Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera vitesse max avec kit 70cc top perf trophy sur typhoon


alex typhoon
 Partager

Question

bonjour a tous ;)  

j'ai un typhoon et je prévois d’installer un kit 70cc top perf trophy
et je voudrai savoir la vitesse max que je pourrai atteindre 

ma confige avec kit : kit 70cc

                                 carburateur 17.5 gicleur 65

                                 pot yasuni z débrider 

et considérer les réglage embo ,variateur et carburateur comme bon

j'habite a la campagne donc je vais pas mal les régler en vitesse de pointe :cool:

merci d’avance   :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
75
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Piaggio NRG
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Piaggio NRG (251,00€)
251,00€
Recherches associées : Cylindre top perf , Cylindre scooter , kit gilera , Kit 70cc

212 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et i faut l attendre a quelle gain de perf si je change la transmission par une court

et pour les 85km/h sait ske je fais en réel a chaud sur plat si certain dise que sait pas possible sait des rageur ou des ignorent et j'ai rien a dire a ses gens la   :D

Pour faire 85 réels vu les compteurs, il faudrait que tu fasse presque du 100km/h compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et i faut l attendre a quelle gain de perf si je change la transmission par une court

et pour les 85km/h sait ske je fais en réel a chaud sur plat si certain dise que sait pas possible sait des rageur ou des ignorent et j'ai rien a dire a ses gens la   :D

 

On s'en fou si c'est vrai ou pas...

 

Mdrr t'as pas compris le cout de la transmi je crois ^^ Plus elle est longue, plus t'as de pointe en gros. Mais bon il y a un juste milieu entre bonne pointe mais avec de la reprise quand même.

Celle d'origine est très bien. Si tu mets un courte tu aura moins de pointe.

 

Moi avec zip (donc transmi assez courte) je fais plus ou moins 90 réel sur plat, donc toi tu sera un peu plus haut, mais pas au dessus de 100 ca c'est sûr.

 

 

 

Pas sûr, les compteurs piaggio sont pas si mauvais. Sur le mien, il y a 5km/h de différence à 95km/h comparé a un compteur de peugeot 308.

Donc t'enlève encore 5km/h et t'as une idée de la vitesse réelle ;)

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton rapport de transmission actuel ça doit être  sa : -Primaire: 11/39 -Secondaire: 14/48

Soit tu change le primaire soit le secondaire

Pour le primaire dans du 13*40....tu as sa : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini1.html

 

Effectivement avec un 70cc tu peux augmenté ton rapport de transmission car tu as + de couple....

Il doit y avoir + long mais sa c'est déjà pas mal...

 

Je ne saurais te dire avec exactitude le gain en km/h réel...

 

++

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en fou si c'est vrai ou pas...

 

Mdrr t'as pas compris le cout de la transmi je crois ^^ Plus elle est longue, plus t'as de pointe en gros. Mais bon il y a un juste milieu entre bonne pointe mais avec de la reprise quand même.

Celle d'origine est très bien. Si tu mets un courte tu aura moins de pointe.

 

Moi avec zip (donc transmi assez courte) je fais plus ou moins 90 réel sur plat, donc toi tu sera un peu plus haut, mais pas au dessus de 100 ca c'est sûr.

 

 

 

Pas sûr, les compteurs piaggio sont pas si mauvais. Sur le mien, il y a 5km/h de différence à 95km/h comparé a un compteur de peugeot 308.

Donc t'enlève encore 5km/h et t'as une idée de la vitesse réelle ;)

 

 

oui moi sait sa aussi j'ai 5km/h de décalage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton rapport de transmission actuel ça doit être  sa : -Primaire: 11/39 -Secondaire: 14/48

Soit tu change le primaire soit le secondaire

Pour le primaire dans du 13*40....tu as sa : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini1.html

 

Effectivement avec un 70cc tu peux augmenté ton rapport de transmission car tu as + de couple....

Il doit y avoir + long mais sa c'est déjà pas mal...

 

Je ne saurais te dire avec exactitude le gain en km/h réel...

 

++

 

+++

 

 

a niquel en plus elle est pas tro cher donc niquel merci  :cool2: 

dite moi sait quoi le mieux BBA prépa ou cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR :) tout est contradictoire ici ^^

tout le monde dit qu'il a une transmission d'origine déjà longue, et s'étonne qu'il prenne 85 réel  :lol: , normal avec une transmission longue d'origine ! réfléchissez lol, faut pas comparer avec un booster qui a une transmi courte..

MAIS, la transmission d'origine, est longue pour le moteur d'origine, mais avec un 70cc elle n'est plus si longue que sa, et y a moyen de l'allonger plus pour gagner en pointe.

 

Si le sujet parlait d'une derbi, des le 1er message tout le monde aurait dit de mettre un pignon de 14 ou 15, DONC le scoot c'est pareil, tu allonge la transmission !

tu peux gagner jusqu'à 10 km/h avec la bonne transmi, donc 20 km/h en tout... 

 

MAIS si tu compte mettre un kit 70 pour être à fond de poignée pendant 80 km il ne vas pas tenir longtemps.

La transmission longue aiderai à ne pas prendre trop de tours (donc moins chauffer) pour plus de vitesse.

 

Avec un booster kit 70 corsa et transmission longue, je prenais 105/110 voiture.

J'avais fais un test vite fais avec la transmi d'origine = 95 a 11000trs, avec la transmi longue = 105 a 10500 trs

 

Bonne continuation  :lol:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les 80km à fond de poignée sait exactement sa 
ma nana habite a 80 km de cher moi et quand je vais cher elle jui tou le ten à fond 
donc vou me proposer quoi pour que sa ne chauffe pas et que sa avance bien 
tom jui dac avec toi et je te fait confiance je pence que tu ti conai  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux pour moi c'est BAA origine juste préparée mais correctement... je suppose que tu l'as déjà fait...

 

+++

ben on agrandis le trou d'entrée derrière si on met un carburateur 19 ou 21 et + ,avec un 17.5 sa sert pas a grand chose, le trou est déjà assez grand, on enlève juste le tube, mais ça change quasi rien... et la mousse malossi ne prends pas plus d'air qu'une origine neuve.

si tu veux prendre plus d'air il faut mettre une mousse fine (TNT origine)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !