Aller au contenu

scooter piaggio - gilera ◘ Aprilia SportCity One 50 2T ◘


Etix92
 Partager

Messages recommandés

Nouveau scooter --> nouveau post  :P2

Après Le typhoon, le Fly, Voici Le Aprilia SportCity One en version blanche de 2011/4400km au compteur  :D

 

Prochaine modifs moteur : Débridage variateur/carburateur/Montage d'un pot touring

 

Modifs esthétique : Liserets rouge ? ◘ Retirer la bavette ? ◘ Tablier Tucano ◘ Dosseret passager ? ◘ Béquille latérale.. ça va être dur :/

 

Des avis les gens ?  :P

 

post-468-0-11487800-1372452977_thumb.jpgpost-468-0-20829600-1370011827_thumb.jpg

Typhoon de Valentin < Mon Sportcity :cool: post-468-0-70583200-1370107204_thumb.jpg

post-468-0-39131100-1372452571_thumb.jpgpost-468-0-66958100-1372452936_thumb.jpg

 

Mes Vidéos Go Pro : http://www.youtube.com/watch?v=Us-O4nRQmQQ | http://www.youtube.com/watch?v=XBRWPPQcFpI

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ah :) un projet sur un sportcity hum retirer la bavette serait un plus, plus un pot détente que un touring niveau design sa serait mieux, des liserets pourquoi pas, un guidon street sa pourrait le faire mais pas sur et pour finir pourquoi avoir mis le scooter dans autre scooter alors que c'est apprilia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sportcity :)

 

 

Alors pour la bavette tu verras, il y a du cablage electrique qui passe en dessous donc pour la retirer à moins que tu veuilles laisser les files à l'air.. Mais c'est vrai qu'elle est moche j'en conviens.

 

 

J'ai ça dessus :

 

un top trophy 70

 

un 17,5 DO gicleur principale de 72

 

galets de 4,8 (trop légers)

 

un vilebrequin renforcé

 

Un touring.

 

J'ai viré la bavette avant déjà et le lèche roue arrière. Ca rend vraiment mieux

 

J'ai pas fait d'autre modifs esthétique.

 

Le miens commence à se faire vieux, il a 16 000 bornes le pépère.

 

 

J'ai eu beaucoup de soucis avec le pot d'origine, qui d'une part est trop lourd et d'autre part supporte mal la distance.

 

 

Le touring lui marche impec, même sans kit il ramène une excellente patate, par contre ma pointe était bien moche avec le scoot, quand j'atteignais le 70 compteur j'étais contant... J'ai jamais trop su pourquoi, même en changeant les galets et tout ça.. NADA.

 

 

Bref avec le kit, je tape du 95 réel environ, un peu moins, avec le touring ça fait pas de bruit, c'est un petit bonheur. J'ai juste agrandi le trou dans la BAA (j'ai viré le manchon en plastique)

 

En touring, gicleur de 65 et c'est un chouilla trop riche encore donc c'est parfait.

 

 

 

Ce scoot supporte mal les kilomètres par contre, pourtant c'est la même base que le typhoon... Soit c'est mon scoot qui a un souci soit c'est la gamme, j'ai été dans les premiers acheteurs.

 

 

Je compte passer sur du runner avec un touring et ça sera amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu ça comme soucis :

 

En full origine débridé : le pot crachait des étincelles et brouttait.

 

Les roulements du vilbro ont laché

 

Avec le touring + nouveau vilbro + roulements (on est jamais trop prudent) : rien à redire, juste une bonne consommation (mais comme j'ai dit, mon gicleur était trop gros)

 

 

Avec le kit + touring (donc qui bride pas mal les tours du kit mais bon pour Paris vaut mieux de toute façon, la pointe serre à rien mais la patate par contre ça oui) pas grand chose à redire, montage très simple, le scoot vibre beaucoup mais bon c'est plus le même HM donc logique, réglage pas galère du tout en y repensant (je me suis fait la main sur ce scoot et comme j'étais un bon noob en mécanique j'ai pas mal galéré.. mais bon j'ai vaincu haha)

 

J'ai investi dans du facom et ça a tout de suite été mieux :)

 

Mais comme je dis, 16 000 bornes, je commence à les sentir.

 

Le frein arrière (tambour) est une belle merde par contre par temps de pluie mais je ne suis jamais tombé ni eu d'accident :)

 

J'ai un léger trou à chaud et il faut que je change ma cage à aiguille pour une renforcée.

 

Quand j'aurais mon nouveau scoot ou moto je pencherai pour une full prépa alu ou un fonte mono segment genre due plus avec pot qui va bien.

 

Deux choses que je regrette, le fait que ce ne soit pas un LC et le compteur très primitif (pas de compte tour, une aiguille vraiment imprécise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jolie ce scoot !

 

En plus, niveau tenue de route, ça doit bien aller, déjà que le new typhoon avec les roues de 12, c'est plutôt pas mal, alors là en 14 avec des pneus a profil sport , ça doit bien tenir la route !

C'est clair que j'enrhume pas mal de scoot même du plus gros en virage ou en rond point etc..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...