Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Courroie qui ne monte pas sur Ludix Blaster


Djo
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens de remonter un Peugeot Ludix Blaster avec un moteur que j'ai refait à neuf (cylindre, vilebrequin etc) et donc il va bien (bonne accélération, et réglages bons à mon avis). Cependant  il y a un petit soucis, quand je mets les gaz pour rouler un peu, je suis obligé de le faire aller beaucoup dans les tours afin qu'il atteigne 15km/h, ce qui est le maximum ^^ ... On dirait qu'il est en prise directe comme une moto en 1ere quoi ^^

 

Du coup j'ai pensé au correcteur de couple qui s'ouvrirait mal (j'ai un ressort de poussée rouge), j'ai donc testé le correcteur de couple sur un autre scooter et apparemment il fonctionne bien :)

 

Donc il resterait plus que le variateur.. j'ai alourdi les galets afin que le variateur s'ouvre mieux (pour faire monter la courroie .. afin que le scooter monte moins dans les tours (en rôdage, m'voyez :D2) et bien lubrifié le variateur mais rien n'y fait.. Quelqu'un sait? ^^

 

Merci

 

 

Edit: changement de titre :P

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est bizarre, mais test quand même avec un ressort de poussée beaucoup plus moue pour voir :)

 Ouais j'en ai pas .. enfin je vais de nouveau piquer le correcteur de couple sur le tkr je le sens x)

 

Seul soucis, c'est que l'embrayage du tkr est en ressorts rouge malossi, donc très durs... Donc je devrai prendre un après-midi pour intervertir le ressort de poussée et ensuite remettre après... enfin BREF ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup j'ai pensé au correcteur de couple qui s'ouvrirait mal (j'ai un ressort de poussée rouge), j'ai donc testé le correcteur de couple sur un autre scooter et apparemment il fonctionne bien :)

Oui mais normalement ça fonctionne coté correcteur de couple, voir maintenant coté variateur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as testé ?

 

 

 

Ouaip j'en ai mis des plus lourds... mais reste que ça ne marche pas mieux  ^^

 

Ouais je vais encore un peu graisser les guides du variateur si jamais, merci :) (ou direct emprunter le variateur du tkr :ninja:)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay je viens de tester avec le ressort de poussée d'origine (qui était un jaune en fait .. :P mais qui va très bien) Et .. aucun changement .. la courroie ne monte pas plus ^^

 

Donc je trouvais que la courroie glissait mal (enfin on va dire ça l'empêchait de monter ou de descendre pour faire simple.. ) du coup j'ai chopé la 2e courroie que j'avais (certes usée mais  osef :D2) et là ça tourne !! :P

 

Je sais pas si c'est narmol ou pas sur Ludix mais dès le démarrage le scoot en prend plein la tronche ^^ xD Enfin impossible de rouler à bas régime avec ce scoot ^^ Pauvre rôdage mdr

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...