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DYDYDU945

scooter mbk - yamaha Problème règlage carburateur nitro

Question

DYDYDU945    11

Bonsoir,

Je vous expose mon problème.

Quand j'atteins le haut régime, mon nitro "s'engorge". Quand je suis à l'arrêt et que je mets direct poignée dans l'angle, y'a comme un trou d'air, comme un beeuh (je peux montrer une vidéo si vous voulez), comme si y'avait rien pendant 1-2 secondes et après il part normal. Ensuite, quand j'essaie d'atteindre ma vitesse max (que je ne peux pas atteindre), à un certain moment, il accélère pu et décent lééégèèèrrement en régime et ce trou d'air réapparaît. Gicleur 80 ou 82 c'est la même chose, vis de richesse de 1.5 à 2.5 c'est pareil ... Pourtant ma bougie est bien marron brique... J'm'en sors toujours au niveau des réglages, mais là je sèche ... 

P.S: J'ai toujours eu ce problème avec le top rose mais là ça me soul grave... alors qu'avec mon Racing je n'avais pas. Bougie et anti-parasite neuf aussi.

Si vous pouviez m'aider ... Merci d'avance de votre aide les gars :)

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Pasternak    1 355

C'est quoi comme carburateur ? (Très précisément, comme ça je connaitrais ton aiguille de base, etc).

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Pasternak    1 355

Ah, le DS, ton aiguille est peut-être un peu trop grosse, c'est une W7, perso je dois m'acheter un W6 je pense.

 

Tu as essayé de mettre un gicleur bien plus gros et de mettre le clip de l'aiguille en bas ? Pour moi c'est trop pauvre, ton gicleur est pas énorme sur cette grosse aiguille, et ça explique un régime max non atteint.

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DYDYDU945    11

J'y connais rien en aiguille de carburateur ..
Mon cran d'aiguille j'y ai pas touché. Quand je mets un gicleur plus gros ça broute sévère .. Bah pourtant ma bougie est marron. Donc pour toi l'aiguille est grosse et mon gicleur est trop petit ? En gros l'aiguille compense ?

Modifié par DYDYDU945

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pipofoot97    1

salut,

 

tu n'a pas de prise d'air au niveau de la pipe ?

Modifié par pipofoot97

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pipofoot97    1

J'ai changé tout le système d'admission: Pipe, bac, cale + des joints ...

essaie de déscendre le cran de l'aiguille

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Pasternak    1 355

L'aiguille sert à ouvrir progressivement le puits de l'aiguille, pour que le gicleur débite en fonction de la montée du boisseau, donc théoriquement, plus tu accélère, plus le gicleur principal entre en action grâce à l'aiguille qui monte.

 

Si elle est trop grosse tu sera très pauvre à mi-régime, donc toujours un trou si tu pars poignée dans l'angle... Etc.

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DYDYDU945    11

L'aiguille sert à ouvrir progressivement le puits de l'aiguille, pour que le gicleur débite en fonction de la montée du boisseau, donc théoriquement, plus tu accélère, plus le gicleur principal entre en action grâce à l'aiguille qui monte.

 

Si elle est trop grosse tu sera très pauvre à mi-régime, donc toujours un trou si tu pars poignée dans l'angle... Etc.

Donc tu me conseilles quoi ?

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Pasternak    1 355

Je te conseille d'essayer d'acheter une aiguille W6.

 

 

Sinon au moins de mettre le clip en bas de l'aiguille pour voir si le comportement après avoir derrière modifié le gicleur principal et la vis de richesse n'est pas meilleur.

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