Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Effet venturi BAC Stage6


Anto'
 Partager

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'effet venturi est un principe de la mécanique des fluides.

 

C'est la réduction du conduit en diamètre, ce qui augmente la vitesse du fluide en déplacement dans ledit conduit.

 

 

Quand tu parle de Venturi, tu parles pas de la pièce qui se met au montage... Dont j'ai oublié le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'effet venturi est un principe de la mécanique des fluides.

 

C'est la réduction du conduit en diamètre, ce qui augmente la vitesse du fluide en déplacement dans ledit conduit.

 

 

Quand tu parle de Venturi, tu parles pas de la pièce qui se met au montage... Dont j'ai oublié le nom ?

Oui moi aussi je sais plus comment sa s'apel ^^ Et merci pour ces infos sa m'est utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est rien, d'ailleurs si tu comprends pas, le meilleur exemple, quand on met le doigt pour boucher en partie la sortie du tuyaux, ça coule plus vite et plus loin, tu as remarqué, eh bien en réduisant le conduit tu as augmenté le vitesse du fluide, tout simplement.

 

C'est d'ailleurs un principe que tu retrouve dans tous les carbus entre autre.

 

Tu parles de quelle BAC que je retrouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est rien, d'ailleurs si tu comprends pas, le meilleur exemple, quand on met le doigt pour boucher en partie la sortie du tuyaux, ça coule plus vite et plus loin, tu as remarqué, eh bien en réduisant le conduit tu as augmenté le vitesse du fluide, tout simplement.

 

C'est d'ailleurs un principe que tu retrouve dans tous les carbus entre autre.

 

Tu parles de quelle BAC que je retrouve ?

La stage6 NBR pour nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

certains dise qu'on appel sa un réducteur, d'autre un venturie chacun son choix^^

mais plus sérieusement, si on enlève cette  pièces il pourrait y avoir apparemment un déséquilibre au niveau du mélange, mais sa c'est comme le polissage bas moteur intégrale, l'un dira qu'il le fais parce que c'est mieux l'autre te dira qui le fais pas parce que c'est encore mieux  pour la boîte a clapet c'est pareil donc faut que tu essaie et tu sera sur de ton choix ;)

Modifié par scoottkr206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polissage c'est plus vraiment une question d'avis, je ne connais aucun préparateur sérieux aujourd'hui qui ne crée pas de couche limite dans le BM, c'est plutôt la vieille école ça.

 

Je te conseille plutôt de la mettre, le comportement n'en sera que plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polissage c'est plus vraiment une question d'avis, je ne connais aucun préparateur sérieux aujourd'hui qui ne crée pas de couche limite dans le BM, c'est plutôt la vieille école ça.

 

Je te conseille plutôt de la mettre, le comportement n'en sera que plus sain.

peut-être la vieille école mais je connais des mecs de mon age ou un peu plus qu'il le font encore... 

mais sur se hors sujet il a pas tord autant la mettre si elle y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...