Je viens de remonter un Peugeot Ludix Blaster avec un moteur que j'ai refait à neuf (cylindre, vilebrequin etc) et donc il va bien (bonne accélération, et réglages bons à mon avis). Cependant il y a un petit soucis, quand je mets les gaz pour rouler un peu, je suis obligé de le faire aller beaucoup dans les tours afin qu'il atteigne 15km/h, ce qui est le maximum ^^ ... On dirait qu'il est en prise directe comme une moto en 1ere quoi ^^
Du coup j'ai pensé au correcteur de couple qui s'ouvrirait mal (j'ai un ressort de poussée rouge), j'ai donc testé le correcteur de couple sur un autre scooter et apparemment il fonctionne bien :)
Donc il resterait plus que le variateur.. j'ai alourdi les galets afin que le variateur s'ouvre mieux (pour faire monter la courroie .. afin que le scooter monte moins dans les tours (en rôdage, m'voyez :D2) et bien lubrifié le variateur mais rien n'y fait.. Quelqu'un sait? ^^
Question
Djo
Bonjour à tous,
Je viens de remonter un Peugeot Ludix Blaster avec un moteur que j'ai refait à neuf (cylindre, vilebrequin etc) et donc il va bien (bonne accélération, et réglages bons à mon avis). Cependant il y a un petit soucis, quand je mets les gaz pour rouler un peu, je suis obligé de le faire aller beaucoup dans les tours afin qu'il atteigne 15km/h, ce qui est le maximum ^^ ... On dirait qu'il est en prise directe comme une moto en 1ere quoi ^^
Du coup j'ai pensé au correcteur de couple qui s'ouvrirait mal (j'ai un ressort de poussée rouge), j'ai donc testé le correcteur de couple sur un autre scooter et apparemment il fonctionne bien :)
Donc il resterait plus que le variateur.. j'ai alourdi les galets afin que le variateur s'ouvre mieux (pour faire monter la courroie .. afin que le scooter monte moins dans les tours (en rôdage, m'voyez :D2) et bien lubrifié le variateur mais rien n'y fait.. Quelqu'un sait? ^^
Merci
Edit: changement de titre :P
Modifié par jo254Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
16 réponses à cette question
Messages recommandés