Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Baisse de performance depuis changement de galets ... ?


Le Godemichet
 Partager

Question

Bonsoir , hier je suis partit chez le mecano pour changer mes galets morts :soeur: , Il etaient ceux d'origine , Bons Je lui demande de mettre ceux de 6gr après d'un avis du membre du fofo , Il m'a dit que mettre des 5gr sera mieux , sachant qu'il vend des boosters neufs etc ... je me suis dit c'est bon c'est un pro & he knows what he's doing ... après j'ai pris un tour sur une ruelle depart de tonerre que pour des wheeling , c'est bon je paye et je part , mais en une ligne droite je depasse pas 70 , Je reviens chez lui il m'a dit attends que la graisse part et qu'il se rodent , mais ca fait 2 jours que je roule comme ca et ca reste le même , et cette aprem j'ai transporté un pote avec moi , Resultat je depasse PAS les 60 km/h :( , même avec mes galets morts je tapais du 68 - 70 ..... ca me fout les boules , Ma question est celel ci , mes galets sont trop legers ?! Je suis origine débridé sinon vous me conseillez de mélanger mes galets ou bien qu'elle poids vous me conseillerez pour le futur ? Merci D'avance les gars :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'avais oublié ce détail , merci thestreet

 

courroi usé = que les perfs ne sont plus au rendez vous .

 

mais les ressort il doivent être d'origine vue qu'il dit que le scooter et full origine , juste débridé ( sûrement pot et variateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie est en trés bon etat , ( et pour ressorts etc ... Le tout est origine :D ) , Et j'ai vu sur internet un truc de bricolage pour alourdir ses galets , ca marche cet astuce ? car mon argent je de poche je doit attendre jusqu'au mois prochain .. J'ai tout depensé sur Un iphone :D2

Modifié par Alpinestars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais des 5gramme avec un pot de detente un sito/leovience 

les 5gramme tu vas avoir un peu plus de perf mais sans plus en démarrage et allonge il va pas geuler ni rien et tu tapera 75/80km peut être plus niv compteur de ton scoot

 

après si tu veux mettre des 4.5gramme tu avoir un bon démarrage mais tu vas en perdre un peu de vitesse tu verra du 80/85km mais ton moteur geulera d avatache a allonge  et en cote tu vas un peu ramé car des galer vont être trop  léger donc perde de puissance en montez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec mes galets origine de yamaha en bonne etat je tapais 75 voir même 80 , maintenant ils sont morts , J'ai mis des 5g j'ai beaucoup de couple mais pas assez de pointe 65-70 .... , Je me demande si c'est normal , car je connais pas le poids des galets origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais un pot de detente lit ma sigature la j'ai un variateur Stage6 je lais placer aujour huit et je tape les 95 compteur scoot 

Dans ta signature c'est écrit ( variateur : orgine ^^ ) et non ( variateur origine , ou Stage6 ^^ )

 

sinon Alpline je te conseil des 6.5 gr c'est l'origine , au sinon va voir ton pro et demande lui les galets et poids d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ta signature c'est écrit ( variateur : orgine ^^ ) et non ( variateur origine , ou Stage6 ^^ )

 

sinon Alpline je te conseil des 6.5 gr c'est l'origine , au sinon va voir ton pro et demande lui les galets et poids d'origine

 

si tu lit bien j'ai mis aujour huit j'ai placer un Stage6 et j'ai pas eu le temps de le mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...