Djo Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de remonter un Peugeot Ludix Blaster avec un moteur que j'ai refait à neuf (cylindre, vilebrequin etc) et donc il va bien (bonne accélération, et réglages bons à mon avis). Cependant il y a un petit soucis, quand je mets les gaz pour rouler un peu, je suis obligé de le faire aller beaucoup dans les tours afin qu'il atteigne 15km/h, ce qui est le maximum ^^ ... On dirait qu'il est en prise directe comme une moto en 1ere quoi ^^ Du coup j'ai pensé au correcteur de couple qui s'ouvrirait mal (j'ai un ressort de poussée rouge), j'ai donc testé le correcteur de couple sur un autre scooter et apparemment il fonctionne bien :) Donc il resterait plus que le variateur.. j'ai alourdi les galets afin que le variateur s'ouvre mieux (pour faire monter la courroie .. afin que le scooter monte moins dans les tours (en rôdage, m'voyez :D2) et bien lubrifié le variateur mais rien n'y fait.. Quelqu'un sait? ^^ Merci Edit: changement de titre :P Modifié le 9 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Accélere sur la béquille central aec le carter de kick enlevé, et dis nous si la courroie monte sur le variateur :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Accélere sur la béquille central aec le carter de kick enlevé, et dis nous si la courroie monte sur le variateur :) ouaip faut que je remonte la béquille :P merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Haha d'accord ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Ouais je ferai ça quand j'aurai une peu plus d'énergie qu'aujourd'hui mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Okay petit Up, j'ai donc vérifié ça, et effectivement la courroie ne bouge pas du tout... Des idées? Possible que ça vienne du ressort de poussée rouge? (il a l'air assez vieux..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 C'est bizarre, mais test quand même avec un ressort de poussée beaucoup plus moue pour voir :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) C'est bizarre, mais test quand même avec un ressort de poussée beaucoup plus moue pour voir :) Ouais j'en ai pas .. enfin je vais de nouveau piquer le correcteur de couple sur le tkr je le sens x) Seul soucis, c'est que l'embrayage du tkr est en ressorts rouge malossi, donc très durs... Donc je devrai prendre un après-midi pour intervertir le ressort de poussée et ensuite remettre après... enfin BREF ^^ Modifié le 9 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 UP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Tu as testé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Ton problème vient du ressort de poussé a mon avis, essaie de remettre l'origine si tu trouve ou en équivalent tu as le polini bleu par exemple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Tu as essayé de mettre des galets bien lourds pour compenser ? Sais-t-on jamais. Sinon, le correcteur s'ouvre peut-être pas correctement (guides usés peut-être). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Du coup j'ai pensé au correcteur de couple qui s'ouvrirait mal (j'ai un ressort de poussée rouge), j'ai donc testé le correcteur de couple sur un autre scooter et apparemment il fonctionne bien :) Oui mais normalement ça fonctionne coté correcteur de couple, voir maintenant coté variateur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 (modifié) Tu as testé ? Ouaip j'en ai mis des plus lourds... mais reste que ça ne marche pas mieux ^^ Ouais je vais encore un peu graisser les guides du variateur si jamais, merci :) (ou direct emprunter le variateur du tkr :ninja:) Modifié le 11 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 (modifié) Okay je viens de tester avec le ressort de poussée d'origine (qui était un jaune en fait .. :P mais qui va très bien) Et .. aucun changement .. la courroie ne monte pas plus ^^ Donc je trouvais que la courroie glissait mal (enfin on va dire ça l'empêchait de monter ou de descendre pour faire simple.. ) du coup j'ai chopé la 2e courroie que j'avais (certes usée mais osef :D2) et là ça tourne !! :P Je sais pas si c'est narmol ou pas sur Ludix mais dès le démarrage le scoot en prend plein la tronche ^^ xD Enfin impossible de rouler à bas régime avec ce scoot ^^ Pauvre rôdage mdr Modifié le 11 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Donc le problème c'était la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Donc le problème c'était la courroie ? On dirait oui ^^ Et le ressort de poussée dur ne devait pas aider ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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