Etix92

scooter piaggio - gilera
◘ Aprilia SportCity One 50 2T ◘

17 messages dans ce sujet

Nouveau scooter --> nouveau post  :P2

Après Le typhoon, le Fly, Voici Le Aprilia SportCity One en version blanche de 2011/4400km au compteur  :D

 

Prochaine modifs moteur : Débridage variateur/carburateur/Montage d'un pot touring

 

Modifs esthétique : Liserets rouge ? ◘ Retirer la bavette ? ◘ Tablier Tucano ◘ Dosseret passager ? ◘ Béquille latérale.. ça va être dur :/

 

Des avis les gens ?  :P

 

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Typhoon de Valentin < Mon Sportcity :cool: post-468-0-70583200-1370107204_thumb.jpg

post-468-0-39131100-1372452571_thumb.jpgpost-468-0-66958100-1372452936_thumb.jpg

 

Mes Vidéos Go Pro : http://www.youtube.com/watch?v=Us-O4nRQmQQ | http://www.youtube.com/watch?v=XBRWPPQcFpI

Modifié par Etix92

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ah :) un projet sur un sportcity hum retirer la bavette serait un plus, plus un pot détente que un touring niveau design sa serait mieux, des liserets pourquoi pas, un guidon street sa pourrait le faire mais pas sur et pour finir pourquoi avoir mis le scooter dans autre scooter alors que c'est apprilia ?

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Guidon street sur un scooter de ce style, ça m'étonnerait vraiment que ça rende bien. Et pour le titre du topic on ne peut pas faire autrement.

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Ba en réalité j'avou que je sais pas ce que sa pourrait donné mais normalement sa pourrait être bien, et là le titre est bon, enfin la plaque en mode Tmax sa serait parfait avec un beau pot détente

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C'est rectifié ^^ 

J'ai un touring à monter bientôt donc pour le pot de détente ce sera ptete plus tard  :D2. Concernant la bavette je la garde pour l'instant elle protège bien vu le temps en ce moment  :cool:

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J'ai un sportcity :)

 

 

Alors pour la bavette tu verras, il y a du cablage electrique qui passe en dessous donc pour la retirer à moins que tu veuilles laisser les files à l'air.. Mais c'est vrai qu'elle est moche j'en conviens.

 

 

J'ai ça dessus :

 

un top trophy 70

 

un 17,5 DO gicleur principale de 72

 

galets de 4,8 (trop légers)

 

un vilebrequin renforcé

 

Un touring.

 

J'ai viré la bavette avant déjà et le lèche roue arrière. Ca rend vraiment mieux

 

J'ai pas fait d'autre modifs esthétique.

 

Le miens commence à se faire vieux, il a 16 000 bornes le pépère.

 

 

J'ai eu beaucoup de soucis avec le pot d'origine, qui d'une part est trop lourd et d'autre part supporte mal la distance.

 

 

Le touring lui marche impec, même sans kit il ramène une excellente patate, par contre ma pointe était bien moche avec le scoot, quand j'atteignais le 70 compteur j'étais contant... J'ai jamais trop su pourquoi, même en changeant les galets et tout ça.. NADA.

 

 

Bref avec le kit, je tape du 95 réel environ, un peu moins, avec le touring ça fait pas de bruit, c'est un petit bonheur. J'ai juste agrandi le trou dans la BAA (j'ai viré le manchon en plastique)

 

En touring, gicleur de 65 et c'est un chouilla trop riche encore donc c'est parfait.

 

 

 

Ce scoot supporte mal les kilomètres par contre, pourtant c'est la même base que le typhoon... Soit c'est mon scoot qui a un souci soit c'est la gamme, j'ai été dans les premiers acheteurs.

 

 

Je compte passer sur du runner avec un touring et ça sera amplement suffisant.

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ho ? c'est quoi qui supporte mal le poids des kilomètres ?

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Le proprio qui à mal fait ses modifs sûrement. :D2

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:lol: moi pour l'instant tout va bien, 4000 bornes. Débridé du variateur il prend 65 sur le plat, j'ai déjà pris 70, 75 en longue descente.  :D2

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Alors j'ai eu ça comme soucis :

 

En full origine débridé : le pot crachait des étincelles et brouttait.

 

Les roulements du vilbro ont laché

 

Avec le touring + nouveau vilbro + roulements (on est jamais trop prudent) : rien à redire, juste une bonne consommation (mais comme j'ai dit, mon gicleur était trop gros)

 

 

Avec le kit + touring (donc qui bride pas mal les tours du kit mais bon pour Paris vaut mieux de toute façon, la pointe serre à rien mais la patate par contre ça oui) pas grand chose à redire, montage très simple, le scoot vibre beaucoup mais bon c'est plus le même HM donc logique, réglage pas galère du tout en y repensant (je me suis fait la main sur ce scoot et comme j'étais un bon noob en mécanique j'ai pas mal galéré.. mais bon j'ai vaincu haha)

 

J'ai investi dans du facom et ça a tout de suite été mieux :)

 

Mais comme je dis, 16 000 bornes, je commence à les sentir.

 

Le frein arrière (tambour) est une belle merde par contre par temps de pluie mais je ne suis jamais tombé ni eu d'accident :)

 

J'ai un léger trou à chaud et il faut que je change ma cage à aiguille pour une renforcée.

 

Quand j'aurais mon nouveau scoot ou moto je pencherai pour une full prépa alu ou un fonte mono segment genre due plus avec pot qui va bien.

 

Deux choses que je regrette, le fait que ce ne soit pas un LC et le compteur très primitif (pas de compte tour, une aiguille vraiment imprécise)

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Très joli et propre  :cool2:

Je te conseilles un guidon street noir ou rouge (chacun ses goûts)

Et si tu veux mettre un meilleur compteur plus tard en attendant tu peux en mettre un de VTT :) Genre sigma, trek ou même un de chez Lidl  :P

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Je suis vraiment pas fan des guidon street et pour la revente ça complique quand même ^^

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pareil j'aime pas du tous les guidon "street" ! 

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Nouvelle photo un peu retouché avec le touring monté  :D2

 

post-468-0-20946000-1373622388_thumb.jpgpost-468-0-91799700-1373623613_thumb.jpg

Modifié par Etix92

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Il est jolie ce scoot !

 

En plus, niveau tenue de route, ça doit bien aller, déjà que le new typhoon avec les roues de 12, c'est plutôt pas mal, alors là en 14 avec des pneus a profil sport , ça doit bien tenir la route !

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Il est jolie ce scoot !

 

En plus, niveau tenue de route, ça doit bien aller, déjà que le new typhoon avec les roues de 12, c'est plutôt pas mal, alors là en 14 avec des pneus a profil sport , ça doit bien tenir la route !

C'est clair que j'enrhume pas mal de scoot même du plus gros en virage ou en rond point etc..  :D

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Salut salut, sa donne quoi alors ?

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