosse demi heure à ouvrir / fermer et en faisant ça tu vas gagner du temps sur l'alignement, tu pourra en profiter pour nettoyer le moteur et tu sera sur de ne pas mettre des la limaille dans le moteur.

+1 Rien ne vaut un démontage+nettoyage qui n'apporterons que du bien a ton poulin. Et ne lui ferons prendre aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vaut mieux pas toucher que faire ce genre de trucs.

c'est vrai surtout que c'est pas trop mon genre de faire des trucs de merde mais la si j'ouvre je me sens obligé de remettre des frais donc je pense que je laisserez les transfert d'origine comme sa le prochain qui aura ma moto pourra remettre un autre cylindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...