Question

Anto'    4

Bonjour a tous, je voulais savoir a quoi servait l'effet "venturi" sur une boîte a clapets, et si on l’enlève quels en sont les conséquence ect .. ? Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Pasternak    1 375

L'effet venturi est un principe de la mécanique des fluides.

 

C'est la réduction du conduit en diamètre, ce qui augmente la vitesse du fluide en déplacement dans ledit conduit.

 

 

Quand tu parle de Venturi, tu parles pas de la pièce qui se met au montage... Dont j'ai oublié le nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Anto'    4

L'effet venturi est un principe de la mécanique des fluides.

 

C'est la réduction du conduit en diamètre, ce qui augmente la vitesse du fluide en déplacement dans ledit conduit.

 

 

Quand tu parle de Venturi, tu parles pas de la pièce qui se met au montage... Dont j'ai oublié le nom ?

Oui moi aussi je sais plus comment sa s'apel ^^ Et merci pour ces infos sa m'est utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pasternak    1 375

C'est rien, d'ailleurs si tu comprends pas, le meilleur exemple, quand on met le doigt pour boucher en partie la sortie du tuyaux, ça coule plus vite et plus loin, tu as remarqué, eh bien en réduisant le conduit tu as augmenté le vitesse du fluide, tout simplement.

 

C'est d'ailleurs un principe que tu retrouve dans tous les carbus entre autre.

 

Tu parles de quelle BAC que je retrouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Anto'    4

C'est rien, d'ailleurs si tu comprends pas, le meilleur exemple, quand on met le doigt pour boucher en partie la sortie du tuyaux, ça coule plus vite et plus loin, tu as remarqué, eh bien en réduisant le conduit tu as augmenté le vitesse du fluide, tout simplement.

 

C'est d'ailleurs un principe que tu retrouve dans tous les carbus entre autre.

 

Tu parles de quelle BAC que je retrouve ?

La stage6 NBR pour nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
scoottkr206    28

certains dise qu'on appel sa un réducteur, d'autre un venturie chacun son choix^^

mais plus sérieusement, si on enlève cette  pièces il pourrait y avoir apparemment un déséquilibre au niveau du mélange, mais sa c'est comme le polissage bas moteur intégrale, l'un dira qu'il le fais parce que c'est mieux l'autre te dira qui le fais pas parce que c'est encore mieux  pour la boîte a clapet c'est pareil donc faut que tu essaie et tu sera sur de ton choix ;)

Modifié par scoottkr206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pasternak    1 375

Le polissage c'est plus vraiment une question d'avis, je ne connais aucun préparateur sérieux aujourd'hui qui ne crée pas de couche limite dans le BM, c'est plutôt la vieille école ça.

 

Je te conseille plutôt de la mettre, le comportement n'en sera que plus sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
scoottkr206    28

Le polissage c'est plus vraiment une question d'avis, je ne connais aucun préparateur sérieux aujourd'hui qui ne crée pas de couche limite dans le BM, c'est plutôt la vieille école ça.

 

Je te conseille plutôt de la mettre, le comportement n'en sera que plus sain.

peut-être la vieille école mais je connais des mecs de mon age ou un peu plus qu'il le font encore... 

mais sur se hors sujet il a pas tord autant la mettre si elle y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant